Nous sommes actuellement le 16 Juin 2024 02:59


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 14 Avr 2012 15:42 
sur les fermes bien sur,dommage je ne film pas en action de chasse :lol:


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Avr 2012 19:14 
Hors-ligne

Inscription : 09 Avr 2012 12:24
Message(s) : 88
je pense que les bassets sont de très bon chien j'en ai vu à l’œuvre lors d'un brevet le gonczy a été pour moi un coup de cœur .Pour sa façon de chasser je vous fait par de mes première constatations le chien n'a qu'une année de chasse d'expérience je chasse en montagne son physique un peu plus haut que le basset semble bien s'adapter au biotope dans le quel je chasse, mes kopovs également et puis se sont mes chiens j'aime comme ils chassent, comme je l'ai dit ils correspondent à ma façon de traquer.
Lorsque je suis inviter chez mon copain Bauju ,on peu chasser avec ses chiens d'Artois et ratisser derrière avec les chiens noirs ou lâcher lorsque notre équipe de postés est réduite
dans toutes les races il y a de bon sujets le tout et de savoir aussi utiliser les chiens et leur façon de chasser, après on veut des chiens qui relèves des pieds de 12 heures qui fassent du ferme qui mène des heures pas évident à trouver


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Avr 2012 15:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22 Fév 2012 22:52
Message(s) : 51
Localisation : Haute- Savoie et Suisse
parcontre se qui est du copov quand on viens me dire qu'il rapproche je suis assez septique mais je demande qu'a voir...combien sont comme sa sur le nombre qui chasse?
donc il y a des copov qui prennent des pieds de plus de 12 heures et qui parte dessus en donnant de la voix, sa j'ai encore jamais vu...je pense que cela ne doit pas arriver souvent,

Bonjour,
Je crois que je me suis mal exprimé, :oops: concernant les copovs je faisais allusion à la recherche au sang et non pas aux rapprocher comme le font les courants classique, mon interrogation était uniquement sur les dires de magnus73, vue qu’il a 2 races faisant partie des courants de l’est, qu’a-t-il vue ou constater en action de chasse pour écrire que les gonzcys ont plus de nez que les autres, sachant que les copovs et les daschs sont utilisés pour la recherche au sang et là je ne crois pas dire une bêtise en affirmant que de la finesse de nez il en faut ;) Et pas qu’un peu, 10 ans conducteur de chien de sang en ce qui me concerne et plusieurs recherches effectuer 24 h après le coup de fusil, certes avec un teckel, mais j’ai suivi plusieurs recherches avec des copovs et des daschs et crois moi du très beau travail !
Concernant les daschs, les miennes on une aptitude typique de leur race le pistage et pas plus tard qu’hier elles me l’on démontré, vue à 1 heure du mat un sanglier me couper la route, (pour une foi pas trop bue) :D et j’ai mi les 2 chiennes à la voie à 9h30, il avait plus toute la nuit, 45 min plus tard et env. 1 km d’épines et sous bois plus loin, un beau ferme ! Tout ça à la longe, en action de chasse elles me l’ont fait à plusieurs reprises, sans longe bien sur, Bien sur je ne compare pas le travail d’un rapprocheur pur au pistage avec ou sans longe d’un dasch, même si au final on arrive au même résultat, la musique en moins.
Voilà j’espère avoir été plus clair et qu’il n’y avait aucune attaque dans mes propos mais juste de la curiosité :?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Avr 2012 16:52 
Hors-ligne

Inscription : 09 Fév 2012 20:40
Message(s) : 479
Localisation : au nord desl terres froides iseroise
Gianni74 a écrit :
parcontre se qui est du copov quand on viens me dire qu'il rapproche je suis assez septique mais je demande qu'a voir...combien sont comme sa sur le nombre qui chasse?
donc il y a des copov qui prennent des pieds de plus de 12 heures et qui parte dessus en donnant de la voix, sa j'ai encore jamais vu...je pense que cela ne doit pas arriver souvent,

Bonjour,
Je crois que je me suis mal exprimé, :oops: concernant les copovs je faisais allusion à la recherche au sang et non pas aux rapprocher comme le font les courants classique, mon interrogation était uniquement sur les dires de magnus73, vue qu’il a 2 races faisant partie des courants de l’est, qu’a-t-il vue ou constater en action de chasse pour écrire que les gonzcys ont plus de nez que les autres, sachant que les copovs et les daschs sont utilisés pour la recherche au sang et là je ne crois pas dire une bêtise en affirmant que de la finesse de nez il en faut ;) Et pas qu’un peu, 10 ans conducteur de chien de sang en ce qui me concerne et plusieurs recherches effectuer 24 h après le coup de fusil, certes avec un teckel, mais j’ai suivi plusieurs recherches avec des copovs et des daschs et crois moi du très beau travail !
Concernant les daschs, les miennes on une aptitude typique de leur race le pistage et pas plus tard qu’hier elles me l’on démontré, vue à 1 heure du mat un sanglier me couper la route, (pour une foi pas trop bue) :D et j’ai mi les 2 chiennes à la voie à 9h30, il avait plus toute la nuit, 45 min plus tard et env. 1 km d’épines et sous bois plus loin, un beau ferme ! Tout ça à la longe, en action de chasse elles me l’ont fait à plusieurs reprises, sans longe bien sur, Bien sur je ne compare pas le travail d’un rapprocheur pur au pistage avec ou sans longe d’un dasch, même si au final on arrive au même résultat, la musique en moins.
Voilà j’espère avoir été plus clair et qu’il n’y avait aucune attaque dans mes propos mais juste de la curiosité :?

ELLE TOURNE COMME DES HORLOGE CES PETITES


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Avr 2012 17:16 
Hors-ligne

Inscription : 09 Avr 2012 12:24
Message(s) : 88
en Pologne le gonczy est utilisé aussi pour la recherche au sang sa mère fait de la recherche
moi aussi je me suis mal exprimé le gonczy n'a pas plus de nez que les autres il ne chasse pas de la même façon dans sa quête il fait plus pensé à un de nos courants le nez par terre, mes kopov sont plus électriques lorsqu'ils relèvent des voies chaudes voir très chaudes. Il ne se passe rien et puis ça démarre d'un coup ils éventent remonte l'émanation au vent, d'autres donne sur la voie mais ils sont rares.Chez les gonczy ceux d'André Jacquin notamment le demi frère de Magnus donne sur le pied et rapproche, j'ai pris quelque fois Magnus à la longe il suit bien une voie froide, pour en faire un chien de pied ou un chien de sang il faudrait de l'entrainement .Magnus reste un chien très facilement dressable tu peux le faire asseoir à distance il ne bouge pas jusqu'à ce que tu lui donne l'ordre, cette race peu correspondre à un chien de recherche au sang du même gabarit que les rouge mais plus facile à ce procurer mais dans mes propos je ne met pas en doute la valeur des bassets loin de là, lorsque je vois des chiens très bon que se soit dans n'importe quelle races je sais apprécier leur travail .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Avr 2012 18:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22 Fév 2012 22:52
Message(s) : 51
Localisation : Haute- Savoie et Suisse
Salut magnus73
Ok, là je comprends mieux tes propos et ça me donne vraiment envie de voir un gonzcy à l’œuvre, le peu que j’ai vu de ceux à dd en brevet, mon bien plus. ;)
Grands vernes, pour ce qui est des deux horloges ça doit venir du fait, que la Suisse n’est pas loin. :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Avr 2012 18:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22 Fév 2012 22:52
Message(s) : 51
Localisation : Haute- Savoie et Suisse
Oups...gonczy et pas gonzcy :oops:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Avr 2012 18:34 
Hors-ligne

Inscription : 09 Fév 2012 20:40
Message(s) : 479
Localisation : au nord desl terres froides iseroise
C EST CELA POUR LA SUISSE
POUR LES GONCZY J AI TROUVE CES CHIENS TRÈS ATHLÉTIQUE AVEC UN BEL ASPECT JE SUIS COMME TOI GIANNY JE VOUDRAIS BIEN UN JOUR LES VOIR ÉVOLUER DE PRES


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Août 2016 08:51 
Hors-ligne

Inscription : 01 Déc 2013 22:14
Message(s) : 187
Y'a t'il des utilisateurs de gonczy dans le sud ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Oct 2016 21:08 
Hors-ligne

Inscription : 01 Déc 2013 22:14
Message(s) : 187
Futur propriétaire d'une gonczy à partir de novembre !
Origine Jacquin


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français