Nous sommes actuellement le 28 Avr 2024 12:53


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 241 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Règlement concours
Message Publié : 26 Avr 2016 07:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:16
Message(s) : 2349
vivarais a écrit :
Je partage totalement les appréciations de Milou. Et pour répondre a Matou, ta réflexions sur la grille est intéressante mais je pense que simplement en mettant dans le règlement la possibilité de juger le rapprocher sur 50 si le concurrent a choisi de démarrer par une quête ça le fait.
Et je vois pas ce qu'il y a de choquant a récompenser quelqu'un qui produit une belle quête et une belle conduite.
On est pas a la chasse ou seul l'efficacité compte mais en représentation devant un public, et c'est bien le but : montrer de belle chose. Le public, surtout néophyte apprécie toujours la complicité maitre/chiens, bien plus que des types qui se font trainer par des laisses et des hurle d'excitations au moment du découpler.
Si on ne s'intéresse qu'a juger la qualité des chiens sans se préoccuper de la manière, il faut aller a la canine dont c'est l'objectif.
Sans compter que l'un n'empêche pas l'autre bien au contraire, suffit d'aller voire une finale nationale pour s'en rendre compte. Le beau et le bon ça existe, dans la manière de chasser aussi.

Si tu veux faire référence aux épreuve de la scc ne déforme pas la vérité :roll:
A la canine comme tu dis, si effectivement le but c'est de juger la qualité de chaque chien ce jugement contrairement à ce que tu affirmes tient compte aussi et surtout de la manière, et cela s'appelle LE STYLE INHÉRENT A LA RACE, une chose dont vous "les grands juges" de la FACCC vous vous gargarisés sans avoir forcément les bases pour en parler.
A la canine la notation concerne EXCLUSIVEMENT les chiens (leur morphologie et leur façon de chasser, avec bien sûr une note pour l'aptitude à chasser en meute) et non sur d'hypothétiques notations en fonction de celui qui conduit les chiens (pour ne pas dire à la gueule du client).
Maintenant je suis bien d'accord avec toi, les épreuves organisées par les AFACCC doivent être une vitrine, une occasion pour nous de montrer au public ce qu'est la chasse aux chiens courants, une occasion de se retrouver entre copain, échanger sur notre passion autour de nos chiens, notre meute, d'un verre (comme la difficile sélection pour pour être juge afaccc :lol: ).
A t on besoin pour cela d'une notation ? NON
A t on besoin pour cela de vouloir que les chiens chassent comme ceci ou comme cela ? NON
A t on besoin de camaraderie, d'humilité ? OUI
Malheureusement aujourd'hui elles sont devenues des épreuves ou règnent la championite où des gars viennent pour montrer qu'ils sont les plus beaux les meilleurs (tant les concurrents que certains "juges") avec un esprit de compétition qui fait oublier l'essentiel.
Pour preuve :
milou a écrit :
,et la on parle de concours pas de la sortie entre copain :roll:

_________________
Plus je connais l'être humain et plus j'aime mes chiens
Plus je connais mes chiens et plus j'aime mes chiens


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Règlement concours
Message Publié : 26 Avr 2016 07:24 
Hors-ligne

Inscription : 08 Déc 2012 17:21
Message(s) : 947
Localisation : NIEVRE
daniel a écrit :
vivarais a écrit :
Je partage totalement les appréciations de Milou. Et pour répondre a Matou, ta réflexions sur la grille est intéressante mais je pense que simplement en mettant dans le règlement la possibilité de juger le rapprocher sur 50 si le concurrent a choisi de démarrer par une quête ça le fait.
Et je vois pas ce qu'il y a de choquant a récompenser quelqu'un qui produit une belle quête et une belle conduite.
On est pas a la chasse ou seul l'efficacité compte mais en représentation devant un public, et c'est bien le but : montrer de belle chose. Le public, surtout néophyte apprécie toujours la complicité maitre/chiens, bien plus que des types qui se font trainer par des laisses et des hurle d'excitations au moment du découpler.
Si on ne s'intéresse qu'a juger la qualité des chiens sans se préoccuper de la manière, il faut aller a la canine dont c'est l'objectif.
Sans compter que l'un n'empêche pas l'autre bien au contraire, suffit d'aller voire une finale nationale pour s'en rendre compte. Le beau et le bon ça existe, dans la manière de chasser aussi.

Si tu veux faire référence aux épreuve de la scc ne déforme pas la vérité :roll:
A la canine comme tu dis, si effectivement le but c'est de juger la qualité de chaque chien ce jugement contrairement à ce que tu affirmes tient compte aussi et surtout de la manière, et cela s'appelle LE STYLE INHÉRENT A LA RACE, une chose dont vous "les grands juges" de la FACCC vous vous gargarisés sans avoir forcément les bases pour en parler.
A la canine la notation concerne EXCLUSIVEMENT les chiens (leur morphologie et leur façon de chasser, avec bien sûr une note pour l'aptitude à chasser en meute) et non sur d'hypothétiques notations en fonction de celui qui conduit les chiens (pour ne pas dire à la gueule du client).
Maintenant je suis bien d'accord avec toi, les épreuves organisées par les AFACCC doivent être une vitrine, une occasion pour nous de montrer au public ce qu'est la chasse aux chiens courants, une occasion de se retrouver entre copain, échanger sur notre passion autour de nos chiens, notre meute, d'un verre (comme la difficile sélection pour pour être juge afaccc :lol: ).
A t on besoin pour cela d'une notation ? NON
A t on besoin pour cela de vouloir que les chiens chassent comme ceci ou comme cela ? NON
A t on besoin de camaraderie, d'humilité ? OUI
Malheureusement aujourd'hui elles sont devenues des épreuves ou règnent la championite où des gars viennent pour montrer qu'ils sont les plus beaux les meilleurs (tant les concurrents que certains "juges") avec un esprit de compétition qui fait oublier l'essentiel.
Pour preuve :
milou a écrit :
,et la on parle de concours pas de la sortie entre copain :roll:

A ce moment la pas de notation ni de classement et l ambiance n en sera que plus detendu quand a dire que les juge scc ne juge que les chiens la je me marre :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Règlement concours
Message Publié : 26 Avr 2016 07:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Mars 2009 21:18
Message(s) : 7730
Localisation : 66 Catalogne Nord
daniel a écrit :
vivarais a écrit :
Je partage totalement les appréciations de Milou. Et pour répondre a Matou, ta réflexions sur la grille est intéressante mais je pense que simplement en mettant dans le règlement la possibilité de juger le rapprocher sur 50 si le concurrent a choisi de démarrer par une quête ça le fait.
Et je vois pas ce qu'il y a de choquant a récompenser quelqu'un qui produit une belle quête et une belle conduite.
On est pas a la chasse ou seul l'efficacité compte mais en représentation devant un public, et c'est bien le but : montrer de belle chose. Le public, surtout néophyte apprécie toujours la complicité maitre/chiens, bien plus que des types qui se font trainer par des laisses et des hurle d'excitations au moment du découpler.
Si on ne s'intéresse qu'a juger la qualité des chiens sans se préoccuper de la manière, il faut aller a la canine dont c'est l'objectif.
Sans compter que l'un n'empêche pas l'autre bien au contraire, suffit d'aller voire une finale nationale pour s'en rendre compte. Le beau et le bon ça existe, dans la manière de chasser aussi.

Si tu veux faire référence aux épreuve de la scc ne déforme pas la vérité :roll:
A la canine comme tu dis, si effectivement le but c'est de juger la qualité de chaque chien ce jugement contrairement à ce que tu affirmes tient compte aussi et surtout de la manière, et cela s'appelle LE STYLE INHÉRENT A LA RACE, une chose dont vous "les grands juges" de la FACCC vous vous gargarisés sans avoir forcément les bases pour en parler.
A la canine la notation concerne EXCLUSIVEMENT les chiens (leur morphologie et leur façon de chasser, avec bien sûr une note pour l'aptitude à chasser en meute) et non sur d'hypothétiques notations en fonction de celui qui conduit les chiens (pour ne pas dire à la gueule du client).
Maintenant je suis bien d'accord avec toi, les épreuves organisées par les AFACCC doivent être une vitrine, une occasion pour nous de montrer au public ce qu'est la chasse aux chiens courants, une occasion de se retrouver entre copain, échanger sur notre passion autour de nos chiens, notre meute, d'un verre (comme la difficile sélection pour pour être juge afaccc .
A t on besoin pour cela d'une notation ? NON
A t on besoin pour cela de vouloir que les chiens chassent comme ceci ou comme cela ? NON
A t on besoin de camaraderie, d'humilité ? OUI
Malheureusement aujourd'hui elles sont devenues des épreuves ou règnent la championite où des gars viennent pour montrer qu'ils sont les plus beaux les meilleurs (tant les concurrents que certains "juges") avec un esprit de compétition qui fait oublier l'essentiel.
Pour preuve :
milou a écrit :
,et la on parle de concours pas de la sortie entre copain


salut Daniel,
c'est exactement cela :mrgreen:
ensuite il ne faut quand même pas oublier :
:arrow: qu'un juge SCC cela prends TROIS ANS de formation
:arrow: un juge FACCC une semaine :mrgreen:

maintenant il y a des bons et des mauvais dans les deux camps

quand aux épreuves FACCC comme tu l'écris elles ont perdues leurs objectifs de base qui était démonstration de chasse aux CC et qui deviens une championnite,ou chacun d'entre nous veut GAGNER montrer ses qualités et celles de ses chiens en passant au dessus de la camaraderie

NON a mon avis il ne devrait pas y avoir de classement , départementaux, régionaux et national,
seulement un CR de la prestation!!!!!

_________________
Image

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Règlement concours
Message Publié : 26 Avr 2016 08:30 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2013 22:37
Message(s) : 507
Localisation : 19200
La formation juge 1er degré je préfère ne pas en parler. J'y suis passé il y a 15 jours . J'ai dis ce que j'avais à dire sur son contenu lors de celle ci.
Une grille de notation est toujours critiquable mais c'est outils nécessaire pour juger. On peut toujours l'améliorer, si personne ne s'en sert comme il faut.
Pour le style de la race je suis désolé mais ce n'est pas aux juges Faccc de juger ça .
La formation et les grilles de notations doivent être revues selon les dire de mon formateur.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Règlement concours
Message Publié : 26 Avr 2016 08:51 
Hors-ligne

Inscription : 22 Mars 2013 21:08
Message(s) : 373
Localisation : Hérault
Maintenant je suis bien d'accord avec toi, les épreuves organisées par les AFACCC doivent être une vitrine, une occasion pour nous de montrer au public ce qu'est la chasse aux chiens courants, une occasion de se retrouver entre copain, échanger sur notre passion autour de nos chiens, notre meute,
d'un verre.

Daniel je suis 100% d'accord avec toi, et comme le dit Vivarais autant faire une démonstration complète, avec une quête.

A t on besoin pour cela d'une notation ? NON

La feuille de notation existe et je ne pense pas qu'elle soit enlevée du jour au lendemain, par contre la corriger un peux pour essayer de la rendre plus complète, ça c'est possible.

A t on besoin pour cela de vouloir que les chiens chassent comme ceci ou comme cela ? NON

OUI C'est ce qui fait l’intérêt de ces démonstrations, de montrer que certains chiens chassent d'une façon et d'autres d'une autre, et comme il en faut pour tout les goûts c'est la diversité des origines, (types de chiens) qui amène cela

A t on besoin de camaraderie, d'humilité ? OUI cela ne se discute même pas

Malheureusement aujourd'hui elles sont devenues des épreuves ou règnent la championite où des gars viennent pour montrer qu'ils sont les plus beaux les meilleurs (tant les concurrents que certains "juges") avec un esprit de compétition qui fait oublier l'essentiel.

Je suis de ton avis ceux qui rouspètent et qui ne sont jamais contents d'un jugement n'ont rien à faire dans ces animations, mais là c'est un autre sujet, là je ne fais que poser une question qui apparemment à été bien comprise parce que à mon avis elle est légitime, et la solution proposée me semble pas trop compliquée et tout aussi légitime.

Matou 34


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Règlement concours
Message Publié : 26 Avr 2016 11:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Mars 2009 21:18
Message(s) : 7730
Localisation : 66 Catalogne Nord
salut,
de toutes les façon on en parlera tout le temps :mrgreen:
il est évident que pour juger il faut une base :arrow: grille de notation (même les juges SCC en ont une :mrgreen: )
ensuite elle est comme elle est , il suffit d'en discuter pour la modifier l'adapter a l'animal chassé, et surtout savoir l’interpréter intelligemment parfois.
j'en reste a ce que les concours afaccc soit une démonstration, que tous les participants soient récompensés et ne citer que la meute qui est sortie du lot par rapport aux autres peut etre mais sans classement ,ni sélection qui le plus souvent pourrissent la manifestation et la rare sera la critique puisque il n'y aura que des CR sans classement :mrgreen:
vaste sujet à discussion quand même,
:arrow: et est ce que sans classement , sans sélection y aura t 'il autant de participants?? les gens y vont ils pour la démonstration ou leur propre faire valoir????
that is a question!!!!!!

_________________
Image

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Règlement concours
Message Publié : 26 Avr 2016 11:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 17:12
Message(s) : 2808
Localisation : Lemps 07
daniel a écrit :

Si tu veux faire référence aux épreuve de la scc ne déforme pas la vérité :roll:
A la canine comme tu dis, si effectivement le but c'est de juger la qualité de chaque chien ce jugement contrairement à ce que tu affirmes tient compte aussi et surtout de la manière, et cela s'appelle LE STYLE INHÉRENT A LA RACE, une chose dont vous "les grands juges" de la FACCC vous vous gargarisés sans avoir forcément les bases pour en parler

Mon cher Daniel, aucun des juges que je côtoie ne se prend pour un grand juge, même si tous on a cœur d'être le plus juste possible. Alors tes gargarisme tu les garde en cote d'or stp et tu nous cause meilleurs ! Et je suis 100 % d'accord avec toi le style inhérent n'a pas sa place en concours afaccc. Quant je parle de la manière c'est bien de la manière de conduire dont il est question.

Quant au débat rencontre ou concours, je le comprend, mais le fait qu'il y ai concours est beaucoup plus porteur médiatiquement. Même sans concours il y aura toujours des gens qui veulent péter plus haut que leur cul ou qui ont la grosse tête. Il faut juste avoir pitié pour eux de passer a coté de la camaraderie qui existe a la FACCC, en tout cas les AFACCC que je côtoie, et ça en fait quant même quelque une. Je dit pas que tout le monde est parfait mais quant même dans l'ensemble les vaniteux et autre emmerdeur ils sont vite cataloguer ;)
Apres il y en a que l'on tolère comme le Caliméro du Verdon parcqu'il nous fait rire,ou le Bafy grincheux de Cote d'or parce qu'on respecte les fossile, faut un peu de compassion dans ce monde non ?

_________________
https://www.centrale-canine.fr/elevage-071244


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Règlement concours
Message Publié : 26 Avr 2016 12:22 
Hors-ligne

Inscription : 08 Déc 2012 17:21
Message(s) : 947
Localisation : NIEVRE
il y aura toujours des mécontents car un jugement malgré une grille restera toujours a l appreciation du juge et comme on peu le voir sur ce forum ont a pas tous la meme vision des choses et encore heureux ,et j ai meme vue un juge scc se déjuger d une année sur l autre sur un meme chien qui a fini meilleur anglo blanc et noir une année et meilleur français blanc et noir l année d apres ce qui nous a fait bien rire
et je pense pas que l absence de classement fassent baisser le nombre bien aux contraires ,certains ayant peur de passer pour des mauvais apres publication de leur note ce décideraient peut etre a franchir le pas et la conservation de la grille permettra a certain de ce situer,et de voir les points a ameliorer pour leur plaisir personnel.car dès qu il y a classement c est humain il y a competition :roll:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Règlement concours
Message Publié : 26 Avr 2016 12:29 
Hors-ligne

Inscription : 13 Mai 2010 17:28
Message(s) : 955
Je suis pas sur que sans classements ce genre de manifestation suscite autant d intérêt.
On critique la championite si on veut. Pour ma part quand je joue a la belote c est pour passer un bon moment mais si on compte pas les points ca me gonfle vite. A la pétanque c est pareil , je ne vois pas d intérêt. Qui a déjà joué aux boules sans compter les points???? Et la on parle pas de championite.
Et en concours et ben je le vois comme ca aussi. Je sais que je ferais pas l unanimité mais c est mon avis.
Et si il n y a plus de classements, comment on sélectionne pour les régionales ou nationale???


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Règlement concours
Message Publié : 26 Avr 2016 13:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Sep 2014 15:29
Message(s) : 3491
Localisation : Cande Sur Beuvron
Je n'y connais rien à tous ces concours ou autre.
Mais je me dis pas de classement ça pourrait peut-être ouvrir la porte à ceux qui n ose pas participer et qui ont certainement des bons lot de chien.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 241 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français