Nous sommes actuellement le 16 Avr 2024 06:49


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : 20 Fév 2020 11:21 
Hors-ligne

Inscription : 08 Mars 2009 23:44
Message(s) : 520
Bonjour
retour timide sur le forum quand je vois comme cela deviens triste
je reviens a la rubrique concours de lièvre a la Bastide pour dire un grand merci au sociétés de chasse de Bargème , La Roque Escalapon ,la Bastide,la Martre ,Chateauvieux

Un superbe territoire je préfère 4 Meutes qui vont s'exprimer 2 H pleines ,un seul public qui pourra assister a de jolies prestations tout simplement car cela va être tranquille .
Ensuite,je vais déjà remercie toutes les personnes qui donnent un coup de mains et moi même qui personne ne me remercie( humour)

Voila c'est le challenge DOLLA Daniel le frère de Pierrot parti trop tôt, ensemble on aurai fait de belle manifestions Daniel habitait a 4 Km de chez moi chasseur de lièvre et moi de sanglier uni derrière la passion du chien, du respect, des traditions simple pas intéressé ,du partage
A samedi sur le terrain et autour des brochettes et du verre de l amitié


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Fév 2020 13:08 
Hors-ligne

Inscription : 08 Mars 2009 23:44
Message(s) : 520
Bonjour
pour les spectateurs qui viennent dimanche réservez vos repas auprès de Laurent 0678977419 plat principal lasagnes a la salle des fêtes de la Martre
le samedi grillades a la Bastide
le jury Dolla pierre,Laurent Michel,Bremond Bernard,Brouquier Alain,Laurent Yves et moi même zacchei Alain
a demain


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Fév 2020 20:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11809
Localisation : HautVar afaccc83
Température matinale environ -4° le matin a 7h00 en arrivant a La Bastide !!!
Premier découplé sur Bargème a 8h20 Température environ 8° et rapidement la T° c'est élevée et malgré des chiens très chasseurs, une voie très difficile!!!
Deuxième découplé a 11h15 toujours sur le territoire de Bargème, T° qui a grimpé très haut nous étions a environ 1000mt d'altitude avec les amandiers en fleurs et des abeilles qui butinaient les fleurs en cette saison!!!
Des chiens très volontaires au départ,qui trouvent une voie avec beaucoup de peine et au bout d'une heure de prestation le propriétaire des chiens les conduira a un point d'eau pour qu'ils s'abreuvent,les chiens étaient très affectés par la T° avant de reprendre une quète avec une voie inexistante!!!!

A voir demain,nous changeons de secteur,mais toujours a la même altitude!!!!!

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Fév 2020 20:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Mars 2011 11:26
Message(s) : 1997
C'est très moche cette saison... Tout le monde y perd son temps, et nous y perdons la planète....
Aller restons positifs, il fera peut être un temps de saison demain !

_________________
Si les chiens chassent, laisse faire.....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Fév 2020 23:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Mars 2009 17:53
Message(s) : 874
Ce temps c'est une catastrophe à tout point de vue.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Fév 2020 00:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 17:12
Message(s) : 2807
Localisation : Lemps 07
On se croirait en avril, aujourd'hui au sanglier en sud Ardèche dur de chasser avec des chiens pourtant entrainés.
Lundi je vait en saone et loire, je crains le pire...

_________________
https://www.centrale-canine.fr/elevage-071244


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Fév 2020 07:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11809
Localisation : HautVar afaccc83
Pour la journée du Dimanche 23 T° toujours négative -4 et rapidement un montée en T° impressionnante a 13h00 certains étaient en tee shirt (a l'apéro) :oops:
Les découplés ont été fais aux mêmes heures que la veille pour les deux meutes,sur la commune de La Martre même altitude 1000mt !!!

Première meute, les chiens on connaissance d'une voie, rapidementet un lièvre est annoncé se dérobant devant la meute,pendant quelques minutes je me suis dis,peut être qu'aujourd'hui on va se régaler,j'étais a proximité du découplé et ma joie a été de courte durée les chiens n'ont jamais pu développer un poursuite de l'animal :oops: malgré l'insistance des propriétaires sur le secteur ou le lièvre s'est dérobé et a plusieurs reprises des "semblant" de lancé ont été supposé sans qu'une poursuite puisse prendre forme!!!!! :oops:

Deuxième découplé les chiens ont aussi connaissance ,découplés dans une pature, sans pouvoir trouver l'entrée au bois et malgré l'insistance des conducteurs aucune voie ne pourra être exploité,si bien que les conducteurs déciderons d'arrêter la prestation avant la fin du temps imparti tellement ils étaient écoeuré!!!! :oops:

Dans ma vie de chasseur de lièvre, je l'ai répété plusieurs fois hier je n'ai vue ça aucune "odeur"!!!!!!!! :oops:

J'aurai les comptes rendu je pense aujourd'hui ou demain et je vous les communiquerai !!!!

PS:Petite précision les deux jours ou ont eu lieu les prestations, des locaux on fait une ronde de nuit la veille des découplés et "plusieurs" lièvres ont été comptabilisé dans les patures sur chaque lieu de découplé!!!!!

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Fév 2020 07:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Mai 2009 14:40
Message(s) : 2511
A quand les CM la nuit ? :mrgreen:

_________________
La justice de l'intelligence est la sagesse. Le sage n'est pas celui qui sait beaucoup de choses, mais celui qui voit leur juste mesure. Platon


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Fév 2020 12:50 
Hors-ligne

Inscription : 21 Déc 2015 18:53
Message(s) : 669
Pierrot 83 a écrit :
Pour la journée du Dimanche 23 T° toujours négative -4 et rapidement un montée en T° impressionnante a 13h00 certains étaient en tee shirt (a l'apéro) :oops:
Les découplés ont été fais aux mêmes heures que la veille pour les deux meutes,sur la commune de La Martre même altitude 1000mt !!!

Première meute, les chiens on connaissance d'une voie, rapidementet un lièvre est annoncé se dérobant devant la meute,pendant quelques minutes je me suis dis,peut être qu'aujourd'hui on va se régaler,j'étais a proximité du découplé et ma joie a été de courte durée les chiens n'ont jamais pu développer un poursuite de l'animal :oops: malgré l'insistance des propriétaires sur le secteur ou le lièvre s'est dérobé et a plusieurs reprises des "semblant" de lancé ont été supposé sans qu'une poursuite puisse prendre forme!!!!! :oops:

Deuxième découplé les chiens ont aussi connaissance ,découplés dans une pature, sans pouvoir trouver l'entrée au bois et malgré l'insistance des conducteurs aucune voie ne pourra être exploité,si bien que les conducteurs déciderons d'arrêter la prestation avant la fin du temps imparti tellement ils étaient écoeuré!!!! :oops:

Dans ma vie de chasseur de lièvre, je l'ai répété plusieurs fois hier je n'ai vue ça aucune "odeur"!!!!!!!! :oops:

J'aurai les comptes rendu je pense aujourd'hui ou demain et je vous les communiquerai !!!!

PS:Petite précision les deux jours ou ont eu lieu les prestations, des locaux on fait une ronde de nuit la veille des découplés et "plusieurs" lièvres ont été comptabilisé dans les patures sur chaque lieu de découplé!!!!!

Merci Pierrot pour les comptes rendus...L'année dernière j'avais remarqué qu'à cette période la voie n'était pas terrible ,cette année ca se confirme ,la chasse du Lievre rends humble🤔


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Fév 2020 21:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11809
Localisation : HautVar afaccc83
Voila les comptes rendu bien triste du weekend qui na pas permis aux meutes de s'exprimer vraiment vue l'absence totale de voie!!!!! :oops:

Samedi 22 Février
Au lieu-dit le passé Commune de Bargème, Messieurs TOLOSANO et VALLAURI de l’AFACCC des AS nous présente un lot de 10 Beagles en parfait état de chasse.
Découplé à 8h19 les chiens partent en quête dans les pâtures. A 8h31 un rapprocher s’organise, les chiens rameutent. Après le saut de 2 pistes ils s’engagent dans une forêt de Pins où les chiens tomberont en défaut.
Les conducteurs décident alors de faire les arrières. Au saut de la piste le rapprocher reprend forme en 1 lot bien groupé.
Ce rapprocher progressera dans un travers à l’Adret jusqu’à la fin du temps imparti ponctué de défauts travaillés avec application et persévérance par l’ensemble du lot.
Nous avons observé des chiens très chasseurs, persévérants proche de leurs conducteurs et parfaitement aux ordres.

Monsieur SAAD ELDINE Michel de l’AFACCC 13 nous présente un lot de 6 Ariégeois et 1 Porcelaine. Après la présentation faite un à un de chacun des chiens, le découplé a lieu à 11h14.
Après avoir laissé les chiens se vider, le conducteur décide de foulée les Ubacs.
A 11h 22 les chiens prennent connaissance d’une voie et quelques récris se font entendre.
Après plusieurs défauts, le conducteur décide à 11h 38 de faire les arrières et à 11 h 46 les chiens reprennent la voie.
A 12h02 le lancé se produit et la menée prend la direction du vallon rouge où les chiens tomberont en défaut dans le travers du pas du tas de bois.
Vu l’état des chiens contrarié par la chaleur printanière, le conducteur décide d’aller faire abreuver l’ensemble du lot.
A 12h 42 les chiens reprennent la chasse et retrouvent une voie qui ne pourra être exploité ;
Nous avons apprécier la sobriété du conducteur et un lot très appliqué.

Dimanche 23 Février

Messieurs ALBINELLI et CAL de l’AFACCC 83 nous présente quartier Pré long un lot de 10 Ariégeois.
Découplé à 8h22 les chiens partent en quête. A 8h36 les chiens rentrent au bois et prennent connaissance, un rapprocher s’organise.
A 8h38 un lancé est annoncé par le juge aux chiens et les chiens ont difficulté à prendre la voie. Ils tomberont rapidement en défaut dans les roubines où le lièvre de chasse a été vu par un juge.
Chiens et conducteurs travailleront ce défaut et auront à plusieurs reprises connaissance de la voie sans pouvoir la maintenir.
Au cours de cette chasse, un autre animal sera lancé, les chiens rencontreront les mêmes difficultés sans pouvoir maintenir la voie.
Sans résultats les conducteurs essayeront de retrouver une voie jusqu’à la fin du temps imparti.
On notera le calme et la sagesse de la meute à l’image de leurs conducteurs.


Messieurs CALEGARIN Père et Fils de l’AFACCC 83 nous présente au lieu-dit Jeanne d’Arc, un joli lot de 10 Petit Bleu de Gascogne en état de chasse.
A 10h58 les chiens sont découplés en bordure de champs. Un rapprocher s’organise à 11h03 avec difficultés.
Au cours de cette chasse et à plusieurs reprises une chienne tirera l’ensemble du lot sans qu’un rapprocher puisse réellement prendre forme.
Malgré la persistance des conducteurs à exploiter l’ensemble du lieu de découplé et la non présence de voie, les conducteurs décideront d’interrompre la prestation.
On notera des conditions très défavorables pour développer une chasse. On remercie les conducteurs d’avoir insisté.

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français