Nous sommes actuellement le 22 Juil 2025 11:43

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : 26 Fév 2012 19:03 
Hors-ligne

Message(s) : 485
Et est ce que vous faites de la consanguinité pour conserver vos lignées ou pour améliorer un peu plus les qualités des chiens? ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Fév 2012 20:48 
Hors-ligne

Message(s) : 1858
Je cherche pas à créer une lignée proprement dite mais plutot à me constituer un lot de chien pour chasser..
j entends par là des chiens capables de rapprocher proprement et durablement, de faire des menées criantes et des fermes soutenus...
tout simplement, parce que je ne chasse pas beaucoup chez moi et que bien souvent , je ne connais pas le territtoire, les remises et qu on ne fait pas le pied pendant des heures pour remiser...
pour çà j ai trouvé dans les chiens de pays toutes les qualités que je recherche,j essaie de me renseigner sur les meilleures lignées que je connaisse et puis je vais voir chasser ces chiens pour me faire une idée( et çà c est très important).....
pour la beauté , je m en fout un peu meme si je recherche des chiens plutot blancs, très calme et rustique....
et çà je n ai pas trouvé dans les chiens de races, alors je continuerais dans les batards....

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Fév 2012 09:07 
je ne pense pas que l'on puise parlé de lignée sans consanguinité....... et surtout pas de faciliter ou d'autosatisfaction!! même quand on croit avoir un truc pas mal il y a toujours mieux et TOUJOURS mieux a faire!!!!!!
je ne reviendrait pas sur le lof......

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2