Nous sommes actuellement le 19 Juil 2025 13:46

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : 15 Juil 2013 21:37 
Hors-ligne

Message(s) : 523
Fais comme tu le “sens“!!!Fais toi inviter et va voir chasser les races que tu préfères si possible dans un biotope égal a celui ou tu chasses.
Les ronces a poil ras ou dur,petit ou grand ça n'arrête jamais un chien qui aime “sa bête“...

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Juil 2013 07:54 
Hors-ligne

Message(s) : 289
Salut Tonio, tu peux aussi mettre plusieurs races dans ta meute afin d'étre complémentaire : du griffon bleu avec du petit bleu , ceux sont des chiens de meme pied et ça marche plutot bien ensemble,moi c'est ce que j'ai fait pour chasser le chevreuil et je trouve que ça tourne relativement bien

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Juil 2013 21:23 
Hors-ligne

Message(s) : 208
Dommage que tu soit si loins de chez nous ! On taurai emmenée au parc avec une dizaine de griffon bleu et tu aurai pu déjà avoir eu un aperçu sur les griffons.
Pour moi il est très polyvalent!Mon biotope ressemble au tiens.
Je ne connaît pas les autres races, Rudy pourrait te dire pour le petit bleu....

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Juil 2013 23:52 
Hors-ligne

Message(s) : 176
vivian a écrit :
Fais comme tu le “sens“!!!Fais toi inviter et va voir chasser les races que tu préfères si possible dans un biotope égal a celui ou tu chasses.
Les ronces a poil ras ou dur,petit ou grand ça n'arrête jamais un chien qui aime “sa bête“...

En lisant ton message vivian, je suis tout a fait d'accord mais quand on est jeune chasseur et si je puis-je me permettre ( si fou des chiens courants qui font vibrer nos forêts à travers leur musique ) on ne connait pas beaucoup de monde du monde extérieur à celui où on chasse où les gens sont peu nombreux pour aborder le sujet à " n'en plus finir " sans exagéré bien sur. Je ne demande que sa voir des meutes et rencontrer des gens expérimentés pour apprendre sur les chiens. Pour cela je compte bien être présent à plusieurs manifestations à venir si possible.

Je vous remercie pour vos réponses. Si je peut en tirer une conclusion c'est de voir chasser ces différents types de chien et après voir celui qui nous correspond le mieux dans nos attentes.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2