Nous sommes actuellement le 26 Juil 2025 06:49

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 26 Sep 2011 21:31 
Hors-ligne

Message(s) : 639
J'intègre les jeunes à 6 mois à la meute,dans un premier temps au lapin avant la chasse du renard :D , vu la faible population de lapins,ca ne leur tire pas trop dessus mais ils sont en présence du gibier,reste aux contacts de la meute et moi même,apprennent les bases de l'obéissance, le retour,s'habituent aux coup de feu et tous cela tôt pour prendre de suite de bonnes habitudes ,ce qui je pense est trés important.

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Sep 2011 10:06 
Hors-ligne

Message(s) : 2615
Bonjour julien, tout depend du gibier choisie et le biotope, mais là apparement c est au lievre si je ne me trompe pas???
Je pense qu au lievre tu peux les sortir trés jeune et cela va favoriser l introduction et surtout l esprit meutte.

Pour leurs conditions physique , un animal ce gere et ne se mettra pas dans le rouge surtout a 6 mois , s il est fatigué il reviendra vers toi surtout au lievre car c est toujours dans un périmettre de proximité par rapport a toi.

Au sanglier 1 an pour les jeunes est préférable, mais la 6 mois c est convenable. ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Sep 2011 12:24 
Hors-ligne

Message(s) : 77
Julien.n a écrit :
moi j'ai une portée de 7chiots porcelaines qui ont bientôt 5mois. 3 jeunes chiennes commencent à chasser (lève et mène les lapins en aboyant sur de courtes distance). J'avais envie de les intégrer à la meute est ce possible? Car les rapprochers au lièvre sont beaucoup moins rapide que les menets !! et j'ai peur que les jeunes s'épuisent trop vite!

salut
tu peut les intégrer a la meute, pour ma par je le fais a 6 mois et ne tarde pas a se déclarer :D

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Sep 2011 17:25 
Hors-ligne

Message(s) : 485
merci de vos réponses!!! ;) je pense que je vais commencer finalement par introduire une vieille chienne puis un deuxième adulte. Et vers 6, 7mois je les mettrai avec toutes la meute au lièvre, en espérant que les menets ne soit pas très rapide et surtout qu'il pleuve!! :lol: Continué à donner votre avis, tous les conseils sont bon à prendre!! ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Sep 2011 20:11 
Je ne les mets a la chasse pas avant 15 mois , j aime qu ils soient bien construit physiquement et qu ils n est pas trop le caractère trop cadèle .

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Oct 2011 19:49 
Hors-ligne

Message(s) : 933
Avant leur 15 mois, ils font quoi tes jeunes ?

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Oct 2011 20:32 
Hors-ligne

Message(s) : 1024
moi je ler met a 6 mois mais que le matin

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Oct 2011 21:02 
Hors-ligne

Message(s) : 1790
Personnellement, je les mettais vers l'age de 8 mois mais maintenant je retarde vers les 1 an car je trouve qu'il progresse mieux et surtout plus vite. Avant ils se reposent beaucoup plus sur les adultes et donc travaillent moins.

Rien de sert de partir vite il faut partir à point. :)

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Oct 2011 17:55 
Hors-ligne

Message(s) : 485
belle conclusion "briquet vendéen" ;) mais pour répondre à YO04, vous ne sortez même pas les chiots ensemble?(dans un petit parc ou ailleurs) et puis à l'age de 10mois ils sont déjà bien construit physiquement, non? Pourquoi attendre 15mois? :roll:

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Oct 2011 19:23 
Hors-ligne

Message(s) : 860
je sort mes chiots des 5 mois seul la ou il y a beaucoup de lapins parfois avec une adulte ils commencent a quetter des 8- 9 mois puis je les fait suivre avec la meute tout en continuant a les sortir seul de 18h a 19h00.a la chasse certains suivent la meute d autres restent au pied puis un jour c est le declic!!

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant