ggv04 a écrit :
bon alors pour un peu developper comme dis plus haut je pense aussi que la morphologie y fait plus que la taille bien que la taille joue j'ai laché plusieur fois mes chiens avec des plus petit et des qu'il y a une murette ou une barette a franchir bein les grand chiens sont avantagé comme dans nos terrair tres caillouteux avec une vegetation basse remplis de faille creuvasse a contrario les gros ronciersou les machis corse ou varois la la tendance s'inversse
par contre le mental y joue beaucoup j'ai regulierement des chiens qui se couche le soir a coté du sanglier pour repartir le lendemain, ils mangent des croquettes normal aux chenil sont au sec aux "chaud" se reposent par contre 1 fois par semaine ou toute les 2 semaines faut tout donner c'est des chiens qui on envie de chasser et quand ils en ont l'occasion ils donnent tous ils rentres les genoux exploser par la clochette les pieds bouffer par la neige et la pierre 1 fois sur 2 apres leur journée de chasse ils passent encore la nuit dehors plus se sortir sur une route le lendemain c'est bon quoi ammenez en des chiens qui chasse comme ca 3 jours par semaine je demande a voir!
un autre truc dont personne n'a parlé bein c'est que mener un sanglier c'est pas bien compliqué mais peut etre plus qu'il n'y parais et sans parler du physique avoir le savoir faire chasser le nez haut contourner les obstacles au mieux de se faire chier a les franchir un par un!! au rapprocher faut des chien malin....... a la mener c'est tout aussi bien!! suffit pas d'essayer de courir le plus vite possible derriere comme le font souvent les jeunes ou les chiens qui on l'habitude d'etre vite coupé ou qui chasse comme ca de nature.....
pour l'alimentation les croquettes pour des chiens de 30-35kg j'en donne entre 450 et 500 gr c'est pas ca qui les encombre 12h apres!! par contre quand je vois les soupes avec viandes pain et touti quanti le chien doit avoir 1kg ou 1,5 kg dans le ventre la oui

comme d hab le territoire,la meteo les plus dures,mais si t es chiens rentrent dans cet etat et qu ils dorment dehors il y a peut etre une autre raison

s ils sortaient 3 foies la semaine ils ne rentreraient pas dans cet etat ou seulement en debut de saison,et un courant qui n est pas capable de chasser 2 jours par semaine sans etre use c est qu il y a un probleme.et pour la gouverne des sudistes c est chez nous qu il fait le plus chaud l ete et souvent le plus froid l hiver et nous aussi on de la montagne avec du cailloux,il n y a pas que du plat et des grandes futaies claires