Nous sommes actuellement le 26 Sep 2020 05:52


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : 14 Fév 2020 08:11 
Hors-ligne

Inscription : 12 Fév 2018 11:39
Message(s) : 37
Bonjour, quelqu’un aurait des informations ou même la liste des engagés au sujet du concours de meute sur lièvres de saint Didier sous riverie de ce week-end 🤔 ??? Merci pour vos réponses 😁


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Fév 2020 11:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17 Août 2012 07:19
Message(s) : 256
Voici la liste des engagés


Pièces jointes :
afaccc69_lievre.jpg

_________________
www.chasse-soulije.fr.nf
Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Fév 2020 07:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Mai 2009 14:40
Message(s) : 2206
Vous avez les résultats?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Fév 2020 14:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Fév 2012 07:42
Message(s) : 2069
Localisation : Proche Privas - AFACCC 07/26
Issu de la page facebook de l'Afaccc 69
Saint-Didier-Sous-Riverie, Rhone-Alpes, France.
19 février, 08:29 ·

Samedi 15 et Dimanche 16 février se déroulait le Concours de meute dans la voie du lièvre à St Didier sous Riverie (69). Merci à tous les concurrents et leurs chiens pour leur belle prestation, ainsi qu’à la société de chasse communale et son président.
Un grand merci aussi aux juges de l’AFACCC 69.
Classement du week-end :
1 . Cedric Dussurgey
2 . Christophe Glasian & François Peyrard
3 . Yves Melleton, Franck et Florian Muzelle

_________________
Nos défauts devraient nous donner une qualité : l'indulgence pour les défauts des autres...
https://www.facebook.com/afacccardechedrome/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Mars 2020 19:41 
Hors-ligne

Inscription : 20 Mars 2012 21:22
Message(s) : 358
Avec un peu de retard voici les comptes rendu.
SAMEDI

A 8h02 Mr Clerjon et Mr Perrin nous présente un lot de 8 beagles au lieu dit les roches. Âpres une présentation succincte l’équipage par explorer son lot. Les chiens prennent la descente en se récriant sporadiquement en direction du ruisseau. A 8h16 les chiens passent le ruisseau bien appuyer par les conducteurs. Une voie chaude semble être travailler sans succès par 5 chiens. A 8h25 les conducteurs recomposent le lot et repart en quete le long de la ligne de chemin de fer. A 8h45 un lancer se produit mais n'aboutira pas a une chasse construite. Sous les parc a chevaux un chien prend connaissance et lance livre identifier par un juge au gîte. A 9h04 Le conducteur anise les chiens pour faire rallier sur cette chasse qui se compose de l'ensemble de la meute. La menée rentre au bois et en ressort avec seulement 4 chiens. A 9h07 le lièvre est a nouveau vu par les juges faisant l’équerre aux près pour retourner dans une zone forestière. Les 4 chiens arrivent 5min plus tard et tombe en défaut dans un second temps. Le conducteurs accompagner du reste du lot arrive sur la derniere vue du lievre. Chiens et conducteurs tenterons malheureusement sans reussite de relancer l'animal de chasse. Nous remercions la présence de cette équipage emputé de la moitie du lot et souhaitons les revoirs prochainement.

A 10h06 Gregory et Kylian Roche de l'Afaccc43 nous presentent au lieu dit la tourette 10 ariegeois en bon etat de chasse. Immédiatement le conducteur part en direction du bois cherchant une retirée. Une connaissance fait rentrer le lot au bois puis les chiens s 'expriment tour a tour jusqu'à ce qu'un lievre se dérobe et soit vu par un juge débuchant à la riviere. Les chiens ne parviennent pas a emmener cet animal . Une seconde quete commence sous l'impulsion du conducteur dans le bois de la feuille. Les chiens apliqués et précis dans leur quete explorent chaque buisson avec passion. Le temps passant le conducteur décide de remonter sur le plateau , a l'orée du bois un chien froid annonce et tire le lot qui emmene vivement pâr le travers. Les chiens butent et les juges bien présents voient 2 lièvres devant leur nez a 11h10. Le conducteur appuie le lievre déboisant a la buvette. Le lot emmene tres vivement le lièvre jusqu'au village. Arrivée à l'épais, les chiens sont en balancer et 1 lievre giclent en direction du cimetière. Les chiens ne le prennent pâs et et repartent en menant sur un lièvre que l'on considere comme etre l'animal de chasse vu 1min plus tard en direct des Rivaux. Les chiens tombent en defaut à la route et abandonnent. Le conducteur rejoint et fait travailler jusqu'à 11h32 ou le lot relève. La meute traverse le bois de la station , saute la riviere et tombent en défaut au muret a 11h40. Jusqu'a la fin du temps imparti, conducteur et chiens travaillent ce défaut sans succès. Un nouveau lièvre est lancé et met fin à cette prestation.
Nous avons apprécié un conducteur sportif et en parfaite osmose avec sa meute et avons pris plaisir à suivre ce lot passionné dans la phase de la quete du lievre.

A 14h15 Mr Glasian et Peyrard de l'Afaccc43 nous présentent 5 petit brunos et 2 beagle harrier a la croix verger. Les chiens se vident et parte en quête par les prés. A 14h38 alors que les chiens semblent exploités plusieurs voies de rapprocher les conducteurs se fit a un fil conducteur imposé par une chienne. Bien leur en prend car se rapprocher aboutira à un lancer à 14h50. Après un moment de latence à 14h53 la menée composé de 6chiens saute la rivière montent la goutte en direction du hameau des roches. A 15h05 le lièvre de chasse est vu par un juge, toujours bien emmené par 5chiens. Il traverse le hameau et prend le goudron. Cette ruse conjugué a la chaleur et la fatigue du a la montée rapide , mais la meut en difficulté. Cette phase de 15 min permet au conducteur de recollé. Arrivé au viaduc les 5chiens relèvent à la descente. La menée repart bon-train. A la riviere un chien la franchit et relance l'animal de chasse. A 15h41 le lievre reboucle par le hameau des Roches et redescend dans la goutte. Le lot de 5 chiens maintiendra son animal de chasse jusque a la fin du temps imparti ou ils sera une nouvelle fois vu par un juge.
Nous avons apprécié des concurrents bien dans l'esprit FACCC , laissant pleinement l'initiative a leurs compagnons de chasse et des chiens passionnés.

A 16h12 Mrs Lamarche et Boyat nous présente une meute de 8 basset bleu de gascogne aux accouples à la croisé de Savernat. L’équipage part tranquillement en quete sous la prairie. Après un court passage en milieu ouvert, chiens et conducteur rentre au bois. A 16h26 un chien a connaissance et lance immédiatement, les conducteurs annoncent le tayau et le lot excepté un chien part a la poursuite du lièvre qui débuche dans les juges. A 16h30 , un défaut se produit , relevé au bout de quelques minutes, la menée toujours composé de 7chiens descend aux ruisseau ou un nouveau defaut se produit rapidement a 16h33. Après un long travail méthodique des chiens et des conducteurs une chienne tire le lot sur un défilé et a 16h47 relance pour un court debout. En refesant les arrieres l'equipage lance un nouveau lièvre a 17h16 pour une courte menée. Malheureusement ils ne parviendront pas à reconstruire de chasse avant la fin du temps impartit.
C’était avec plaisir que nous avons accueillis ces amoureux du basset bleu de Gascogne pour nous faire voir cette race en chasse.

DIMANCHE

A 8h04 Mrs Melleton et Muzelle pere et fils nous présentent au lieu dit les roches 10 afpv d'un tres beau modele. Immédiatement le lot se met en action. De nombreux récris et un train soutenu nous font descendre au bois. A proximité de la rivière le lot éclate. Un chien s 'ecarte tandis que 4 autre sont vu a 8h24 chassant un chevreuil. Cette chasse brouillonne dure 13 min jusqu'à ce que les conducteurs reforment un lot de 9chiens. A 8h43 apres avoir ete mis sur la voie d'un lievre debout, les chiens reconnaisent et entament une menée en direction des Piles. A 8h50 apres avoir déboisé le lot tombent en défaut sur la route de la billonniere Pendant ce temps 3chevreuil se dérobe et seront bien respecter les chiens. A 8h56 une chienne perce sur le goudron et relance. Le lot rallie et la menée bon trains montent aux roches, ou après un leger defaut l'animal sous pression est de nouveau relancer a vu a 9h06. Cette menee d'une intensité rarement vu bouclent au Peu. Aux maisons le lievre ruse et parvient a prendre de l 'avance, le jeune conductuer bien au chiens reforment le lot, les met a la voie et la menée reprend. A 9h25 le 3eme conducteur fait rallier le 10e chien et 4 min plus tard un 3eme relancer explosif retentit. Le lievre boucle court au Peu et est vu a la sauté de la ligne avec les 10 chiens par juges et spectateurs. Le lievre ruse, le lot travaillent le défaut et successivement un autre lievre et un lapin sont mis debout. La fin du temps approchant les conducteurs n'insistent pas et decidnet de metrre un terme a cette menee intense. Spectateurs et jugesauront été impressionner par la rapidité et l'intensité de la menée, et la faculté des conducteurs à etre toujours présent au chiens.

A 10h13, Mrs Perrot et Denis nous présente un lot de 6 griffons bleus et 4 ariegeois aux accouplent. Le lot part en quete et rentre rapidement au bois en connaissance d'une voix chaude. A 10h20 un lievre tente de débuché mais la présence de nombreux spectateurs l'en dissuade ce qui produit un défaut. L'equipage travaille et retrouvent le défilé a 10h28 ou le lievre est vu avec 7chiens. Une phase de menée complexe s'installe en direction du cimetiere ou l 'animal est vu franchissant la route. Les conducteurs etant separés, ce dernier laisse tombé la phase de chasse pour essayé de reconstitué un lot chien conducteurs. Après une longue phase de recherche de leur lievre de chasse, a 11h21 1 chien lance un nouveau lievre de chasse, vu des conducteurs qui entrainent les chiens à sa poursuite. L'animal est menée avec grande difficulté dans une premiere boucle. De retour à proximité de son gite il repart a 11h39 emmene par l'ensemble du lot. La menée plus sur et plus rapide nous emmene pour une seconde boucle ponctué tout de meme par qqs balancé ou le lievre sera perdu définitivement dans le pres des anes a 11h54.Nous avons vu un lot vif et bien gorgé.

A 14h27 Cedric Dussurgey nous présentent un beau lot de 10 gascons saintongeois a la croix chez virieux. Le conducteur part avec sa meute tranquillement ds les prairies laissant les spectateurs etre en commun avec celle ci. Le lot rentre au bois et quelques récris se font entendre, passe a proximité des piles du ponts et remontent le vallon. Un chien saute la riviere reconnais et le conducteur fait rallier. A 14h56 un rapprocher se met en place et déboise au plateau 3min+ tard. Les chiens en défaut dans la prairie sont rappeles par leur maitre et remis au bois. Immédiatement les chiens reprennent leur défilé en direction des piles. Après une phase + froide, a 15h12 un lancer sonore se fait entendre. En effet 2 chiens empaument la voie de l'animal dérobé , rapidement rejoint par l'ensemble de la meute qui nous fait apprécié leur gorges hurlante. L'animal fait une petite boucle et est identifier par un juge au piles a 15h16. 7Min + tard , le lot groupé arrive a la vue du lievre et tombe en défaut au lancer a 15h25. A partir de ce moment la , s'installera une phase de forlonger ponctuée de défauts importants et ce jusqu'à 15h57 , ou le lievre est de nouveau vu par un juges au piles , sous les chiens en défaut qui ne parviendront pas a relever.
Pour le plaisir des oreilles , le lot lance un nouveau lievre le long de la riviere a la fin du temps impartie. Nous avons apprécié des chiens bien groupés et magnifiquement gorgés.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Mars 2020 09:32 
Hors-ligne

Inscription : 09 Mars 2009 20:36
Message(s) : 152
Merci Benj pour les comptes rendus.
Mieux vaut tard que jamais :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français