Nous sommes actuellement le 21 Juil 2025 14:18

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 08 Juin 2012 17:32 
Hors-ligne

Message(s) : 123
Voilà, tout est dans le titre ! En fait je me pose bcp de questions en ce moment : avec la pitchounette qui est née il y a bientôt 2 mois est-ce que je vais aller chasser régulièrement, est-ce que ça vaut le coup de payer la validation plus une carte ? Est-ce que je vais essayer de traquer (je m'ennuie au poste....) ? :( Si oui à tout ça, j'envisage donc de prendre un chien. Nous avons les beagles harrier (2 adultes, 2 de 1 an bientôt) mas je n'ai aucune affinité avec eux. C'est peut être con mais j'ai besoin d'aimer mon chien et que mon chien m'aime, la chasse n'en sera que plus efficace ! J'ai eu cette relation fantastique avec mon malinois avec lequel je faisais de l'obéissance et du mordant, il est mort en 2000, je l'ai toujours pas digéré :cry:

J'ai lu un article sur les caractéristiques du lucernois (chien courant oct 2011) et j'y ai trouvé bcp de choses qui me plaisent : attaché à son maître, caractère doux, excellent retour, et bien sûr ttes les qualités requises pour la chasse : ténacité, initiative, indique clairement le parti de l'animal blessé...
Pour le sexe j'envisage un mâle (tjrs en rapport avec mon malou), mais en fait je ne suis pas fixée.

Et donc pour la race j'hésite entre les 3 citées en titre. J'aimerais qu'un propriétaire de chacun de ces chiens me dise comment il chasse et comment il vit la relation avec son chien. Je ne veux pas d'un chien qui, quand on ouvre la porte du chenil, se sauve et s'en bat les co....es de son maître qui s'égosille à la rappeler et qui soit obligé de lui cavaler derrière !
Bien entendu c'est un chien qui sera au chenil, mais que je puisse sortir plusieurs fois ds la journée, à chaque fois que je vais dehors en fait.
Voilà, j'attends vos réponses et vos avis ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Juin 2012 17:55 
Hors-ligne

Message(s) : 485
Bonsoir, je suis pas le mieux placé pour répondre à votre question car je ne connais pas du tout le caractère des lucernois, un peu plus celui des ariégeois mais ayant des porcelaines, ils ont un regard intelligent et doux à la fois! après on m'a souvent dit tel maître tel chien!! on a un rapport particulier avec chaque chien mais ils sont vraiment très calme, gentil, sociable, facile à dresser... ET en plus vous êtes surement de la dordogne alors je vous conseille de contacter "lacréance33" qui a une très belle meute de porcelaine. ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Juin 2012 18:42 
Hors-ligne

phigood a écrit :
comme julien,j'ai des porcelaines.tout dépend ce que tu veux faire chasser a tes chiens car si tu veux les lacher avec les bh,aucunes des 3 races ne suivra.je pense que le porcelaine et l'ariégeois ont un type de chasse similaire,ce sont des chiens français et pour le lucernois comme julien je ne connais pas du tout

S'il doit suivre les beagles harrier, ce qui normalement devrait être le cas, c'est pour le chevreuil, le sanglier et le renard. Maintenant je peux aussi créancer mon chien sur sanglier, comme ça selon la voix on sait ce que c'est !

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Juin 2012 18:46 
Hors-ligne

Message(s) : 2656
;)

Dernière édition par CHRISTOPHE 24 le 08 Juin 2012 22:05, édité 1 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Juin 2012 19:45 
Hors-ligne

Message(s) : 238
Pour avoir plusieurs races dans mon chenil, le lucernois et pour moi le chien parfait , si tu veut je tenverrai des photos.

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Juin 2012 07:28 
Hors-ligne

Message(s) : 1038
je crois que peu importe la race a partir du moment ou tu auras choisi ton chien tout petit que tu t en sera occupe personnelement la relation se fera automatiquement je croix que cette relation est obligatoire pour obtenir le maximum des chiens et puis mieux vaut ne pas avoir de chiens si on ne les aiment pas. mon pere a des ariegeois se sont des chiens tres calmes a la maison est tres affectueux

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Juin 2012 08:57 
Hors-ligne

Daviid43370 a écrit :
Pour avoir plusieurs races dans mon chenil, le lucernois et pour moi le chien parfait , si tu veut je tenverrai des photos.

Merci David, mais j'aimerais surtout les voir travailler, les entendre, les toucher !!!!! ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Juin 2012 13:34 
Hors-ligne

http://www.youtube.com/watch?v=FoRd3bgpbnQ

J'ai trouvé ça sur les lucernois, et ça me plaît bien !

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Juin 2012 13:58 
Hors-ligne

Message(s) : 11168
Caro24 a écrit :
http://www.youtube.com/watch?v=FoRd3bgpbnQ

J'ai trouvé ça sur les lucernois, et ça me plaît bien !

Bonjour Caro,après avoir vue la vidéo je pense que tu devrai contacter Lucernois 83 il te donnera surement beaucoup de renseignement sur ses Lucernoi!!!!
Cordialement Pierrot
Voici le lien pour le contacter en MP
memberlist.php?mode=viewprofile&u=6729

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Juin 2012 15:48 
Hors-ligne

Message(s) : 878
Pour te faire une idée assé précise du Lucernois, prend exemple sur le Bruno du Jura. ;)
Normalement j'ai un Lucernois qui arrive à la maison fin Aout.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant