Nous sommes actuellement le 16 Juin 2024 00:16


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : CHIEN DE REFORME
Message Publié : 17 Juin 2016 10:24 
Hors-ligne

Inscription : 14 Fév 2016 11:41
Message(s) : 38
salut a tous quelqu un a t il deja pris des chiens de reforme dans un vautrait?Jaimerais savoir se que sa vos,et dans le temps? :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: CHIEN DE REFORME
Message Publié : 17 Juin 2016 10:52 
Hors-ligne

Inscription : 18 Juin 2014 12:14
Message(s) : 172
Beber 74 a écrit :
salut a tous quelqu un a t il deja pris des chiens de reforme dans un vautrait?Jaimerais savoir se que sa vos,et dans le temps? :mrgreen:


tu as la réponse ....

Réforme

Soit c'est un jeune chien qui ne convient pas, manque de train par exemple, ou un vieux chien qui ne tiens plus la distance.

Qu'est ce que ça vaut ?

La question ouvre beaucoup de réponse.

Un vieux chien peut te servir comme chien de pied, car souvent ils sont voie unique, soit pour éduquer des jeunes ou alors reproduire.

Pour le jeune chien il peut y avoir de bonnes surprises, car avec un changement d'environnement le chien peut se révéler.

Mais attention un vautrait ne va pas se séparer de ses meilleurs chiens, toi non plus je pense....

tu peux avoir de bonne surprise mais ne demande pas de garantie, ce sont des chiens de réformes....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: CHIEN DE REFORME
Message Publié : 17 Juin 2016 13:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:16
Message(s) : 2349
Si tu envisage de prendre un chien de réforme dans un vautrai, ne prend pas un jeune, car tu as toutes les chances de prendre un chien qui n'est pas vraiment dans la voie du sanglier, par contre les équipages quand ils se séparent de vieux (souvent dès 8 ans) le font parce n'arrivent plus à suivre le reste de la meute et deviennent un handicap pour prendre.
Si tu as une proposition fais le et comme l'a dit ABC c'est un chien qui te permettra de dresser les autres.

_________________
Plus je connais l'être humain et plus j'aime mes chiens
Plus je connais mes chiens et plus j'aime mes chiens


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: CHIEN DE REFORME
Message Publié : 17 Juin 2016 13:44 
Hors-ligne

Inscription : 14 Fév 2016 11:41
Message(s) : 38
merci de vos reponses..je voulais prendre 2 chien(ou chienne)agée car j aimerais bien les faire reproduire avec mets griffons.pour surtout avoir des chiens plus grand et plus endurant plus gorgé.et surtout au ordres.je voudrais bien trouver quelqu un qui en a deja pris.savoir se qu il a reussi a faire avec.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: CHIEN DE REFORME
Message Publié : 17 Juin 2016 14:59 
Hors-ligne

Inscription : 18 Mars 2009 12:14
Message(s) : 563
http://www.venerie.org/petites_annonces/chiens.html


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: CHIEN DE REFORME
Message Publié : 17 Juin 2016 15:11 
Hors-ligne

Inscription : 14 Fév 2016 11:41
Message(s) : 38
merci pour le liens


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: CHIEN DE REFORME
Message Publié : 17 Juin 2016 18:31 
Hors-ligne

Inscription : 08 Déc 2012 17:21
Message(s) : 947
Localisation : NIEVRE
déjà dans un vautrait un chien de 8 ans est chose rare ,ensuite tu peux tout avoir du super bon comme des billes dans un equipage de venerie les raisons peuvent etre multiples,chien usé pour un laisser courre ne veut pas dire usé pour la chasse a tire,apres tu as les jeunes souvent les moins précoces se qui ne veut pas dire qu ils vont etre mauvais bien au contraires,les chiens qui aiment pas chasser avec le paquet de chien,ceux qui n ont pas assez d endurance,ceux qui ne crient pas et donc prennent trop d avance sur les autres,ceux qui ont eux un pepin physique,surplus de chiennes.savoir que faire reproduire une chienne de vautrait apres 6 ans est risqué si elle est bonne ,car souvent ça ce passe mal parce que la chienne est usée,apres tu as ceux qui ne chasse pas ou mal ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: CHIEN DE REFORME
Message Publié : 18 Juin 2016 04:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Mai 2009 14:40
Message(s) : 2511
La seule certitude que tu as en prenant un chien dans un équipage, c'est qu'il a reçu une éducation par rapport à la créance et la mise aux ordres.
Est-ce que le chien gardera ces acquis s'il n'est plus au milieu d'un lot créancé et aux ordres ? pas sûr.
Est-ce qu'il saura être un professeur ? Peut-être. ..
Les équipages ont aussi des chiens moyens , des chiens de paquet , ou encore des chiens sans aucune initiative. Et si ces chiens n'ont pas le niveau, ils les reforment...
Mais il y a aussi ceux que chacun souhaite récupérer quand il va chercher un chien de réforme, c'est ceux qui ne suivent plus le rythme ou qui ne chassent pas bien avec la meute mais qui vont rendre de grands services.

Comme ça a été dit , il y a de tout.

_________________
La justice de l'intelligence est la sagesse. Le sage n'est pas celui qui sait beaucoup de choses, mais celui qui voit leur juste mesure. Platon


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: CHIEN DE REFORME
Message Publié : 18 Sep 2016 19:39 
Hors-ligne

Inscription : 27 Nov 2014 16:56
Message(s) : 994
Moi j'ai déjà pris pas mal de chien chienne dans des équipage sanglier liévre cerf le mieux c'est des avoir des vieux de 7 8 ans les 2 mayeur que j'ai eu en réforme c'est 2 chienne d'un équipage au liévre je les eu jeune 1 2 ans je peux te dire que sa tourne très force au sanglier j'ai également fais faire sailles une chienne pour garde la souche il a dès jeune chien réforme


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français