Nous sommes actuellement le 20 Mars 2025 05:38

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : 12 Mars 2025 17:03 
Hors-ligne

Inscription : 27 Mai 2011 21:19
Message(s) : 82
Concours de meutes lièvre à Primarette(38) les 8 et 9 mars 2025

Meute numéro 1
A 7h50, Monsieur CLOP de l’AFACCC 84 nous présente six Ariégeois d’un bon modèle chez VACHER. Dès le découpler les chiens ont connaissance et se récrient. Ils se mettent en quête. (A 8h01, un juge assiste à un accouplement de lièvres.) A 8h10 les chiens lancent un lièvre vu par un juge. La menée sonore et tonique s’engage, le lièvre talonné par les chiens boucle vers le lâcher. A 8h25 les chiens tombent en défaut vers la maison FANGEAS. Sur indication le conducteur met ses chiens à la voie et ils chasseront leur animal jusqu’à 9h05 ou un défaut ne sera pas relevé jusqu’à la fin du temps imparti.
Nous avons apprécié la conduite sportive du conducteur et des chiens entreprenants et bien ameutés.

Meute numéro 2
Monsieur LOPEZ(38) et Monsieur DERAIL(07/26) nous présentent huit Ariégeois à la cabane. Il est 10h, les chiens se récrient immédiatement. Les conducteurs font les avants avec leur meute devenue muette. Jusqu’à 11h00, la quête se poursuivra sans succès. A 11h05, un rapproché se met en place pendant deux minutes puis un défaut surgit. Une chienne s’écarte du lot et un lièvre se lève devant elle. Une chasse sonore et tonique se met en place, suivie d’un défaut à 11h15 qui ne sera pas relevé.
Les conducteurs ont fait preuve de persévérance et des chiens obéissants et toniques nous ont fait apprécier cette prestation.

Meute numéro 3
Messieurs PEYRET, CAROFF et DURAND de l’AFACCC 38.
A 14h15, les conducteurs nous présentent dix Beagles Harriers à l’étang VALLET. A 14h30, quelques récrient qui n’aboutissent pas se font entendre. Les conducteurs tirent leurs chiens le long des prés en lisière du bois et à 15h20 un lancer éclate. A 15h28 un juge voit un chevreuil suivi par quelques chiens de la meute. Trois reviennent vers les conducteurs et retraitent aux voitures.
Nous avons apprécié ces conducteurs pour leur conduite à l’occasion de leur premier concours et nous les avons encouragés à persévérer avec cette race de chiens que l’on rencontre rarement dans la région.

Meute numéro 4
A VALENTINE, Messieurs FABRE(38), CONJARD(38) et POURRET(07/26) nous présentent huit Bassets Bleus De Gascogne en état de chasse. A 16h10, la meute part en quête. A 17h15, un lancer éclate et un animal non identifié est vu par un juge. Un chien lance cet animal suivi d’un second avec 2 minutes de retard sur le premier. Les conducteurs tirent leurs chiens en direction de cette chasse sans succès et ils repartent en quête qui sera ponctuée de quelques récrient jusqu’à la fin du temps imparti.
Nous avons apprécié des conducteurs sportifs et des chiens requérants dans la recherche d’une voie exploitable.

Meute numéro 5
Messieurs GROS de l’AFACCC 07/26 nous présentent à VACHER huit Ariégeois d’un bon modèle. A 8h05, premiers récrient pendant deux minutes, puis la prestation se poursuivra jusqu’à la fin du temps imparti sans aboutir.
Nous avons constaté des conducteurs calmes et des chiens aux ordres. Merci à eux.

Meute numéro 6
Monsieur PERRIER de l’AFACCC 38 nous présente cinq Ariégeoise d’un bon modèle à la cabane à 10h05. La meute se récrient sitôt le début de quête et à 10h07, un lièvre est vu par un juge. Pendant ce temps, les chiens continuent leurs récrient et vont buter à la route. Tiré par le conducteur, ils reculent et entament un rapproché mais sortent où le lièvre a été vu. Ils sont en forlongé, le lièvre s’est dérobé. Il est 10h52, la meute continue sont forlongé à travers prés en direction de l’antenne. A 11h00 ils relancent le lièvre qui est vu par un juge. Les cinq chiennes à 1 minute 25 derrière. La menée se poursuivra jusqu’à 11h23 où un défaut se produira et ne sera pas relevé jusqu’à la fin du temps imparti.
Nous avons apprécié un conducteur collé à ses chiens bien abondants et à l’écoute de leur maître. Merci à eux.

Monsieur PERRIER est qualifié pour l’épreuve régionale.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Mars 2025 17:05 
Hors-ligne

Inscription : 27 Mai 2011 21:19
Message(s) : 82
Premier Monsieur CLOP, deuxième Monsieur PERRIER et troisième Messieurs LOPEZ et DERAIL.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français