Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
daniel
|
Publié : 15 Nov 2011 13:51 |
|
|
_________________ Plus je connais l'être humain et plus j'aime mes chiens Plus je connais mes chiens et plus j'aime mes chiens
Dernière édition par daniel le 15 Nov 2011 16:24, édité 2 fois.
|
|
Haut |
|
 |
Clembugny
|
Publié : 15 Nov 2011 14:25 |
|
|
Moi, je ne connais qu'un seul Airedale-Terrier et il ne chasse pas mais est formé pour la recherche au sang. La chienne que je connais a une bonne finesse de nez et elle est très obéissante du fait de son dressage. Voici un lien pour information : http://fr.wikipedia.org/wiki/Airedale_TerrierJ'ai vu son utilisation première mais je ne vois pas son intérêt dans la chasse au chien courant !!!
|
|
Haut |
|
 |
Greg83
|
Publié : 15 Nov 2011 18:09 |
|
|
daniel a écrit : "Bien sur quand on chasse dans des élevages, des porcheries à ciel ouvert comme dans le sud" Tu pense que dire ça est d'une grande intelligence?
|
|
Haut |
|
 |
nivernais84
|
Publié : 15 Nov 2011 18:27 |
|
|
salut greg83, moi aussi j'ai le poil qui s'est hérissé quand daniel a parlé des porcheries a ciel ouvert du sud, mais a bien regarder il a écrit (sud du 10) donc je suppose du departement ne vous embouquanez pas pour ca 
|
|
Haut |
|
 |
Greg83
|
Publié : 15 Nov 2011 18:40 |
|
|
nivernais84 a écrit : salut greg83, moi aussi j'ai le poil qui s'est hérissé quand daniel a parlé des porcheries a ciel ouvert du sud, mais a bien regarder il a écrit (sud du 10) donc je suppose du departement ne vous embouquanez pas pour ca  Moi je lis ça : Bien sur quand on chasse dans des élevages, des porcheries à ciel ouvert comme dans le sud 010 je dois en déduire que c'est l'aube ?
|
|
Haut |
|
 |
nivernais84
|
Publié : 15 Nov 2011 18:45 |
|
|
Tu as raison greg,mais bon s'est le sud ouest je comprend que tu te braques, mais les donneurs de lecons;le monde de la chasse en est remplie
|
|
Haut |
|
 |
chasseurdu12
|
Publié : 15 Nov 2011 18:47 |
|
|
J'ai eu pour ma part deux airedales, et ce sont les seuls chiens que j'ai eu qui n'étaient bons que pour la soupe. Tous mes autres chiens chassent (pas forcément créancés) mais ceux là, je n'ai jamais pu rien en faire, à part du gardiennage. Et je conçois que sur le Forum de la FACCC il y ai des anti-terriers, je ne suis pas un grand fan de ces chiens et pourtant j'en possède aux cotés de mes courants. Et je dois dire que pour exemple de ce weekend, dans un grand roncier impénétrable pour les courants, seuls les jagd ont réussi à sortir les sangliers. Et je ne les réserve qu'à cet usage.
|
|
Haut |
|
 |
Rudy
|
Publié : 15 Nov 2011 18:51 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 11:08 Message(s) : 5666 Localisation : Canton de Champlitte (70)
|
Greg83 a écrit : Moi je lis ça : Bien sur quand on chasse dans des élevages, des porcheries à ciel ouvert comme dans le sud 010
je dois en déduire que c'est l'aube ? Oui il faut en déduire le Sud du département de l'Aube. Voir l'article carton rouge dans Chien Courant N°63.
|
|
Haut |
|
 |
PHILIPPE23
|
Publié : 15 Nov 2011 19:38 |
|
Inscription : 11 Mars 2009 22:33 Message(s) : 1105 Localisation : Creuse
|
Bonsoir,
J'en connais qui ont eu ces chiens (2 ou 3) au milieu d'une meute de 30 grands anglos. Je crois que la formule a été abandonné car c'était juste bon à faire cartonner les courants au ferme. De plus quand les airedales suivaient les menées (sans crier bien sûr), et qu'ils étaient fatigués, ils se couchaient où ils étaient et ne retraitaient pas.
A+
_________________ Ecoute et tais-toi
|
|
Haut |
|
 |
Thomas13
|
Publié : 15 Nov 2011 19:40 |
|
Inscription : 21 Mars 2009 11:01 Message(s) : 2274 Localisation : AFACCC 13
|
Greg83 a écrit : nivernais84 a écrit : salut greg83, moi aussi j'ai le poil qui s'est hérissé quand daniel a parlé des porcheries a ciel ouvert du sud, mais a bien regarder il a écrit (sud du 10) donc je suppose du departement ne vous embouquanez pas pour ca  Moi je lis ça : Bien sur quand on chasse dans des élevages, des porcheries à ciel ouvert comme dans le sud 010 je dois en déduire que c'est l'aube ? nivernais84 a écrit : Tu as raison greg,mais bon s'est le sud ouest je comprend que tu te braques, mais les donneurs de lecons;le monde de la chasse en est remplie Salut, effectivement je pense que Daniel parlait du Sud du département de l'Aube (10) et qui se situe dans la région Champagne_ Ardenne donc dans l'Est de la France qui est bien connu pour ses chasses commerciales autrement dit des porcheries à ciel ouvert!!!!! 
|
|
Haut |
|
 |