Nous sommes actuellement le 21 Juil 2025 15:39

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 11 Fév 2012 21:53 
Hors-ligne

Message(s) : 2056
Salut
Limite hors sujet ,mais je pense que le choix d'une lignée est plus important qu'une question de race ou de poils
Lignée lof ou batards c'est pareil pour moi
Amitié

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Fév 2012 21:53 
Hors-ligne

Message(s) : 222
Ben on va dire que j'hesite entre ces races de chiens la car j'aimerais bien pouvoir m'en prendre un la saison prochaine :D mais reste les parents à convaincre :cry:

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Fév 2012 22:04 
Hors-ligne

Message(s) : 104
Ah ça les parents c'est une autre affaire ! :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Fév 2012 08:11 
Hors-ligne

Bonjours ;)

J'ai vue quelque vidéo de gascon023 et ben ... sa envoi la sauce :D Pourait tu me parler un peu de cette race toi étant un grand amoureux de cette race qui est le petit gascon :P

Après comme le dit guigui71 dans le morvand on voit surtout des nivernais et des griffons bleu mais moi je voudrais pas faire comme tous le monde changer un peu les habitudes :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Fév 2012 08:24 
Hors-ligne

Message(s) : 522
Ce qu il faut surtout c'est t'adresser au bonne personne parce que des marchands de chien il y en a des plaines pages,pour la race c'est toi qui doit décider,va voir des brevets de chasse c'est l'époque pour voir les races que tu aime et regarde les chasser,après bonne chance.

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Fév 2012 15:35 
Hors-ligne

Message(s) : 261
Que d'hésitation... Finalement tu devrais prendre un Chien d'Artois... L'essayer c'est l'adopter :lol: :lol:

Trève de plaisanterie et comme ça a été dit, il n'y a pas de mauvaise race, l'essentiel étant de bien cibler les qualités que tu recherches en fonction de ce que tu aimes comme type de chasse et en fonction de ton territoire. Une fois ce préalable, c'est surtout la qualité de la lignée en fonction de tes critères qui devront à mon sens guider tes choix dans une race qui te plait.

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Fév 2012 20:10 
Hors-ligne

Message(s) : 987
gascon023 a écrit :
flo71 a écrit :
tu sais si ils chassent les ronces ils ne les craignent pas du tout :lol: :lol: (et pour nimporte quelle race de chiens bien sur)

c'est juste une question d'origine ;) vient passer une journée au sanglier avec moi et tu verras si mes gascons craignent les ronces,l'eau,le froid...

;) ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Fév 2012 11:11 
Hors-ligne

Bonjours à tous,

Ben ce que je recherche déjà chez un chien c'est qu'il soit capable de rapprochée, que sa tourne pas en rond pendant 2 heure enfin qu'il arrive à se débrouille un minimum car je pourrais pas tous le temps être derrière, une belle gorge, qu’il ne recule pas devant un sanglier et les ronces et qu'il tienne le ferme quand même et qu'il soit meneur un chien parfait quoi :mrgreen:

Déjà un chien qui soit capable de rapproché, qui se débrouille un minimum et qui écoute surtout :!:
C'est pour sa j'avais pensée au petit gascon car apparemment plus facile à mètre aux ordre. Est ce que le griffon bleu et le porcelaine sont facile à mètre aux ordre et à creancer :?: :roll:

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Fév 2012 11:24 
Hors-ligne

Et le porcelaine dans les milieux épais sa avance :?: et si on prend une bonne origine sa rapproche :?: et au ferme :?: :D

Désole pour toute ces question mais j'hesite vraiment :roll: et je veux faire le bon choix .

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Fév 2012 11:44 
Hors-ligne

Message(s) : 165
Désole pour toute ces question mais j'hesite vraiment :roll: et je veux faire le bon choix .[/quote]

Va voir plusieurs meute et de chaque race déplace toi dans plusieurs régions.Tu te feras une meilleur idée et peu étre que tu choisira un mélange de ces trois race.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant