Chien-courant.com - forum de discussion dédié à la chasse aux chiens courants

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Le forum sera fermé vendredi 29 septembre 2017, de 10h00 à 16h00, pour une opération de maintenance...

Nous sommes actuellement le 14 Déc 2018 17:32



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : 18 Fév 2018 22:29 
Hors-ligne

Inscription : 17 Fév 2010 10:21
Message(s) : 254
Bonsoir,

Super week-end encore à st didier !

Voici le classement :

1 er Mr Sebastien BRUN afaccc 07/26 avec des 10 ariégeois

2 eme Mrs Melleton/Muzel and compagnie avec 10 anglo français afaccc 69

3 eme cedric Dussurgey avec 6 gascon afaccc 69

Bravo à eux !

Merci à mrs pays et péon pour leur démonstration enfin merci aux Artois pour la chasse et la musique.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Fév 2018 10:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Mars 2009 22:35
Message(s) : 1024
Localisation : RHÔNE (69), St Maurice sur Dargoire
Un résumé en vidéo de la journée du dimanche 18 février 2018, lors du concours de meutes FACCC dans la voie du Lièvre, de ST DIDIER SOUS RIVERIE.
https://youtu.be/oBU01Zzq7OI

_________________
"Homme et chien partagent une étroite ressemblance. Ils ne chassent plus pour survivre mais répondent à un même instinct profondément ancré, ce plaisir de la poursuite hérité de leurs ancêtres respectfs." J.L. BOULDOIRE


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Fév 2018 12:54 
Hors-ligne

Inscription : 12 Mars 2009 20:20
Message(s) : 767
Localisation : 07370 ECLASSAN
Belle vidéo Bruno, toujours bien placé pour faire de belles images. Merci pour ses comptes rendu, toujours au top dans le 69.
A+ Pascal


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Fév 2018 20:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 20 Juin 2011 19:48
Message(s) : 3000
salut!jolie video!bravo à cedric et ses petits gascons

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Fév 2018 20:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 24 Mars 2014 11:45
Message(s) : 95
Bravo et merci pour le partage


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Fév 2018 23:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 Jan 2010 23:23
Message(s) : 208
Merci pour cette jolie vidéo et félicitations à Monsieur Brun & à Dimitri et Pierrot que l'on verra à Sainte-Jalle ce weekend.

_________________
Un bon chien, c'est un chien qui plaît à son maître.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Fév 2018 23:43 
Hors-ligne

Inscription : 09 Mars 2009 21:36
Message(s) : 133
A8h00, Mr Bruno Degrange de l afaccc69 nous présente 8 bassets bleus de gascogne aux Approux. Il est malheureusement contraint d'en laisser un boitant à la remorque.
Le lot part en quete à la descente et rencontre immédiatement les chiens s'organisent et un rapprocher semble se mettre en place laissant présager de belles choses. Malheureusement et malgré l'insistance du conducteur et de ses chiens le lancer tant attendu n'aboutit pas.
Arrivé en bout de voie à 8h52 l'equipage recule.5 min plus tard, il rencontre une voie chaude et les réecris s'intensifient. Rapidement en balancé les chiens prennent malgré tout la direction de "pinagnolon" ou un lievre est vu deboisant à 9h06. Il est vu de nouveau à 9h10 se faisant lapiner dans les fourré de la filloniere. Durant 7 min, il se fera chasser par l'ensemble du lot jusqu'au tas de fumier ou un nouveau gros défaut se produit. Pendant 30 min chiens et maître travaillent autour des serres et à 9h47 ils relevent. Une menée sonore et plus soutenue nous accompagnera jusqu'à la fin du temps qui viendra malheureusement interrompre cette chasse bien engagée.
Nous avons apprécié ce lot de chien bien gorgé.



A 10h15 Messieurs Ploivy et Seon nous présentent 7 brunos du jura sous le hameau Verzieux.
Le lot part en quête, les chiens actifs se récrient rapidement. Un peu excités, ils vont dans une première phase être perturbés par de nombreux gallinacées.
Sous Verzieux, les chiens reculent en direction du bois de la feuille.
A 10H43, un lievre est vue se dérobant devant les chiens. 2min plus tard, les chiens rencontrent la voie et une menée se met en place
.
Rapidement u autre lièvre est vue sur la menée mais les chiens conservent leur animal de chasse.
Après un passage courtois devant la buvette, le lievre monte en crete. La menée vive et sonore met bas à 10h54 sous la haie de cyprès.
Les conducteurs bien aux chiens recollent et commencent à travailler le defaut. Avec insistance ils feront les avants, tireront sur la droite pour enfin faire les arrieres sans pour autant aboutir à relancer leur lievre.
Nous avons apprécie un joli lot de chien vif et chasseurs.


A 14h45 Messieurs Eymmard et Russier venus des AFACCC de l'isere et de la haute loire, nous présente pour leur première dans le rhône 10 petits bleus de gascogne d'un bon modèle.
Sous chez Virieux, le lot part dans les prés, les chiens quelques peux excités crient et les conducteurs essayent de tenir le lot.
Les chiens vont fouler successivement plusieurs enceinte sans parvenir à lancer.
A 15h44, un chien se détache, persiste au bois, lance un lièvre et l'emmène vers la ligne. Les conducteurs voient l'animal et vont faire rallier le reste du lot. 16 minutes plus tard, l'ensemble des chiens emmèneront joliment dans la goutte vers la petite grange.
Les juges arreteront de suivre ce lot pendant que la chasse se poursuit.



a 16H10 messieurs Melleton et Muzelle Pere et fils nous présentent 10 Anglos Français de Petite Venerie à Sarvenat dont 3 chiens de moins d'un an.
Très calmement, le lot part en quête et cherche une voie dans les prés. Peu de temps après, les conducteurs rentrent au bois et prennent la direction du viaduc. A 16h33 les chiens ont connaissance et après quelques récris, le lievre gicle au nez des 10 chiens. Apres unlancer explosif, l'animal franchit le pont par le goudron et monte avec la meute tambour battant à ses trousses.
iL deboise mettant les chiens en balancé, avec beaucoup d'iniative mais un peu trop d'energie le lot parvient à retrouver la voie. Le lièvre est vu de nouveau à 16h45 bien emmené malgré ses multiples doubles. A 16h54 l'animal est vu par juges et conducteurs sautant en direction de la rivière , 2 min plus tard les chiens sont en défaut. Les conducteurs fair play avec leur animal de chasse laisse pleine initiative à la meute. A 17h00 par crainte de lancer un nouveau lievre , les conducteurs se concertent et appellent le lot à la vue. De maniere tres efficaces les chiens sont remis à la voie et réempaument de facon vive et criante. A 17h04 le lievre repasse à son lancer et est vu à de multiples reprises. A partir de ce moment l'animal decide de changer d'enceinte. Il saute la route, monte au bois de chambost. Le lievre sous l'impulsion des 10 chiens parfaitement ameutés prends le travers jusq'a la maison des canards, prend la direction de la route de ste catherien ou il sera vu.
Des lors, un long défaut de produit, les conducteurs s'appliquent à recomposer le lot et travaillent. De retour à Chambost toujours en defaut , 9 chiens lancent un chevreuil et partent direction Riverie. 6min plus tard, le lot decomposé revient avec des lievres et ces menées toujours aussi puissantes iront jusqu'à la fin.
Nous pouvons féliciter cet equipage sportif tant pour leur esprit faccc que dans leur qualité de chasse. L'harmonie chien/conducteur est à mettre en avant.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Fév 2018 00:20 
Hors-ligne

Inscription : 09 Mars 2009 21:36
Message(s) : 133
A 8h06 Mr Dessurgey au lieux dit les Approux nous présente 6 gascons Saintongeois.
Les chiens prennent la descente calmement. Immédiatement des récris se font entendre. Durant 30 min les chiens vont se récrier dans les zones de gagnages de la nuit sans trouver la fuite. A 8h35, le lot traverse le chemin, 5 chiens se mettent en ordre et rapprochent. 5min plus tard en ayant franchi une haie, le rythme s'intensifie, les 6 chiens chassent et un lièvre est vu sous la route. La menée gorgée et puissante monte au dessus de la buvette et prend le travers. A 8h46 un premier défaut se produit dans les vergers. Les chiens se servant seul, relèvent , sautent la route de st sorlin, montent, prennent le travers dans les cerisiers et perdent au dessus des vollieres à 8h55. Le conducteur recolle, et durant 45 min va s'appliquer à travailler le défaut. Un temps gêné par les lapins, le conducteur rappelle et ira faire les arrières. A 9h43 de retour au bois du debat, les chiens se récrient et relancent. 2min plus tard, le lievre sautant la route est vu, prends le travers au dessus de la buvette bien emmené par le lot. Le lièvre resaute la route au cimetière puis monte. Les chiens arrivent en crête et lancent un nouveau lievre à 9h57 qui mettra un terme aux jugements.

Nous avons apprecie des chiens tres gorgés et bien aux ordres.



A 10h20 Mr Brun venu du sud de la drome pour sa premiere participation a st didier nous presente un joli lot de 10 ariegeois.
Les chiens partent en quete, ont connaissance de voies et se récrient. Aux abord du fourré suite à quelques récris à 10h32 un lancé explosif se fait entendre.
Immediatement vu, le lievre sous l'impulsion d'une menée vive boucle au bois de la feuille et est de nouveau vue à 10h37 au lieu du lancé buttant aux spectateurs. Apres un court defaut, les chiens relevent et la chasse repart. Le lievre coopératif avec juges et spectateurs se fait voir de nouveau à 10h43 déboisant puis montant sous verzieux. La menée vive et parfaitement ameutée va neamoins tomber en defaut à 10h54 sous la haie de cypres. Le conducteur bien présent aux chiens travaille le defaut. Quelques chiens annoncent au croisement sur un sentir, le conducteur appuie et l'ensemble du lot emmène sur le goudron au haleau de vendessieux. Apres un nouveau defaut les chiens reconnaissent bien à la montée et vont travailler au bois de la pinaillon sur ce qui nous semble être un forlonger
A 11h40 ils sont sur la route de linde en bout de voie. Le defaut est de nouveau travaillé sans succes.
Sportivement le conducteur insiste, recule mais apres quelques recris les chiens lancent un nouveau lievre qui sera vue à 12h20 chassé bon train.
Nous avons apprécié ce lot d'ariegeois complementaire parfaitement ameuté et un conducteur bien dans l'esprit faccc.


Noel et Clement Perrot nous presente 10 griffons bleus de gascogne au lieux dit chez virieux
Ce jeune lot fougueux se dégourdit les pattes dans les prairies. Appliqué à assembler son lot le conducteur rappelle et quelques minutes apres le decouplé plonge au bois et exploite les enceintes. A 14h33 quelques récris se font entendre sous l'etang de la petite grange, une min plus tard les chiens lancent et simultanément deux lievres sont mis debouts.
1 seul est emené en direction de la riviere. A la voie de chemin de fer un chien seul prend de l'avance et emene en direction des piles . Le conducteur tentera de faire rallier en vain le reste du lot et 10 min plus tard la chasse s'arrete. Sous les piles 9 chiens sont repris par le conducteurs et se récris de nouveau et tres rapidement une chasse se forme. Les chiens montent la vallée du petit besancon et un chevreuil est vu derobant en direction de vissieux. 5 chiens à la voie emmenent la chasse dans le hameau. Le conducteur rappelle et avec un peu de difficulté réussi à recomposer un lot de 8 chiens, il recule et entame une nouvelle quête sous la ligne. Lors de cette derniere phase plusieurs lièvres seront lancés sans pouvoir parvenir à former une veritable chasse .

Nous pouvons souligner la présence de nombreux jeunes chiens qui ne demandent qu'à progresser. Mention special à Clement pour sa passion et sa condition physique.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Fév 2018 09:09 
Hors-ligne

Inscription : 17 Fév 2010 10:21
Message(s) : 254
Merci Kev pour les comptes rendus 👍


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Fév 2018 22:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Mars 2009 18:53
Message(s) : 518
chapeau à l'afaccc 69 et la société de St Didier pour son organisation.
Top comme toujours niveau communication... Top pour le vin chaud aussi!! :)

Merci Bruno pour ta vidéo ;) D'un côté plus personnel, j'y remarque, et j'en suis vraiment content, ma Furie qui, malgré quelques soucis physiques depuis plusieurs semaines, se donne à fond et s'accroche comme une acharnée à la menée.

Au plaisir de vous revoir.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français