chrismass48 a écrit :
Daniel39 a écrit :
La phase ou le juge dit vous pouvez partir par la normalement il y a des sangliers qui sont passé mais pas forcément lâcher sur le pied, lâcher à 150 ou 200 mètres de la rentrée, ça permettrait de mieux pouvoir juger la créance et le travail de la meute en groupe. Les meutes chevreuils n'ont pas de pieds elle sont à la billebaude.
Je serais curieux de savoir combien ont des meutes créancées. Combien d entre nous sont capables de partir à la billebaude , couper des voies de chevreuils, chamois, cerfs. .. sans que les chiens ne bougent.
Derrière un clavier on est tous capable.
Évidement je parle pas d un secteur où il se tue 300 sangliers ça n aurait aucun sens.
A mon avis en France les meutes comme ça se comptent sur les doigts d une main!
Alors avec un règlement comme ça il y aura de la place en concours. ... en tous cas moi je laisse la mienne!!!!
Et j ai bien peur que la plupart des prestations ne dureraient pas longtemps.
D ailleurs ça pourrait être un sujet intéressant :
QUI SUR LE FORUM PEUT PARTIR AVEC SA MEUTE À LA BILLEBAUDE AU MILIEU DE CERFS CHAMOIS CHEVREUILS ET GARANTIR QU IL NE PARTIRA PAS À LA FAUTE???
bonjour, alors je vais vous citer un exemple, sur une des communes de notre territoire où l'on chasse le sanglier, lors d'un récent comptage de lièvres, 451 cervidés comptés dont 55 biches ensemble(oui vous avez bien lu, 451) et pourtant on chasse à la billebaude aussi.
greg 11 peut témoigner de la population il est venu chasser chez nous dernièrement.
Pour moi, je dirai que c'est encore plus facile à créancer parce que à force de dérailler sans arrêt et de prendre de l'électricité le chien se dégoûte du cervidé. S'il y a peu de cervidés, le chien mettra davantage de temps à analyser parce qu'il fautera moins souvent.