Nous sommes actuellement le 18 Juil 2025 00:48

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4
Auteur Message
Message Publié : 09 Oct 2014 10:53 
Hors-ligne

Message(s) : 495
:lol: :lol: :arrow:

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Oct 2014 11:52 
Hors-ligne

Message(s) : 924
t as beau avoir le mental,pour faire un marathon si tu n ais pas entraine tu n y arriveras pas ou en 2 jours .apres la bouffe a son importance ainsi que la construction physique et je ne parle pas de taille mais de proportion.autre chose importante et la frequence de chasse car la recuperation a son importance,et les chiens sec comme les marathoniens peinent a recuperer,quand au mental moi j appel ça les chiens chasseurs qui vont aux bout d eux memes qu ils soient en condition ou pas,apres il y a l intelligence du chien qui gere son effort.et sachet quand regles generales les chiens de venerie ne mangent pas ou tres leger les veilles de chasse,aller courir unlendemain de gros gueuletons vous verrez ;) enfin une foies de plus difficile de ce comparer des chiens qui ont une grosse freqence de chasse avec ceux qui sorte que 1 ou 2 jours par semaines :roll: car un chien qui sort au moins 3 foies la semaine avec de grosses journees s il n est pas bien nourrit la fin de saison serra complique pour lui

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Oct 2014 20:22 
bon alors pour un peu developper comme dis plus haut je pense aussi que la morphologie y fait plus que la taille bien que la taille joue j'ai laché plusieur fois mes chiens avec des plus petit et des qu'il y a une murette ou une barette a franchir bein les grand chiens sont avantagé comme dans nos terrair tres caillouteux avec une vegetation basse remplis de faille creuvasse a contrario les gros ronciersou les machis corse ou varois la la tendance s'inversse

par contre le mental y joue beaucoup j'ai regulierement des chiens qui se couche le soir a coté du sanglier pour repartir le lendemain, ils mangent des croquettes normal aux chenil sont au sec aux "chaud" se reposent par contre ils chassent 1 fois par semaine ou toute les 2 semaines, la faut tout donner c'est des chiens qui on envie de chasser et quand ils en ont l'occasion ils donnent tous ils rentres les genoux exploser par la clochette les pieds bouffer par la neige et la pierre 1 fois sur 2 apres leur journée de chasse ils passent encore la nuit dehors plus se sortir sur une route le lendemain c'est bon quoi ammenez en des chiens qui chasse comme ca 3 jours par semaine je demande a voir!

un autre truc dont personne n'a parlé bein c'est que mener un sanglier c'est pas bien compliqué mais peut etre plus qu'il n'y parais et sans parler du physique avoir le savoir faire chasser le nez haut contourner les obstacles au mieux de se faire chier a les franchir un par un!! au rapprocher faut des chien malin....... a la mener c'est tout aussi bien!! suffit pas d'essayer de courir le plus vite possible derriere comme le font souvent les jeunes ou les chiens qui on l'habitude d'etre vite coupé ou qui chasse comme ca de nature.....

pour l'alimentation les croquettes pour des chiens de 30-35kg j'en donne entre 450 et 500 gr c'est pas ca qui les encombre 12h apres!! par contre quand je vois les soupes avec viandes pain et touti quanti le chien doit avoir 1kg ou 1,5 kg dans le ventre la oui :lol:

Dernière édition par ggv04 le 09 Oct 2014 20:28, édité 1 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Oct 2014 20:28 
Hors-ligne

Message(s) : 924
ggv04 a écrit :
bon alors pour un peu developper comme dis plus haut je pense aussi que la morphologie y fait plus que la taille bien que la taille joue j'ai laché plusieur fois mes chiens avec des plus petit et des qu'il y a une murette ou une barette a franchir bein les grand chiens sont avantagé comme dans nos terrair tres caillouteux avec une vegetation basse remplis de faille creuvasse a contrario les gros ronciersou les machis corse ou varois la la tendance s'inversse

par contre le mental y joue beaucoup j'ai regulierement des chiens qui se couche le soir a coté du sanglier pour repartir le lendemain, ils mangent des croquettes normal aux chenil sont au sec aux "chaud" se reposent par contre 1 fois par semaine ou toute les 2 semaines faut tout donner c'est des chiens qui on envie de chasser et quand ils en ont l'occasion ils donnent tous ils rentres les genoux exploser par la clochette les pieds bouffer par la neige et la pierre 1 fois sur 2 apres leur journée de chasse ils passent encore la nuit dehors plus se sortir sur une route le lendemain c'est bon quoi ammenez en des chiens qui chasse comme ca 3 jours par semaine je demande a voir!

un autre truc dont personne n'a parlé bein c'est que mener un sanglier c'est pas bien compliqué mais peut etre plus qu'il n'y parais et sans parler du physique avoir le savoir faire chasser le nez haut contourner les obstacles au mieux de se faire chier a les franchir un par un!! au rapprocher faut des chien malin....... a la mener c'est tout aussi bien!! suffit pas d'essayer de courir le plus vite possible derriere comme le font souvent les jeunes ou les chiens qui on l'habitude d'etre vite coupé ou qui chasse comme ca de nature.....

pour l'alimentation les croquettes pour des chiens de 30-35kg j'en donne entre 450 et 500 gr c'est pas ca qui les encombre 12h apres!! par contre quand je vois les soupes avec viandes pain et touti quanti le chien doit avoir 1kg ou 1,5 kg dans le ventre la oui :lol:
comme d hab le territoire,la meteo les plus dures,mais si t es chiens rentrent dans cet etat et qu ils dorment dehors il y a peut etre une autre raison :idea: s ils sortaient 3 foies la semaine ils ne rentreraient pas dans cet etat ou seulement en debut de saison,et un courant qui n est pas capable de chasser 2 jours par semaine sans etre use c est qu il y a un probleme.et pour la gouverne des sudistes c est chez nous qu il fait le plus chaud l ete et souvent le plus froid l hiver et nous aussi on de la montagne avec du cailloux,il n y a pas que du plat et des grandes futaies claires ;)

Dernière édition par milou le 09 Oct 2014 20:46, édité 1 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Oct 2014 20:35 
Hors-ligne

Message(s) : 2296
Bonne analyse Rémy, sauf ta dernière phrase.
Les 450 gr de croquettes plus l'eau qu'a bue ton chien ça fait quoi ? Dans la soupe l'eau elle y est déjà. 1 litre d'eau = 1 Kg. Et un chien de chasse doit boire. ...Un chasseur aussi d'accord mais bon faut pas dériver :oops:

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Oct 2014 20:45 
bon on est aux moins d'accord sur un point!

j'ai changé de croquette recement j'ai l'impression qu'ils ne boivent plu ca m'inquiette :lol: mais meme avec les anciennes on est loins du compte!! j'ai fait aussi des soupes viande croquette farines pains 100 conneries j'ai vite laisser tomber!!! mais on est loins toujours loin du compte!!
d'ailleur avec ces nouvelles croquettes je suis passé de 8-900gr a maxi 500 j'avais honte!! c'est rien!! ca fait peine vraiment mais.... je suis en train d'encors diminuer pour les vieux ils commence a devenir gros :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Oct 2014 21:05 
ah non mais j'en ai que tu peux ammener 3 fois par semaines!! pas de problemes!! meme tout les jours :lol:

puis alors je vais te dire des problemes s'ils avaient que celui de pas pouvoir chasser 6 mois 3 jours par semaine comme je l'attend ce serais rien!!!

pour le reste je suis pas difficile ni contrariant donc si tu le dis je te crois bien volontié!!!

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4