Chien-courant.com - forum de discussion dédié à la chasse aux chiens courants

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Le forum sera fermé vendredi 29 septembre 2017, de 10h00 à 16h00, pour une opération de maintenance...

Nous sommes actuellement le 16 Août 2018 01:07

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 04 Fév 2018 20:03 
Hors-ligne

Message(s) : 737
L'AFACCC 07/26 est de retour a ROIFFIEUX les 3 et 4 Mars pour un concours dans la voie du lièvre.
Situé a coté d'Annonay dans le nord de l'Ardèche ,le territoire est magnifique et la densité de lièvre bien présente.

Le samedi 3 Mars
-LAPIERRE Jean- Claude afaccc 07/26 et SEGURA Pierre afaccc 38 avec des porcelaines
-JULIEN Jean-Claude afaccc 07/26 avec des Beagle Harrier
-MACHON Pascal et LEYRE Clément afaccc 38 avec des Ariégeois , Ariégeois x Gascon , Griffon bleu
-SAINT-JOANIS Romain afaccc 63 avec des Griffons bleu de Gascogne

Le dimanche 4 Mars
-DANTONY Lionel et MARCON Charly afaccc 07/26 avec des Ariégeois
-PONOT Emmanuel afaccc 07/26 avec des ariégeois

Le dimanche après midi le rallye capucin des monts de l'Ardèche fera une démonstration dans la voie du lièvre .
En fin d'après midi remise des prix.

Buvette et restauration sur place salle des fête de Roiffieux.
Rendez vous a 7h00 pour le café, contrôle des chiens et tirage au sort.

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Fév 2018 22:48 
Hors-ligne

Message(s) : 2264
roiffieux A4 2018.jpg

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Fév 2018 21:09 
Hors-ligne

Un petit up pour le weekend prochain,
Au menu

le samedi
Macédoine, saucisse lentilles, fromage, tarte au pomme, café.

Le dimanche
Salade de carotte rouge, rôti petit pois carottes, fromage, tarte au citron, café.
11 Euros le repas à réserver sur place .

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Fév 2018 19:55 
Hors-ligne

Message(s) : 2979
salut!
si le temps est pas mauvais,je viendrai peut-etre dimanche!
à plus

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Mars 2018 20:48 
Hors-ligne

Message(s) : 394
Puisque le concours de meute du Mazet est annulé.
Je descendrais, encourager et voir découpler mes deux compères avec leur meute de porcelaines. ;) ;)

affixe : DU CLOS DE RAVEL
AFACCC43

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Mars 2018 22:39 
Hors-ligne

Quand on sait le travail que ça demande la préparation d'un concours la neige qui te met tout en l'air 2 jours avant. Mais bon, Bernard tu a une très bonne idée, et pour vous consoler je convie tous les chasseurs de la haute Loire a venir en terre Ardéchoise sur notre concours de Roiffieux.
A Samedi Pascal

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Mars 2018 01:23 
Hors-ligne

Message(s) : 34
Pour samedi le temps devrait tenir jusqu'en fin d'après midi. Tant mieux , on risque de passer une bonne petite journée.

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Mars 2018 20:10 
Hors-ligne

Message(s) : 1979
Oui selon meteociel on devrait bien s'en tirer : Crachin demain en fin de nuit juste pour préserver la voie, ensuite correct. Seul la démonstration de dimanche après midi devrait être humide, mais sans plus, de quoi faire une grosse chasse pour le rallye Capucin des Monts d'Ardèche ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Mars 2018 13:55 
Hors-ligne

Message(s) : 1979
Et voila, de retour de Roiffieux ou la chasse du lièvre a attirer un large public de passionné, et ou on a vue des jeunes -non chasseurs- nous suivre sur les deux jours. Équipe locale dynamique et compétente, concurrents super sympa et quelque jolie chasse technique, malgré une voie moyenne. La meilleur prestation reviens a une meute du 07/26, les Beagles Harrier trés appliquer de Jean Claude Julien qui sera donc en régionale a Foissiat (01) le week end prochain.
Le challenge Annyck Estival de la meilleur relation chiens/conducteur reviens a Mr Dantony et Marcon (07/26).
Pour le reste des résultats et compte rendue Pascal Betteli, président du Jury, vous les communiquera bientôt, avec je pense quelques photos et vidéo.
Le temps était de la partie, surtout dimanche après midi ou une légère pluie c'est mise a tomber une fois que le Rallye Capucin des Monts d'Ardèche a eu lancer son lièvre. Ce qui était la en on pris plein les oreilles, le lièvre avait chaud a ses fesses, mais je sais pas l'issue de la chasse... si quelqu'un a des infos ?

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Mars 2018 22:12 
Hors-ligne

Je vais pas redire ce que Bernard a bien résumé, je vais quand même remercier Jérôme et tous les bénévoles de L'ACCA de ROIFFIEUX qui ont organisé ce concours de main de maitre , qui se sont occupé du stand ,et pour nous juges ils ont su nous amener toujours aux bon endroits pour pouvoir juger les chasses.

Je vous met une vidéo de la présentation et les comptes rendu de chaque concurrent.je vais étaler ça sur plusieurs jours je suis pas un rapide derrière un clavier.

Jean-Claude JULIEN meilleure prestation du concours.
https://www.youtube.com/watch?v=Q7iDQe5n5mA

A 8 heures Mr JULIEN de l'AFACCC 0726 nous présente 6 jolies beagle harrier au lieu dit "les Sucs". Trés vite les chiens ont connaissance dans un près, a 8h07 ils rentrent au bois et entament un rapproché. Un défaut se produit rapidement,les chiens s'embalent sur lapins mais sont repris par le conducteur. La voie est reprise a 8h17,trois minutes plus tard le lièvre est lancé. Les chiens maintiennent difficilement, l'animal est vu a 8h27, sept minutes plus tard la meute au complet et bien criante arrive.
Le lièvre se fait lapiner dans les sucs, puis plonge au jardin ou il est a nouveau vu. A 8h43 les chiens sont en défaut, il sera relevé 7 minutes plus tard. La chasse remonte alors au lancé, l'animal est maintenu avec difficulté. A 9h07 un nouveau défaut de 5 minutes ce produit. La voie est reprise , le lièvre est vu par un spectateur a la tête du suc , les chien arrivent et prennent le contre et sur indication du spectateur les chiens sont remis au droit pour plonger au bois du moulin. A partir de la la chasse entrecoupé de balancés va se maintenir jusqu’à la fin du temps imparti.
On a vu un lot de chien appliqué criant et chasseur qui a bien maintenu un lièvre malicieux. Ce conducteur sportif et très présent aux chiens ,nous a gratifié avec sa meute d'une jolie chasse.

Dernière édition par pascal 07 le 05 Mars 2018 22:56, édité 2 fois.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant