gilbert05 a écrit :
que chasse tu comme gibier et quel age ont les chiens?
+1, quel age ont les chhiens, depuis combiien de temps vous les avez,...?
Le beagle harrier est un chien qui aime la chasse et il est bien rare de tomber sujet qui ne veut pas démarrer. Après tous ne se déclare pas de la même façon.
Par exemple, sur les quatres chiots que j'ais gardés de ma dernière portée (F):
- un mâle a donné sur une voie lors de sa première sortie a 5 mois et demi
- le second mâle et une chienne lors de leur troisième
Ils ont vraiment réalisés leurs première chasse a la quatième sortie (très belle menée de deux heures avant d'être repris sur un défaut).
La deuxième chienne est restée dans mes bottes j'usqu'a 14 mois. impossible à démarrer avant. Depuis, dans la menée, il n'y a aucune différence entre les quatres chiens.
Je possède également dans ma petite meute, une chienne de type petit anglos. Je l'ais récupérée a la SPA en 2008 et elle avait environ 5 à 6 ans. Après deux sorties, de nombreux collègues étaient mort de rire car la chienne restait dans mes bottes. Elle a commencé a chasser après un bon mois. Depuis, elle est comme le bon vin, elle se bonifie avec le temps. Elle arrive quelques fois à lancer un animal devant les BH (chose qui n'est pas facile). Ce dimanche elle a encore participé activement (vu sont âge) sur une chasse de sanglier.
Pour finir, il faut peut être patienter encore un peut.
Hervé