Nous sommes actuellement le 24 Avr 2024 13:44


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Finale nationale lapin
Message Publié : 12 Mars 2012 10:04 
Hors-ligne

Inscription : 11 Mars 2009 17:49
Message(s) : 62
Excellent WE, excellente ambiance. Beaucoup de plaisir à avoir été présent lors de cette finale. J'ai constaté que la passion du lapin aux chiens courants chez nos lapiniers est bien aussi forte que celle des chasseurs de sangliers. Un territoire difficile et un fort mistral n'ont pas rendu les choses simples et le courage de ces petits chiens (petits par la taille mais grands par leurs qualités) fut admirable. Des qualités, il fallait qu'ils en aient pour trouver la voie des lapins dans les argelas aux épines acérées, sur le caillou, sans aucune humidité pour révéler le sentiment du gibier. Félicitations à tous les participants et mention spéciale au vainqueur. Merci pour l'accueil, la chaleur des échanges et la cuisine, tout cela me rappelant que je suis né pas très loin d'Ensues.
Bien amicalement à tous

_________________
Bernard Banderier


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Finale nationale lapin
Message Publié : 12 Mars 2012 12:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 11:27
Message(s) : 3341
Localisation : BRETAGNE 22
on veut les résultats!!!!

_________________
La chasse du renard aux chiens courants et pas autrement!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Finale nationale lapin
Message Publié : 12 Mars 2012 23:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Mars 2009 21:23
Message(s) : 468
Allez je vous donne le classement final, j'espere que les copains du 13 ne m'en tiendrons pas rigueur de les avoir devancés, on compte quand meme sur eux pour les CR. :roll: ;)

Le gagnant du Week end est RAYMOND RAOUX avec ses BFB. ;)

2e les BFB de Mrs Carayol et Escande

3e les Beagles de Mr Bachelier

4e les Beagles de Mr Perrot

Personnelement j'ai beaucoup apprécier la prestation des BFB venu de l'Aude, qui finisse second. ;)

Ce que j'ai trouvé dommage par contre c'est qu'il n'y est pas eu de compte rendu pour toute les meutes, je pense que même s'il n'y a pas eu chasse, ou pas eu une prestation suffisante pour etre classé, on peut quand même dire un petit mot sur la prestation du jour. C'est toujours bon d'avoir un avis exterieur, sur notre chasse...
Franchement, je me mets a la place de ceux qui ont fait des centaines de kms et qui n'ont pas eu de CR, c'est frustrant...
Bon ça les a pas empeché de faire l'apero, c'est deja ça !!! :)

_________________
La chasse pour les chiens !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Finale Nationale Lapin
Message Publié : 13 Mars 2012 08:07 
Hors-ligne

Inscription : 09 Mars 2009 21:15
Message(s) : 1321
Localisation : 34680
Félicitation à notre ami Raymond !!!

_________________
Chasser pour les chiens et savoir aimer ses chiens. N'est pas chasseur la personne qui considère un chien comme un objet.

http://duboisdedoly.chiens-de-france.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Finale Nationale Lapin
Message Publié : 13 Mars 2012 10:12 
Hors-ligne

Inscription : 09 Mars 2009 17:13
Message(s) : 287
salut à tous,
C.R redigé au propre, devrait etre posté sous peu. Je vais pas lever la gache aux organisateurs et juges :lol:
j y etais samedi et effectivement tres difficile pour tt le monde, pourtant des chiens tres travailleurs, ont comme on dit mangés la broussaille, lancés des lapins mais dans l impossibilité de les tenir correctement. Voie difficile en journée, s est revelée meilleure en fin d apres midi pour les deux dernieres meutes.
les fauves encore les fauves ca va faire tchatcher ds la garrigue :lol: bravo raymond .

@+ bruno


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Finale Nationale Lapin
Message Publié : 13 Mars 2012 11:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Mai 2009 23:00
Message(s) : 2579
Localisation : AFACCC 04/06
Les comptes-rendus au complet m'ont été transmis par Pascal Cortéjo. Je vous les retranscris.

COMPTE-RENDU DU WEEKEND DU SAMEDI 10 ET DIMANCHE 12 03 2012
CONCOURS AFACCC 13 SUR LAPINS / COMMUNE ENSUES LA REDONNE


Samedi à 8h00, Messieurs Billon et Chazot de l’Afaccc 07, nous présentent un lot de 5 beagles. Aussitôt découplés, ils lanceront plusieurs lapins, avec des chasses séparées et n’arriveront jamais, du temps de leur prestation à rassembler la meute pour faire une chasse groupée. Ceci est certainement dû au nombre important de lapins sur ce lot.
Nous avons constaté un lot très chasseur avec une belle énergie.


Samedi à 9h00, Monsieur Marche Patrick de l’ afaccc 79, nous présente une meute de bassets fauves de Bretagne. Malgré une longue quête, les chiens ne pourront pas lancer de lapin ; On notera une conduite sobre du propriétaire et des chiens appliqués dans la quête.


Samedi à 10h00 ; La famille Chevalier Lionel et Jacky de l’afacc22, nous présente un lot de 5 Beagles. Après un temps d’adaptation, les chiens ont connaissance d’une voie. Ils lanceront plusieurs lapins mais sur de courtes distances. Lot très chasseur, conduite énergique des propriétaires.


Samedi à 11h00 ; Monsieur Perdriaud Thierry de l’afaccc17, nous présente 5 beagles. Après 20 minutes de quête, les chiens lancent un lapin. Une menée s’organise avec difficulté au saut d’un coupe feu. Les chiens tombent vite en défaut qu’ils auront du mal à relever. Bonne conduite du propriétaire et chiens très courageux au fourré.


Samedi à 14h20 ; Monsieur Sassareu Francis de l’afaccc31, nous présente un joli lot de Beagles. Après une quête, les chiens lancent un lapin, une menée s’engage avec difficulté sur une courte durée. Très courageux, les chiens lanceront plusieurs lapins jusqu’à la fin du temps imparti.



Samedi à 15h25 ; Monsieur Languechaud Thierry de l’afaccc79, nous présente trois beagles et deux griffons de pays. Après une adaptation au biotope et une longue quête, deux chasses se produiront : Dont une qui sera menée jusqu’à la fin du temps imparti. Chiens très courageux et très chasseurs.


Samedi à 16h25 ; Monsieur Bachelier Didier de l’afaccc 44, nous présente un lot de 5 Beagles venus de Loire Atlantique. Après quelques minutes d’adaptation au biotope, cette meute lancera des lapins, dont un qu’elle mènera un long moment et vu par les juges. Nous remarquerons des chiens très chasseurs et bien gorgés avec une bonne conduite du propriétaire.


Samedi à 17h25 ; Monsieur Perrot Louis de l’afaccc29, nous présente 5 beagles. Il découple sur le dernier lot. Les chiens prennent connaissance du biotope, puis lanceront un lapin vu par les juges. Les chiens restent bien ameutés et chassent jusqu’au terrier. D’autres lapins seront chassés, tout au long du temps imparti. Nous constaterons, une belle capacité d’adaptation de ces chiens, à un environnement particulièrement différent du leur.


Dimanche 8h00 ; Monsieur Raoux Raymond de l’afaccc13, nous présente un lot de 5 Bassets Fauves de Bretagne. Après un découplé matinal les chiens ont connaissance d’une voie et lancent un lapin vu par le juge et mené par 4 chiens jusqu’à son terrier. Une autre chasse s’organise avec les cinq chiens bien ameutés .Les chiens chasseront plusieurs lapins de la même manière jusqu’à la fin du temps imparti. Nous avons constaté une volonté du conducteur à vouloir travailler en meute, par une conduite sobre et efficace.



Dimanche 9h00 ; Madame Chipier Sylvie et Monsieur Chipier Dominique de l’afaccc 69, nous présentent 5 beagles .Apres une longue quête dans une végétation de chênes et d’argelas très épais, ce lot très courageux au fourré, conduit très sereinement par ses maitres, parviendra à lancer de manière énergique un lapin qu’il poursuivra jusqu’au terrier. Chiens très chasseurs présentant un échange très complice avec les propriétaires. Avons apprécié ici une sympathique présence féminine…





Dimanche 10h00 ; Monsieur Jehanno Claude de l’afaccc 37, nous présente un joli lot de 4 petits bassets griffons vendéens. Après une quête méthodique, les chiens prennent connaissance d’une voie, qu’ils ne parviennent pas à exploiter. Après une longue quête sans succès, le conducteur expérimenté retourne sur les lieux. Les chiens lanceront 1 lapin. Ils seront mis en défaut sur le coupe feu. Bien travaillé par la meute, le lapin relancé, finira sa course au terrier.


Dimanche 11h00 Messieurs Maurel, Carayol, Escandre, de l’afaccc11, nous présentent un lot de bassets fauves de Bretagne. Aussitôt découplés les chiens ont connaissance de plusieurs voies. La difficulté pour les conducteurs est de regrouper leurs chiens qui font plusieurs chasses. Après une demi heure, les chiens parviennent à se regrouper et chasseront deux lapins vus par les juges, de manière efficace jusqu’à la fin du temps imparti. Nous avons constaté un lot très chasseur et volontaire


Dimanche 12h00 ; Messieurs Breso et Santiago de l’afaccc13, nous proposent un joli lot de 5 Beagles. Après une longue quête, sous la chaleur de midi, les chiens ont connaissance et lancent un lapin. Un autre sera chassé par un chien sur un long parcours, mais les conducteurs ne pourront pas faire rallier les autres chiens ; Bonne conduite des propriétaires.

Le classement :
1er Raoux Raymond afaccc13
2ème Maurel, Escandre, Carayol afaccc11
3ème Bachelier Didier afaccc44
4ème Perrot Louis afaccc22


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Finale Nationale Lapin
Message Publié : 14 Mars 2012 00:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Mars 2009 21:23
Message(s) : 468
Merci Guy et pascal pour les CR ! ;)

_________________
La chasse pour les chiens !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Finale Nationale Lapin
Message Publié : 16 Mars 2012 17:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Mars 2009 20:46
Message(s) : 82
Bonsoir, voici quelques photos de la journée du samedi et désolé pour le dimanche, je n'ai pas pu prendre de photos car j'ai fait tomber l’appareil et il est mort :evil: :twisted:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Finale Nationale Lapin
Message Publié : 16 Mars 2012 18:32 
Hors-ligne

Inscription : 16 Mars 2009 16:07
Message(s) : 167
Localisation : CHESSY LES MINES (69)
Merci pour les photos... On resseng presque l'ambiance du sud. Ils Ont bien de la place pour en cacher des lapins dans le sud !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Finale Nationale Lapin
Message Publié : 16 Mars 2012 19:20 
Hors-ligne

Inscription : 21 Mars 2009 11:01
Message(s) : 2621
Localisation : AFACCC 13
Salut,

super les photos, je suis venu que Dimanche mais j'ai vraiment passé une super journée avec les lapiniers, chasse que je ne connaissais pas du tout (ça fait du bien de voir autre chose que le sanglier!!! :roll: :lol: ) en tout cas ces petits chiens m'ont vraiment régalé surtout les Bassets Fauve!!!! En plus j'ai eu l'occasion de rencontrer des personnes vraiment sympa!!!!
Et pour finir un grand bravo à l'afaccc13 pour cette magnifique finale!!!! ;)

A plus

Thomas


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français