Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 13:51


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 14 Mars 2018 17:47 
Hors-ligne

Inscription : 23 Fév 2014 11:26
Message(s) : 366
Dimanche 11 mars à 8 h 10 au lieu dit " les sables " Mrs Balland et Crétin de l' Afaccc 39 nous présentent 6 beaux petits bleus de gascogne - les conducteurs partent en quête dans les près et rentrent rapidement au bois - à 8 h 30 les chiens ont connaissance , premiers récris , l'ensemble du lot travaille activement sous le contrôle des conducteurs , les récris s'intensifient et faisant les arrières , un lièvre se lève dans le dos des chiens à 8 h 40 , ils ne parviennent pas à empaumer la voie- une nouvelle quête s'organise , les chiens débuchent en plaine , ont connaissance dans les champs mais arrivent en limite de territoire - sur les conseils du guide , la quête est réorientée mais très vite , nous sommes de nouveau en limite - les chiens sont repris , montent
dans des choux et sont portés à une vue - la meute chasse le contre et tape dans un autre lièvre - une chasse sonore et très criante part en direction de Lescheroux - 15 mn plus tard , un défaut se produit , bien relevé par les chiens qui reprennent leur
chasse - à 9 h 56 la meute est à nouveau en défaut , il ne sera pas relevé avant la fin du temps imparti - nous avons observé une meute très travailleuse , entreprenante et fort bien gorgée qui n'a pas été servie par la qualité de la voie - merci et félicitations -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Mars 2018 17:58 
Hors-ligne

Inscription : 23 Fév 2014 11:26
Message(s) : 366
Dimanche 11 mars à 10 h 50 Mrs Valenti et Berthet de l' Afaccc des 2 savoies nous présentent un lot de 9 ariégeois et 1 griffon
bleu au lieu dit " route de Dombourne " - après une belle présentation , les chiens partent en quête et se récrient très vite - à
10 h 55 un rapprocher se met en place - soudainement , les récris s'intensifient sur un animal dérobé , la chasse monte au labour , passe au tas de fumier pour rentrer au bois , boucle , sort au champ de blé et tombe en défaut - ce dernier est travaillé et les chiens empaument la voie d'un lièvre dérobé vu par un juge 15 mn plus tôt - les chiens très appliqués travaillent cette voie , montent le chemin vers le tas de fumier , prennent la direction du bois où le lièvre va faire plusieurs boucles - défaut à 12 H 24 au moulin de la gravière - défaut relevé 13 mn plus tard et le lièvre sera relancé 5 mn avant la fin du temps imparti - le jury a apprécié le très gros travail de la meute et la complémentarité des chiens sur ce très long forlonger - la conductrice était sobre et efficace et nous aimerions voir dans le futur leurs enfants comme conducteurs -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Mars 2018 18:17 
Hors-ligne

Inscription : 23 Fév 2014 11:26
Message(s) : 366
Dimanche 11 mars à 10 h 45 au lieu dit " guichard " Mrs Lamarche et Boyat de l' Afaccc de l' Ain nous présentent de belle manière un joli lot de 7 bassets bleus de gascogne - les chiens , bouillants , partent en quête dans les cultures - les chiens , bien groupés finissent par avoir connaissance d'une voie qu'ils travaillent avec application - la meute est requérante , crie , passe une route , les récris s'intensifient et les chiens butent à un grillage à moutons - l'obstacle est contourné , la meute empaume difficilement la voie d'un lièvre vu auparavant sortir du grillage - le lot arrive rapidement à une route où il est en défaut - une chienne travaille sur la route - les conducteurs décident de faire les devants et la voie est reprise - une chasse très criante prends alors la direction de l'étang " Tisserand " - le lièvre est vu bien emmené par les 7 chiens - après 5 mn de chasse active , défaut à un croisement - un conducteur ayant vu un lièvre qui lui semble bon , tire la meute à cette vue , les chiens empaument difficilement et n'emmènent pas le lièvre - les devants sont faits , les chiens fautent sur chevreuil , un met bas très vite puis un autre - le reste persiste dans l'erreur et la prestation prends fin - nous avons vu un lot de bassets bleus très chasseur , des conducteurs volontaires et passionnés par la race de leurs chiens , avec un bel esprit chien courant -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Mars 2018 18:20 
Hors-ligne

Inscription : 23 Fév 2014 11:26
Message(s) : 366
Ainsi s'achèvent les commentaires sur les prestations du concours de meutes sur lièvre de Foissiat des 10 et 11 mars 2018.
Un grand bravo à la société de chasse de Foissiat , pour son accueil sans faille et la beauté de son territoire , à la sportivité de tous les concurrents et bien évidemment à leurs chiens sans qui la FACCC n'existerait pas -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Mars 2018 20:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 17:12
Message(s) : 2806
Localisation : Lemps 07
COUTE EN TÊTE a écrit :
... à 15 h 20 les chiens empaument vivement une voie dans un pré - 3 chevreuils se présentent à la vue des juges - ils sont chassés un court instant et les chiens mettent bas progressivement ...

Merci pour les comptes rendues, c'est un gros travail de les saisir.

Mais quant on les corrige pour une meilleure lecture il faut pas faire d'erreur. Les juge s'arrachent les cheveux pour sortir la vérité!
Dans la cas cité les chevreuils (comme nous l'avions écrit) ne se présentent pas a la vue des juges mais a celle des chiens !

_________________
https://www.centrale-canine.fr/elevage-071244


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Mars 2018 21:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Mars 2009 23:40
Message(s) : 1493
Merci pour les comptes rendus ...

Ne manque-t-il pas le CR de mr Julien de l' afaccc07/26 ??

Et il n' y a pas de photos des acteurs principaux de cette grande Régionale de la région 5: Les chiens ??

a+


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Mars 2018 22:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 17:12
Message(s) : 2806
Localisation : Lemps 07
JC Julien c'est désister.

_________________
https://www.centrale-canine.fr/elevage-071244


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Mars 2018 07:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:16
Message(s) : 2349
vivarais a écrit :


Mais quant on les corrige pour une meilleure lecture il faut pas faire d'erreur. Les juge s'arrachent les cheveux pour sortir la vérité!

Partant de la constatation que sur tout concours il y a très souvent une différence entre le compte rendu des juges et ce qui a été perçu par les spectateurs et comme tu le dis fort justement il ne faut pas faire d'erreur ; alors je corrige :
Les juges s'arrachent les cheveux pour sortir LEUR vérité. ;)

_________________
Plus je connais l'être humain et plus j'aime mes chiens
Plus je connais mes chiens et plus j'aime mes chiens


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Mars 2018 07:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:16
Message(s) : 2349
COUTE EN TÊTE a écrit :
Dimanche 11 mars à 10 h 50 Mrs Valenti et Berthet de l' Afaccc des 2 savoies nous présentent un lot de 9 ariégeois et 1 griffon
bleu au lieu dit " route de Dombourne " - après une belle présentation , les chiens partent en quête et se récrient très vite - à
10 h 55 un rapprocher se met en place - soudainement , les récris s'intensifient sur un animal dérobé , la chasse monte au labour , passe au tas de fumier pour rentrer au bois , boucle , sort au champ de blé et tombe en défaut - ce dernier est travaillé et les chiens empaument la voie d'un lièvre dérobé vu par un juge 15 mn plus tôt - les chiens très appliqués travaillent cette voie , montent le chemin vers le tas de fumier , prennent la direction du bois où le lièvre va faire plusieurs boucles - défaut à 12 H 24 au moulin de la gravière - défaut relevé 13 mn plus tard et le lièvre sera relancé 5 mn avant la fin du temps imparti - le jury a apprécié le très gros travail de la meute et la complémentarité des chiens sur ce très long forlonger - la conductrice était sobre et efficace et nous aimerions voir dans le futur leurs enfants comme conducteurs -

On l'a échappé belle on aurait pu avoir une conductrice qui avait bu :lol: :lol:

_________________
Plus je connais l'être humain et plus j'aime mes chiens
Plus je connais mes chiens et plus j'aime mes chiens


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Mars 2018 11:17 
Hors-ligne

Inscription : 15 Fév 2016 17:11
Message(s) : 304
La critique est facile...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français