Nous sommes actuellement le 16 Avr 2024 11:58


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4
Auteur Message
Message Publié : 20 Mars 2018 21:38 
Hors-ligne

Inscription : 15 Nov 2013 12:19
Message(s) : 53
Et un petit clin d'œil au juges sans qui il n'y aurait pas de classement


Pièces jointes :
IMG_0495.JPG
Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Mars 2018 23:19 
Hors-ligne

Inscription : 10 Mars 2009 21:03
Message(s) : 59
compte rendu des 6 qualifiés

1 LAMOTHE
Au dit lieu "rébéqué" , sur la commune de Cours de Monségur , Mr Lamothe nous présente une meute composée de porcelaines et de gascons en parfait état de chasse .Aussitot découplé les 9 chiens partent dans une quête très active . Il s'ensuit un rapprocher criant groupé et bien soutenu .Au terme de ce rapprocher un lièvre est lancé par la totalité de la meute et vu par juge . Se met en place une menée groupée soutenue sonore sans défauts jusqu'à la fin du temps imparti . Tous les juges ont apprécié une conduite sobre et efficace révélant la complicité du conducteur et de ses chiens parfaitement dans la voie du lièvre .

2 CRESPIN PEGOURIE
Sur la commune de Monségur , Mrs Crespin et Pégourié de l'afaccc 12 nous présentent un lot de 10 pbg . Les chiens sont mis en quête . Tous travaillent et se complètent , et à 11 h05 ils entament un rapprocher , des chevreuils se dérobent sans nuire au chiens qui les ignorent , sur un défaut ils reculent et reprennent le rapprocher , rentre dans un bois ou sera lancé un levreau à 11 h 20.Cet animal double souvent dans les vignes et le long des haies provoquant de nombreux défauts tous relevés grace à un travail soutenu et à chaque fois le petit phénomène est relancé . A 12 h 26 le ritme s'accélère pour enfin sortir de ce secteur et et une menée plus vigoureuse parsemé de balancée nous ammènera jusqu'à la fin .Merci de cette prestation et bonne chance pour la nationale .

3 CALIZ MORAS
Mrs Caliz ,Moras et Bihouis ont découplé 10 chiens pbg d'un très bon modèle sur le territoire de St Hilaire de Nouailles . Dès le découplé les chiens travaillent activement des voies de nuit , ils se récrient dans la prairie et avancent vers un bosquet , une chienne s'enfonce et appelle ,les conducteurs font rallier , tous les chiens s'expriment et un juge voit le lièvre se dérobé , les chiens avancent et finissent par empaumer l'animal à très grande vitesse . Le capucin se fait battre dans le bois , quand soudain un lièvre suivi comme son ombre par un chevreuil sortent du bois , les chiens arrivent mais au dernier moment ils bifurquent et repartent à l'intérieur du bois où ils continuent a pousser . Plus loin un juge voit le lièvre qui fuit devant et redescend en ayant derrière lui une forte menée .plusieurs routes seront traversées et 3 communes plus loin la chasse prendra fin . Nous comptons 89 mn de menée , avec 2 défauts rapidement relevés . Nous avons pu constater une très bonne entente entre les conducteurs et leur meute ainsi qu'une conduite très sportive .

4 RIPEAU CALLEGARIN
Après nous avoir présenté sa meute de pbg et de griffon bleu , Mr Ripeau découple ses 9 compagnons de fort belle allure qui entame une quête qui se transforme rapidement en rapprocher à l'entrée du bois .Le lièvre sera mis debout , vu par les juges et une menée vigoureuse s'ensuivra . Survient un gros défaut qui sera relevé grace à la persistance de la meute ,qui poursuivra l'animal jusqu'à la fin du temps .Nous avons apprécié le bon comportement du conducteur et de ses chiens

5 ROSO
Mr Roso Jérome découple une belle meute de porcelaine composée de 10 chiens en exellent état . Desuite une quête débute avec un lot de chiens bien groupé , et tout à coup le lièvre bondit au milieu de la meute, vu par tous les juges . Une menée sonore va bon train , de + en + rapide toujours avec les dix chiens bien groupés ; ça va vite, le lièvre fatigue ,nous le constatons, la meute le sait , la meute le sent, les récris sont de + en + violents , l'animal arrive au bout de ses forces , ses ruses sont désordonnées , et il ne trouve d'autre solution que de rentrer dans le village ; Il se fait voir une dernière fois , il est mal et nous décidons de rompre les chiens . Félicitations à cet équipage pour cette belle prestation qui a ravi juges et spectateurs , et bon rétablissement à Musique qui s'est blessée sur un fil de fer de vigne .

6 LECLAIRCIE BARRIERE
A 10 h30 sur la commune de Monségur Mrs Leclaircie et Barriere de l'afaccc 24 nous présentent une meute de 10 griffons bleu et ariégeois ; Les chiens sont mis en quête et un rapprocher mené par un lot très appliqué et complémentaire se déroule . A 11 h, la meute part en fortlongé et l'animal estvu 5 mn plus tard . une menée de 35 mn sera appréciée avec des défauts relevés dans un secteur en partie inondé . Nous avons remarqué la sagesse des chiens au travail et la sportivité des conducteurs .Malgrès une chienne vieillissante de 9 ans l'avenir est largement assuré pour ce lot . Merci de cette prestation et bonne chance pour la nationale .

BONNE CHANCE à tous les 6 et souhaitons qu'ils portent haut et fort les couleurs de notre région .

Je voudrais remercier une dernière fois Fernando , Philippe et toute leur équipe pour l'accueil et l'organisation de cette finale régionale dont on gardera longtemps de très bons souvenirs


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Mars 2018 08:19 
Hors-ligne

Inscription : 08 Oct 2010 22:36
Message(s) : 582
pour avoir échanger quelques mots avec m. Lamothe durant le repas de midi, il lui est très difficile de découpler ses chiens chez lui pour des raisons que d'autres chasseurs aux chiens courants connaissent également.. Alors je te tenais à le féliciter personnellement non seulement pour sa première place lors de cette régionale mais aussi et surtout pour sa persévérance et son courage !!
Un grand merci à tous les bénévoles qui ont oeuvré au bon déroulement de ce concours.
Pour ma part j'ai eu la chance de suivre m. Roso avec ses 10 avions , une menée juste impressionnante !!!
,et puis j'ai suivis les Bruno de m. Magnabal, qui ont réussi à faire traverser un lac à un lièvre avec des chiens qui ont également suivit le lièvre dans l'eau ! C'était magnifique !!
Depuis quelques Années dans le sud-ouest on voit un engouement pour la chasse aux lièvres et le niveau des meutes aux lièvres est entrain d'explosés d'année en année..
Merci messieurs !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Mars 2018 08:42 
Hors-ligne

Inscription : 19 Nov 2009 23:33
Message(s) : 588
Julien.n a écrit :
pour avoir échanger quelques mots avec m. Lamothe durant le repas de midi, il lui est très difficile de découpler ses chiens chez lui pour des raisons que d'autres chasseurs aux chiens courants connaissent également.. Alors je te tenais à le féliciter personnellement non seulement pour sa première place lors de cette régionale mais aussi et surtout pour sa persévérance et son courage !!
Un grand merci à tous les bénévoles qui ont oeuvré au bon déroulement de ce concours.
Pour ma part j'ai eu la chance de suivre m. Roso avec ses 10 avions , une menée juste impressionnante !!!
,et puis j'ai suivis les Bruno de m. Magnabal, qui ont réussi à faire traverser un lac à un lièvre avec des chiens qui ont également suivit le lièvre dans l'eau ! C'était magnifique !!
Depuis quelques Années dans le sud-ouest on voit un engouement pour la chasse aux lièvres et le niveau des meutes aux lièvres est entrain d'explosés d'année en année..
Merci messieurs !!!


je te confirme les dire de ramuntxo ,je suis du même village que lui et on a du mal à changer les mentalités
et les comportements que ça soit au lièvres et au sangliers
ils n'ont pas l'éthique de chasser pour les chiens et de voir travaillé les chiens :twisted: :twisted:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Mars 2018 09:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Mars 2009 17:53
Message(s) : 874
ben moi quand je vois , à travers ces comptes rendu, la qualité des chasses proposées :shock: et quel plaisir ce devait être de suivre ces meutes, j'espère de tout cœur et bien volontiers que la place laissée vacante par la région 1 pour la finale vous soit revenue car la prestation du "7ème" devait pas être mal non plus je présume...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Mars 2018 10:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Mai 2009 14:40
Message(s) : 2511
justy26 a écrit :
ben moi quand je vois , à travers ces comptes rendu, la qualité des chasses proposées :shock: et quel plaisir ce devait être de suivre ces meutes, j'espère de tout cœur et bien volontiers que la place laissée vacante par la région 1 pour la finale vous soit revenue car la prestation du "7ème" devait pas être mal non plus je présume...

Effectivement ça avait l'air d'être une foire aux caramels!
Ça devait être sympa à suivre.

_________________
La justice de l'intelligence est la sagesse. Le sage n'est pas celui qui sait beaucoup de choses, mais celui qui voit leur juste mesure. Platon


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Mars 2018 12:54 
Hors-ligne

Inscription : 08 Oct 2010 22:36
Message(s) : 582
justy26 a écrit :
ben moi quand je vois , à travers ces comptes rendu, la qualité des chasses proposées :shock: et quel plaisir ce devait être de suivre ces meutes, j'espère de tout cœur et bien volontiers que la place laissée vacante par la région 1 pour la finale vous soit revenue car la prestation du "7ème" devait pas être mal non plus je présume...


Tu présumes bien, comme dans tous les concours ça se joue à pas grand chose.. Les meûtes qui n'ont pas été sélectionné n'ont pas à rougir loin delà !!! On a vu de très belles prestations même avec 7ou 8 chiens avec parfois des chiens de 10 mois et je pense notamment à l'équipe alriquet de l'aveyron qui nous ont offert une belle prestation!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Mars 2018 18:27 
Hors-ligne

Inscription : 01 Oct 2010 10:25
Message(s) : 313
Julien.n a écrit :
pour avoir échanger quelques mots avec m. Lamothe durant le repas de midi, il lui est très difficile de découpler ses chiens chez lui pour des raisons que d'autres chasseurs aux chiens courants connaissent également.. Alors je te tenais à le féliciter personnellement non seulement pour sa première place lors de cette régionale mais aussi et surtout pour sa persévérance et son courage !!
Un grand merci à tous les bénévoles qui ont oeuvré au bon déroulement de ce concours.
Pour ma part j'ai eu la chance de suivre m. Roso avec ses 10 avions , une menée juste impressionnante !!!
,et puis j'ai suivis les Bruno de m. Magnabal, qui ont réussi à faire traverser un lac à un lièvre avec des chiens qui ont également suivit le lièvre dans l'eau ! C'était magnifique !!
Depuis quelques Années dans le sud-ouest on voit un engouement pour la chasse aux lièvres et le niveau des meutes aux lièvres est entrain d'explosés d'année en année..
Merci messieurs !!!

Salut Julien ,
Tu étais a 60km de la maison bleu .....
Par contre , nous étions dans le cantal ,pour faire une "démonstration"avec Bernard ,Pascal ,Jean Marc ,Reno. Nous avions étais contacté trop tard pour aller a Monsegure .Bref un super week-end entre amis .
A plus bises ,Daniel

_________________
Affixe : De la vallée du MascaretImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français