Nous sommes actuellement le 23 Avr 2024 06:31


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 17 Mars 2016 19:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Mars 2009 23:40
Message(s) : 1493
beaglou88 a écrit :
Résultats finale lièvre région 1

1- Julien et Pascal NAULT (GASCONS)
2-Eric COLLIN-Christian BEVIER-Bruno CHALLE -GRIFFONS BLEUS DE GASCOGNE
3-Thierry SAUZET-BASSETS ARTESIENS NORMANDS


Juste pour info finalement c'est le troisième de la région qui va en finale ?? Les deux autres meutes ont fait la régionale en sachant qu'ils ne pourraient pas aller en finale ??

a+


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Mars 2016 19:38 
Hors-ligne

Inscription : 17 Fév 2015 10:09
Message(s) : 1762
Effectivement c'est le 3ième qui va en finale, les deux premiers ne pouvant pas y aller.

Dans notre région, où le chien courant est presque interdit. On fait déjà l'effort de faire une départementale et une finale régionale. Alors on fait comme on peut.
Au départ on avait 6 meutes pour la finale, une (celle de mon mari) a du se désister pour raison de santé. 2 autres n'ont donné aucune nouvelle. il en restait donc 3. même si on savait d'avance qu'ils ne pourraient pas aller en finale nationale. on a quand même fait le concours avec les 3 meutes + celle de Rudy hors concours.
Les 2 meutes allant en finale chevreuil et lièvre pour la région 1 sont représentatives de cette région où on ne peut pratiquement pas chasser au chien courant.
Au chevreuil, ce seront 5 porcelaines qui seront découplés. Eric LABREUCHE a la chance de pouvoir encore chasser un peu, mais faudrait pas qu'il mette + de chiens. Et cela pour combien de temps encore ?
Au lièvre ce seront 5 bassets artésiens normands qui seront découplés. Thierry SAUZET habite en Alsace dans le 68. Pour ceux qui auront l'occasion de discuter avec lui à la finale, vous comprendrez quel courage il a d'essayer de chasser au chien courant. En Alsace, le chien courant est totalement interdit. Il n'a pas de territoire de chasse. Il parcourt la France toutes les semaines et essaie de faire le plus de brevets possibles et les concours AFACCC de la région 1. C'est les seuls moments où ses chiens peuvent sortir un peu.
Vous voyez il n'y a pas que dans le 41 qu'il y a des résistants
Alors Bastien 7, avant de critiquer à tout va, comme tu as l'habitude de la faire sur n'importe quel sujet dès que je suis concernée, essaye de venir chasser une saison chez nous, à la fin de la saison tu seras tellement dégoûté que tu auras peut être l'envie de vendre tes chiens courant pour faire comme tout le monde ici et chasser au chien d'arrêt ou au petit chien.
Avec 160 adhérents sur les 5 AFACCC de la région, on essaie de survivre du mieux qu'on peut et je nevois pas pourquoi, on aurait pas droit nous aussi à notre meute en finale.

_________________
http://www.elevagedesgrandessourcesvittelloises.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Mars 2016 19:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Mars 2009 23:40
Message(s) : 1493
Pauvre de toi beaglou88 tu ne comprends vraiment rien, je trouvais justement sympa de leur part de venir faire quand même la régionale sachant qu'ils ne pouvaient pas aller en ariège ou alors il y avait une erreur dans la liste du post de la finale ...

Au lieu de monter sur tes grands chevaux et d' être parano, tu aurais du faire l' effort de mettre le comptes rendus et les photos de cette manifestation pour faire vivre un peu cette région sinistrée et mes premières remarques sur le redécoupage des régions c' était dans le but de redynamiser vos secteurs pas pour critiquer ...
Et si tu avais spécifié le qualifié de la finale qui le mérite amplement je n' ai jamais dit le contraire on se poserai pas de question :evil:

Tu usais de plus d' énergie pour défendre l' ancien président en faisant du chantage à tout va en mp en nous menaçant de nous mettre au tribunal :twisted:

.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Mars 2016 20:01 
Hors-ligne

Inscription : 17 Fév 2015 10:09
Message(s) : 1762
BASTIEN7 a écrit :
Pauvre de toi beaglou88 tu ne comprends vraiment rien, je trouvais justement sympa de leur part de venir faire quand même la régionale sachant qu'ils ne pouvaient pas aller en ariège ou alors il y avait une erreur dans la liste du post de la finale ...

Au lieu de monter sur tes grands chevaux et d' être parano, tu aurais du faire l' effort de mettre le comptes rendus et les photos de cette manifestation pour faire vivre un peu cette région sinistrée et mes premières remarques sur le redécoupage des régions c' était dans le but de redynamiser vos secteurs pas pour critiquer ...
Et si tu avais spécifié le qualifié de la finale qui le mérite amplement je n' ai jamais dit le contraire on se poserai pas de question :evil:

Tu usais de plus d' énergie pour défendre l' ancien président en faisant du chantage à tout va en mp en nous menaçant de nous mettre au tribunal :twisted:

.


1- Je n'étais pas à la finale, toujours pour raison de santé. Les résultats et les photos je ne les ai pas.
2- Le qualifié pour la finale je ne l'ai connu qu'hier soir
3- Pour tes allusions à l'ancien Président, si le nouveau Président, m'a fait confiance en me présentant à nouveau pour le poste de trésorière, c'est bien que toutes les accusations contre moi étaient de la calomnie.

_________________
http://www.elevagedesgrandessourcesvittelloises.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Mars 2016 20:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Jan 2010 14:30
Message(s) : 378
beaglou88 je te sens tendue séb07 pose une question et tu réponds de manière agressive, décalée et très défensive. N'est-on, pas sur un forum d'échange, de dialogues et ou on peut poser des questions sur les pratiques des autres ? MOI MÊME FINALISTE JE ME POSAIS LA MÊME QUESTION


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Mars 2016 20:53 
Hors-ligne

Inscription : 17 Fév 2015 10:09
Message(s) : 1762
Dimi a écrit :
beaglou88 je te sens tendue séb07 pose une question et tu réponds de manière agressive, décalée et très défensive. N'est-on, pas sur un forum d'échange, de dialogues et ou on peut poser des questions sur les pratiques des autres ? MOI MÊME FINALISTE JE ME POSAIS LA MÊME QUESTION


Excuse moi, je ne pensais pas être agressive, mais simplement donner des explications claires sur une question qui me paraissait assez ambigue

_________________
http://www.elevagedesgrandessourcesvittelloises.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Mars 2016 21:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Mars 2009 23:40
Message(s) : 1493
beaglou88 a écrit :
Dimi a écrit :
beaglou88 je te sens tendue séb07 pose une question et tu réponds de manière agressive, décalée et très défensive. N'est-on, pas sur un forum d'échange, de dialogues et ou on peut poser des questions sur les pratiques des autres ? MOI MÊME FINALISTE JE ME POSAIS LA MÊME QUESTION


Excuse moi, je ne pensais pas être agressive, mais simplement donner des explications claires sur une question qui me paraissait assez ambigue


Et bien qu'est-ce que ça doit être quand tu veux être agressive :shock:

Moi qui avait annoncé à un collègue utilisateur de petit gascon sur lièvre une nouvelle meute de sa race favorite en finale comme tu l' avais annoncé à la question de myriam, j' ai juste été surpris de ne pas la voir dans la liste !!!
Je ne pensais pas déclencher une réponse complètement hors sujet sur les difficultés à découpler des chiens courants dans le nord-est, ni sur la légitimité de voir une meute de votre région en finale, je mettrais ça sur le compte de la fatigue :?

a+


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Mars 2016 21:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:16
Message(s) : 2349
beaglou88 a écrit :
Effectivement c'est le 3ième qui va en finale, les deux premiers ne pouvant pas y aller.

Dans notre région, où le chien courant est presque interdit. On fait déjà l'effort de faire une départementale et une finale régionale. Alors on fait comme on peut.
Au départ on avait 6 meutes pour la finale, une (celle de mon mari) a du se désister pour raison de santé. 2 autres n'ont donné aucune nouvelle. il en restait donc 3. même si on savait d'avance qu'ils ne pourraient pas aller en finale nationale. on a quand même fait le concours avec les 3 meutes + celle de Rudy hors concours.
Les 2 meutes allant en finale chevreuil et lièvre pour la région 1 sont représentatives de cette région où on ne peut pratiquement pas chasser au chien courant.
Au chevreuil, ce seront 6 porcelaines qui seront découplés. Eric LABREUCHE a la chance de pouvoir encore chasser un peu, mais faudrait pas qu'il mette + de chiens. Et cela pour combien de temps encore ?
Au lièvre ce seront 5 bassets artésiens normands qui seront découplés. Thierry SAUZET habite en Alsace dans le 68. Pour ceux qui auront l'occasion de discuter avec lui à la finale, vous comprendrez quel courage il a d'essayer de chasser au chien courant. En Alsace, le chien courant est totalement interdit. Il n'a pas de territoire de chasse. Il parcourt la France toutes les semaines et essaie de faire le plus de brevets possibles et les concours AFACCC de la région 1. C'est les seuls moments où ses chiens peuvent sortir un peu.
Vous voyez il n'y a pas que dans le 41 qu'il y a des résistants
Alors Bastien 7, avant de critiquer à tout va, comme tu as l'habitude de la faire sur n'importe quel sujet dès que je suis concernée, essaye de venir chasser une saison chez nous, à la fin de la saison tu seras tellement dégoûté que tu auras peut être l'envie de vendre tes chiens courant pour faire comme tout le monde ici et chasser au chien d'arrêt ou au petit chien.
Avec 160 adhérents sur les 5 AFACCC de la région, on essaie de survivre du mieux qu'on peut et je nevois pas pourquoi, on aurait pas droit nous aussi à notre meute en finale.

Désolé Marie Claude, mais 160 adhérents pour une région, 3 meutes à une régionale lièvre, une seule meute dans la voie du chevreuil, pas une seule dans la voie du sanglier cela veut dire que si ce nombre d'adhérents, ce nombre de meutes sont tout à fait représentatif du nord est de la France où le chien courant est détesté pour le moins et même interdit pour plusieurs départements il n'empêche que le découpage actuel des régions mais aussi la règlementation obligeant les participants à être adhérents de l'afaccc sont complètement obsolètes.
il faut absolument soit refonder la cartographie des régions soit permettre à tout adhérent Faccc de participer dans le département de son choix pour équilibrer la représentation au niveau national. Pour moi, ce n'est pas normal que dans une région on se qualifie avec une seule meute et que dans d'autres beaucoup de meutes ne peuvent même pas participer faute de place.
Tu vas me répondre que chacun peut adhérer à toutes les afaccc qu'il veut c'est vrai mais à un coût prohibitif, ne serait il pas envisageable dans un premier temps de ne faire payer que la part afaccc et non à chaque fois la totalité de l'adhésion.
Amicalement

_________________
Plus je connais l'être humain et plus j'aime mes chiens
Plus je connais mes chiens et plus j'aime mes chiens


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Mars 2016 21:03 
Hors-ligne

Inscription : 17 Fév 2015 10:09
Message(s) : 1762
DSCF0570.JPG
les petits gascons de Julien et Pascal NAULT

_________________
http://www.elevagedesgrandessourcesvittelloises.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Mars 2016 21:04 
Hors-ligne

Inscription : 17 Fév 2015 10:09
Message(s) : 1762
THIERRY SAUZET et ses bassets artesiens normands

DSCF0659.JPG

_________________
http://www.elevagedesgrandessourcesvittelloises.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français