barbot a écrit :
j'avais lu un article sur un magazine a propos de ces chiens , apparement ils sont proche de leurs maitre et il es deconseillez de les mettre au chenils , ils ne donne de la voie que sur des voies chaudes , ne s'ameute pas trop ,fond des menés assez courte et ne chassent pas naturellement le chevreuils ! je me trompe ?
pourrait tu me renseignez un peu plus sur l'achat de ces chiens ( lieu et prix si ce n'est pas indiscret ) car je pourrait etre interessé pour m'en procurez un
ils sont proches de leur maitre, tu peux les mettre au chenil moi je gardais mon premier chien à la maison il était très calme aucun soucis avec les enfants ,très protecteurs vis à vis des étrangers.
Pour ce qui est de la chasse du chevreuil je pense que cela vient du fait que le chevreuil est essentiellement chassé à l'approche ,les Polonais non pas la culture de la chasse au chien de cet animal de chasse.
Tu peux en trouver maintenant en France il commence à y en avoir ,avec des origines diverses.
tu peux aller comme moi le chercher en Pologne il faut demander les origines et savoir si les propriétaires chassent avec car beaucoup de Polonais ne chassent pas et ne font que des dogshows ou des concours de recherche au sang,de pistage ou de ferme(parc de 2ha avec 2 cochons dedans
ils ont un club du Gonczy et respectent la filiation
Les prix vont de 400€ à 1500€ pour un chien dressé(chien aux ordres et qui chasse)