Nous sommes actuellement le 25 Mai 2025 10:30

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 196 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 20  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 29 Août 2014 10:15 
Hors-ligne

Message(s) : 1618
Quand on vois que dans certaines race comme le gascon le bleu ect ou les qualité premières étaient le rapprocher on arrive a les trouver de plus en plus rares, il ne faut pas s'étonner que la rareté ce fasse sentir dans les chiens un peu moins flexibles ai dressage... Enfin sans parler de certains éleveurs qui sont incapable de faire courrier un sanglier plus de 10 minutes mais qui fanfaronnent sur tous les rings... Le pire dans tout ça c'est qu'il arrivent a vendre des paquets de chiots tous les ans... Bhe moi ça me donne ma gerbe.

Après au club du bleu la politique en nationales est tout de même de valoriser la classe travail par rapport aux autres. C'est déjà une petite avancée.

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Août 2014 10:47 
Hors-ligne

Message(s) : 255
moi pour avoir quelques griffon nivernais lof je n'ai vraiment aucun problème au niveau du rapprocher , j'ai 1 chienne qui me fait des portés et a 90 % les jeunes rapproche dés l'age de 8 a 10 mois . j'avez fait passer le TAR a ma chienne qui l'a obtenue sans problème et je l'a fait reproduire avec des chiens avec de grosse origine au rapprocher . cette année j'ai fait une porté avec SIMON REY les cadew ont 5 mois et je vous direz a la fin de l'année si sa rapproche ou pas mais je me fait guerre de souci pour sa . moi je direz le seul défaut de certaines ligné de nivernais sa serez la tenacité au ferme .

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Août 2014 11:00 
tout baigne alors :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Août 2014 11:30 
Hors-ligne

Message(s) : 255
c'est sa tout baigne . ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Août 2014 12:14 
YO04 A TOUS A FAIT RAISON.

Pour ma part sur 6 nivernais 2 sont d'excellent rapprocheur.

un exemple:
j'ai fait une porter de mes 2 meilleurs chiens et bien: surprise aucun cout de tph .
et ca par ce que il viennent pas de chez Mr Intel !!!!
je peu vous dire ,que pourtant ca vaut le cout .
et bien ,je vais être obliger de tous garder, et dans donner quelques un a des amis.

tous ca ,car la ligne n'est pas connue.

continuons comme ca ,pour dégouter tous le monde.

allez ,je vous laisse ,cette après midi j'ai un petit rapprocher a faire avec mes nivernais.

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Août 2014 12:32 
Hors-ligne

Message(s) : 2615
YO04 a écrit :
Francis 16 , tu as raison , mais as qui la faute ? :?
Depuis deux a trois Ans certains éleveurs amateurs ont sortaient des sujets qui promete bien , mais tu le sai comme moi. dès qui ils vont vouloir se faire connaitre et faire mieux que les autres et leurs prendre leurs notoriétés , hummmm ….. :?
J y ai cru , dans une autres race , et bien je suis tombé de haut !!!! Je croyais que dans une race qui n est pas a la mode , donc pas de gros marcher de chiots , je pourrais me monter unemeute pour pouvoir faire les concours SCC , brevet de chasse et CCR . Et bien , j abandonne , ils me dégoute !!!!
J ai fait naitre 30 chiots en prévisions de mon projet , et bien ils resteront dans le cercle Amicale , sinon , ils seront stérilisés ! J aurais aimer pouvoir faire avancer une race et pouvoir la faire évoluer , mais c est mission impossible , de partout il y as un ENORME protectionnisme !!!!!!
Je viens de monter un élevage ASINS , et au départ j ai voulus prendre des Anes de Provence , et bien c est pire que dans les race de chiens LOF !!!!! :oops: Acienda 06 en as fais les frais aussi …..
Par contre , j ai fais connaissance de la Race des Anes des pyrenées , et la je suis tomber sur des pesons très objectives , qui mon propres des sujets d exceptions . Je démarre avec un des 4 meilleurs étalons de la RACe 4 fois Champion de travail et beautés , et 3 Champione de FRANCE de beautés et 4 de leurs cousine plus jeunes . C este un plaisir de partager dans ses conditions .

Les Races pur de CC , ont des œillères , et les discours et les articles sont une chose , mais la réalité des faits et des actes en est une autre ……. :?

Combien de personnes ont été dégouté de certaines pratiques et ( magouil……… ) et ont quitté les clubs ?
IL faut être un sacré moutons pour pouvoir tenir le coup !
Un type comme Mr RUIZ dans le gascon !
Un type comme Mr GUIGUE dans le fauve !
Etc …….etc ……..
Pour revenir au sujet , des nivernais rapprocheurs il doit bien en avoir quelques part , mais ont ils envie d être connus ? Et de faire les concours pour se mesurer aux autre et voir si OFFICIELEMENT ils sont si FORT que SA ??????????

Ça me fais plaisir de lire tes quelques lignes Lionel, car je n ais jamais voulu participer à rien, et encore moins à un club de la race, et à chaque fois que l on me demande ourson j ai toujours répondu la même chose, et la tu l écris , voilà je préfère rester inconnu avec des chiens moyens qui chassent que d être MR X et pas prendre de plaisir à la chasse, les papiers c est bien mais moi je chasse avant tus avec mes pouicks et nones avec leur passeport...

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Août 2014 13:05 
Hors-ligne

Message(s) : 4732
YO04 a écrit :
Francis 16 , tu as raison , mais as qui la faute ? :?
Depuis deux a trois Ans certains éleveurs amateurs ont sortaient des sujets qui promete bien , mais tu le sai comme moi. dès qui ils vont vouloir se faire connaitre et faire mieux que les autres et leurs prendre leurs notoriétés , hummmm ….. :?
J y ai cru , dans une autres race , et bien je suis tombé de haut !!!! Je croyais que dans une race qui n est pas a la mode , donc pas de gros marcher de chiots , je pourrais me monter unemeute pour pouvoir faire les concours SCC , brevet de chasse et CCR . Et bien , j abandonne , ils me dégoute !!!!
J ai fait naitre 30 chiots en prévisions de mon projet , et bien ils resteront dans le cercle Amicale , sinon , ils seront stérilisés ! J aurais aimer pouvoir faire avancer une race et pouvoir la faire évoluer , mais c est mission impossible , de partout il y as un ENORME protectionnisme !!!!!!
Je viens de monter un élevage ASINS , et au départ j ai voulus prendre des Anes de Provence , et bien c est pire que dans les race de chiens LOF !!!!! :oops: Acienda 06 en as fais les frais aussi …..
Par contre , j ai fais connaissance de la Race des Anes des pyrenées , et la je suis tomber sur des pesons très objectives , qui mon propres des sujets d exceptions . Je démarre avec un des 4 meilleurs étalons de la RACe 4 fois Champion de travail et beautés , et 3 Champione de FRANCE de beautés et 4 de leurs cousine plus jeunes . C este un plaisir de partager dans ses conditions .

Les Races pur de CC , ont des œillères , et les discours et les articles sont une chose , mais la réalité des faits et des actes en est une autre ……. :?

Combien de personnes ont été dégouté de certaines pratiques et ( magouil……… ) et ont quitté les clubs ?
IL faut être un sacré moutons pour pouvoir tenir le coup !
Un type comme Mr RUIZ dans le gascon !
Un type comme Mr GUIGUE dans le fauve !
Etc …….etc ……..
Pour revenir au sujet , des nivernais rapprocheurs il doit bien en avoir quelques part , mais ont ils envie d être connus ? Et de faire les concours pour se mesurer aux autre et voir si OFFICIELEMENT ils sont si FORT que SA ??????????

Tu as malheureusement très bien résumé la situation commune à de nombreux clubs de race....dés qu'une personne ne rentre pas dans le "moule" elle se fait directement mettre en "quarantaine"....dommage pour les races car on se retrouve ainsi privé d'un gros cheptel d'excellents chiens !!! :?

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Août 2014 13:21 
Hors-ligne

Message(s) : 1618
Je suis pas d'accord. C'est pas parce que tu es pas dans le moule que tu peu pas garder tes chiens a papiers et faire ta sauce dans ton coin. Quand tu fais un brevet après t'en fais pas si tes chiens tiennent la route ceux qui mes ont vu n'ont pas besoin d'entendre les idiossies des juges pour se faire leur idée. Idiossie ou louanges d'ailleurs.

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Août 2014 14:21 
Juste pour s imaginer une seul seconde :
Voyez vous un type a l heure actuel, débarqué sur un brevet de chasse avec des porcelaines identiques a ceux du COUICK !!! C est a dire MR Sonsogni ( excusez pour les fautes d orthographe ) a l époque de ses meilleurs chiens , cet a dire les porcelaines lourd et a pattes limite torse ! Ceux que tous le monde se targue de dire , dans mes Origines , il y as la veilles Origine de Sonsogni !!!!
Pour ceux qui les ont connus , combien auraient ils ddd points communs avec les derniers Champion et vice Champion de France de Porcelaines 84 et de Dezani , ceci n est pas une critiques c'est juste pour l image de deux personnes Championne de France dans la même race .

Bien a l avance je peut vous dire que notre petit GGV04 seras dans quelques Années , voir très proche une références au niveau Nationnale du chien courant et des GGV .
Un Hourvari 33 seras vite aux Fauve de bretagne une GROSSE pointure , et une des meutes les plus forte au niveau Nationale voir internationale .
Les associés Rémy Vourlat et Florient Charnod avec leurs Gascons de l échos du Suran , si ils voulaient , mais qui pourrait les battre ??
Les Frères Grasset si il se mettait a faire du LOF Idem !
Et BICOU !! Je nose même pas y pensez , si il faisait des brevets de chasse !
bref , et quel âge ont ses personne en moyenne ??? 30 ans ? Et oui , et pourtant , combien font ils de concours ? 1 voir 2 ou pour certains jamais !!!
ET pourtant ils pourraient tous améliorer leurs race .
Des nivernais qui rapproche il y en as et heureusement , des connus erg reconnus . c est une race qui as pour mérite d avoir des règlements très stricte au niveau des épreuves de rapprocher et de suivies et amélioration des lignées . Ils sont sur le bon chemin , mais les meilleurs arriveront ils a dépassé en production les moins bon ?????? :? HUMMM ………pas sur …...

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Août 2014 15:10 
Hors-ligne

Message(s) : 1858
le système est bien protégé, et çà sera très dur d en changer, tout le monde n a pas besoin de rapprocheur pour lever avec les populations exponnantielles dans le sud et la corse!
j ai vu un nivernais breveté à 160 points dans le sud , incapable de prendre un pied à dix heures dans le 05 , et pourtant le proprio nous a expliquer qu il vendait pas mal de chiens dans le sud et en corse car ils sont très chasseurs!

depuis le fiasco de la coupe de france dans le jura, je pense que les prochaines seront dans le sud et pour quelques années encores!( d ailleurs comment font les juges pour juger des chiens dans la végétation de l ardéche etc)

pourtant ils y a des endroits très intéressants, comme les montagnes du 04, 05 ou chez yaya ou il y a 100 bagues de chevreuils pour 3000ha! et tous les autres que je ne connais pas!

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 196 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 20  Suivant