Nous sommes actuellement le 08 Juil 2025 01:02

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Refus sanglier a 4ans
Message Publié : 28 Déc 2015 09:28 
Hors-ligne

Message(s) : 1357
un collègue a une chienne qui a peur... il l'a eu adulte alors savoir ce qui est arrivé?

Thérapie qu'il a adopté: la mettre en contact avec l'odeur à un moment agréable. le collègue frottait une peau de sanglier avec ses mains avant d'aler lui donner à manger, si elle avait pas peut, il frottait la gamelle avec, puis a fini par mettre un pied de sanglier à côté de la gamelle...

Dans son cas, ce qui est frustrant c'est qu'elle a assimilé la peur de l'animal aux autres chiens, donc si elle est seule ça va, mais dès qu'il y a une meute, rien ne va plus...

A mon avis faut la reprendre comme si c'était un chiot, seule, puis avec un ou 2 chiens, en parc, pour progressivement voir ce qui l'apeure vraiment.
Si c'est le fusil, moi ma chienne n'en avait pas peur la première saison de chasse, bien au contraire, elle y allait en courant, puis des gamins ont fait péter des pétards tout l'été à côté du chenil, bref mon mari tirait de loin à la 9mm quand j'allais la nourrir, chaque étape où elle n'avait plus peur, il se rapprochait jusqu'à ce qu'elle sursaute à peine et là je l'ai emmené au lapin, après lui en avoir tué un devant le nez, plus de souci...

Moi mon seul souci c'est que ma chienne refuse le sanglier et n'aime pas le chevreuil, elle ne veut chasser que le lièvre et le lapin, mais ce n'est pas mon cas...Or là j'ai pas de solution... donc je vais être obligée de m'en séparer... :(

Toi ta chienne ne chasse plus du tout ou plus le sanglier?

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Déc 2015 14:19 
Hors-ligne

Message(s) : 21
Merci pour vos conseils je vais commencer par voir au parc sur des petits sangliers car il n'a pas peur des coups de feu mais de l'odeur et suivre vos conseil avec de la peau pis on verra.
Ce qui m'embête le plus c'est qu'il était complet et la on repart a zéro.

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Déc 2015 18:51 
Hors-ligne

Message(s) : 892
J'ai une femelle anglo qui sa fais chargé puis blessé quelque foie elle va toujours au sanglier

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Déc 2015 20:39 
Hors-ligne

Message(s) : 4218
je n ais jamais rencontré se genre de problème , a mon avis manque de caractère , pour chasser le sanglier faut des chiens avec du carafon , si c est pas le cas , temps que sa roule et que tous se passe sen accro ou ferme houleux sa vas ... mais en principe , peut voir point de chiens a sanglier passe leurs vie sen une rencontre musclé ! et la si le caractère n y est pas , et bien je pense que c est terminé .
il y a plusieurs facteur a retenir pour affiner une ligné , et le caractère et une recherche primordial ! enfin c est mon point de vue !

peut étre lui faire chasser autre chose , mais a mon avis méme si il reprend confiance , au prochain coup dure................ :roll:

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Déc 2015 00:53 
Hors-ligne

Message(s) : 2274
brigand a écrit :
je n ais jamais rencontré se genre de problème , a mon avis manque de caractère , pour chasser le sanglier faut des chiens avec du carafon , si c est pas le cas , temps que sa roule et que tous se passe sen accro ou ferme houleux sa vas ... mais en principe , peut voir point de chiens a sanglier passe leurs vie sen une rencontre musclé ! et la si le caractère n y est pas , et bien je pense que c est terminé .
il y a plusieurs facteur a retenir pour affiner une ligné , et le caractère et une recherche primordial ! enfin c est mon point de vue !

peut étre lui faire chasser autre chose , mais a mon avis méme si il reprend confiance , au prochain coup dure................ :roll:

Entièrement d'accord avec brigand!!! S'il le refuse met le au lièvre c'est peut être un chien extra sur un autre gibier tout simplement

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2