Nous sommes actuellement le 15 Mai 2024 23:10


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 241 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 25  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Règlement concours
Message Publié : 05 Avr 2016 21:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Juil 2015 09:34
Message(s) : 906
phil du a écrit :
en prenant la grille de notation ça m est arrivé de voir que celui qui avait fait la meilleure prestation ne terminait pas premier parce que ces chiens n étaient pas homogènes , qu il ne s était pas présenté ect


c'est pour ca j'ai arreter de faire le juge.......
et qu'avec l'aide de personne comme guy ou sandra je prends mes jugements avec beaucoups plus de philosophie et ce qui plai a un tel ne va pas forcement plaire a l'autre....

moi ce qui me plaie c'est voir des chiens prendre un pied, partir seul comme des grands et tout faire pour ce sortir le cul des ronces!! ca marche ou pas.... mais c'est ce que doivent essayer de faire des chiens a sanglier pour moi ce qu'il y a autour c'est du violon!!

mais chacun ses gouts :)

oh bon dieu j' suis pas d'accord avec sandra et j'vais etre obligé de dire que je rejoins serge 66 :lol: :roll:

et sandra jp j'suis son premier fan!! vraiment :) me comparre pas a lui j'y arrive pas a la cheville ;)

_________________
https://www.youtube.com/watch?v=3MQplOUEdoc


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Règlement concours
Message Publié : 06 Avr 2016 05:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Mars 2009 19:33
Message(s) : 3565
Localisation : Carnoules.AFACCC83,Adhérent En Meute,Adhérent Club du Bleu, Adhérent SCC,Adhérent ANDCTG,
phil du a écrit :
en prenant la grille de notation ça m est arrivé de voir que celui qui avait fait la meilleure prestation ne terminait pas premier parce que ces chiens n étaient pas homogènes , qu il ne s était pas présenté ect

Tu n'es pas le seul, le pire c'est quand les chiens sont "sanctionnés" parce qu'ils ne ressemblent pas à des "ceci.. cela" ou qu'ils n'ont pas la voix de "ceci..cela".
Je ne critique pas la grille de notation mais la façon dont elle est utilisée par certains qui se prennent pour des juges de beauté de race (sans les connaitre [les races ]) et pour des chasseurs d'exception...:lol: :lol:

_________________
longue et belle vie a nos chiens


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Règlement concours
Message Publié : 06 Avr 2016 06:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Fév 2012 07:42
Message(s) : 2070
Localisation : Proche Privas - AFACCC 07/26
La grille est perfectible mais elle ne sert "que" au classement et elle va évoluer à l'automne...

Biensûr que c'est un concours, les mecs ne viennent pas pour "le folklore" ;) mais pour moi le plus important c'est de faire des commentaires le plus proche de la réalité possible, de tous les lire et les publier pour que le gars le retrouve à tête reposée et de montrer au concurrent que le jury est disponible à la fin de la journée pour une discussion... On partage la même passion, ces juges qui s'y croient ou ces concurrents qui de toute façon s'en foutent de ce que tu vas dire ça me gave!

Cette année on a eu le cas sur un concours, on l'a pas écrit dans le commentaire parce que celui ci doit servir à refléter les 2 heures, point. mais on lui a dit à la remise des prix qu'il n'avait pas fait la meilleure prestation donc pas dans les 3 premiers parce qu'il manquait de la quête à sa prestation pour avoir toutes les phases de la chasse et qu'il n'avait que 5 chiens quand les autres ne avaient 10 (ce qui rentre en ligne de compte) mais qu'il nous avait offert le plus beau debout car c'était magnifique.... je pense pas qu'il retienne qu'il est 4ème, je pense qu'il est content des échanges qu'on a eu avec lui sur son lot de chien etc. enfin j'espère...

_________________
Nos défauts devraient nous donner une qualité : l'indulgence pour les défauts des autres...
https://www.facebook.com/afacccardechedrome/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Règlement concours
Message Publié : 06 Avr 2016 15:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Mars 2009 21:18
Message(s) : 7730
Localisation : 66 Catalogne Nord
salut,
si l'on reviens un peu en arrières les concours AFACCC étaient la pour un rassemblement entre passionnés et il n'y avait aucun vainqueur simplement une meute qui ressortait du lot :mrgreen:

depuis épreuves départementale ,régionales et nationales donc la championnite s'est normalement installée pour se faire sélectionner
:arrow: donc exigence de la part des participants d’être jugés correctement ( ce qui est logique)
:arrow: la formation d'un juge de travail SCC et AFACCC n'a rien à voir, d'ou pas parfois une nette différence entre plusieurs juges afaccc ( a la SCC aussi ne croyais pas :lol: )

Citation:
Je ne critique pas la grille de notation mais la façon dont elle est utilisée par certains qui se prennent pour des juges de beauté de race (sans les connaitre [les races ]) et pour des chasseurs d'exception.


uraeus n'a pas tord dans ses propos

Citation:
Bien sûr que c'est un concours, les mecs ne viennent pas pour "le folklore" mais pour moi le plus important c'est de faire des commentaires le plus proche de la réalité possible, de tous les lire et les publier pour que le gars le retrouve à tête reposée et de montrer au concurrent que le jury est disponible à la fin de la journée pour une discussion... On partage la même passion, ces juges qui s'y croient ou ces concurrents qui de toute façon s'en foutent de ce que tu vas dire ça me gave!


c'est ce que j'ai écrit plus haut , il faut un minimum de respect des juges pour les concurrents et vice versa

alors je serais pour un retour a l'ancienne méthode ou tout reste au niveau départemental
on l'on viens pour faire une bonne prestation bien sur( qui ne participe pas a un concours pour ne pas lever de gibiers) ,mais pour dialoguer s'amuser entre passionnés parler de nos chiens ,nos chasses
on donne TOUS les CR et on récompense également TOUS les participants, et un point d'orgue avec un petit cadeau supplémentaire a celui qui a fait avec ses chiens la plus belle prestation

pour les grilles de notation elles sont toujours perfectibles :mrgreen:

_________________
Image

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Règlement concours
Message Publié : 06 Avr 2016 18:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Mars 2009 19:33
Message(s) : 3565
Localisation : Carnoules.AFACCC83,Adhérent En Meute,Adhérent Club du Bleu, Adhérent SCC,Adhérent ANDCTG,
La grille est perfectible mais elle ne sert "que" au classement et elle va évoluer à l'automne...
Bonne nouvelle!! les juges AFACCC seront ils impliqués???
J'ai pour ma part assisté à une réunion de juge pour faire si ce n'est évoluer la grille au moins participer à une discussion sur son évolution..
Quand bien même de cette réunion la grille de notation a évolué,je persiste à dire que certains "juges" ou "présidents de Jury" sont incapable de juger une meute si celle ci n'a pas effectué la chasse que ceux ci "penseraient" être une chasse comme ils la définissent.
La grille de notation doit rester un outil, elle n'est aucunement une règle dans laquelle on doit voir évoluer une meute...!
Le principe du concours de meute doit rester une "démonstration" dans laquelle on doit s'interdire de juger ,quelque soit les affinités , la chasse des hommes mais la chasse des chiens!!
Il serait judicieux de réfléchir à un jugement correspondant a une pratique de chasse au chiens courants suivant la culture régionale ou simplement individuelle qui nous est proposé par un concurrent (bien sur dans sa présentation).. ;)
La grille de notation, a été effectivement faite(je pense) dans cette optique alors restons humble, et efforçons nous a juger la chasse, que la chasse, et toujours la chasse..le reste c'est du bois....
Et les chiens retrouveront enfin leur "IDENTITE" dans les concours de meute.
Pour un petit rappel, je vous laisse juger, car je pense que vous n'êtes pas des néophytes, ce que peut rapporter (pécuniairement) le fait de gagner une finale nationale FACCC. TOUS GIBIERS CONFONDUS :lol: :lol: :lol:

_________________

_________________
longue et belle vie a nos chiens


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Règlement concours
Message Publié : 06 Avr 2016 18:52 
le problème n'est pas la grille de jugement qui est là que pour aider à faire un classement mais quand on suit un peut les concours toutes espèces le problème est surtout le sanglier ou beaucoup de gens se prennent pour les champions du monde il ne faut pas dire du bien du voisin sinon tu te fais remonté les bretelles par celui qui a fais moins bien la grille servira bientôt à rien parce qu,il y aura bientôt plus de juges pour juger ses concours chaque fois que tu juge un concours sanglier tu te chie dessus pour faire les comptes rendus et vexer personnes sa devient gonflant :mrgreen:


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Règlement concours
Message Publié : 06 Avr 2016 19:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Juil 2015 09:34
Message(s) : 906
si ca te gonfle faut plus y aller hein....
moi quand pierrot m'as expliqué qu'un chasseur de sanglier ne pouvait pas juger au lievre j'l'ai ecouté je reste chez moi maintenant^^

puis bon c'est comme dans tout, des juges il y en a des bien gratiné quoi.....

la formation, je sais pas si ca a changé mais...... pas que c'etait pas interessant mais pas un ptit test rien faut pas s'etonner que certains y comprenne keudale et se retrouve sur le terrain apres!!

enfin on y avait bien mangé..... :?

puis je trouve dommage cette guéguerre entre afaccc et scc qui a des gens bien et de bonnes idées des 2 cotées mais apprement ils sont plus occupé a ce mettre des batons dans les roues ou se critiquer l'un l'autre....

_________________
https://www.youtube.com/watch?v=3MQplOUEdoc


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Règlement concours
Message Publié : 06 Avr 2016 19:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Mars 2009 19:33
Message(s) : 3565
Localisation : Carnoules.AFACCC83,Adhérent En Meute,Adhérent Club du Bleu, Adhérent SCC,Adhérent ANDCTG,
bfb 87 a écrit :
le problème n'est pas la grille de jugement qui est là que pour aider à faire un classement mais quand on suit un peut les concours toutes espèces le problème est surtout le sanglier ou beaucoup de gens se prennent pour les champions du monde il ne faut pas dire du bien du voisin sinon tu te fais remonté les bretelles par celui qui a fais moins bien la grille servira bientôt à rien parce qu,il y aura bientôt plus de juges pour juger ses concours chaque fois que tu juge un concours sanglier tu te chie dessus pour faire les comptes rendus et vexer personnes sa devient gonflant :mrgreen:

Désolé, je le répète, je ne critique en rien la grille mais certains qui l'utilisent pour se rassurer dans la chasse qu'ils pratiquent 8-)
D'autre part, il faudrait éviter de faire croire que dans la chasse il n'y a que la chasse au sanglier qui "dénature " la chasse et le chien!!
En ce qui me concerne, je suis et j'ai été temoins de chasseurs qui possèdaient et qui possèdent des chiens qui évoluent sur d'autres gibiers et qui ne se font pas de "cadeaux" dans les brevets et/ou concours de meutes!!
Il faut arreter de croire que dans la chasse il y a une partie noire ou une parie blanche suivant le gibier chassé!! Il y a des chiens qui sont appréciés suivant le resultat de leur prestation dans un concours, finale régionale et finale nationale et leur descendance est souvent demandée ou réservée.
Nous vivons dans le monde de la chasse avec ses qualitées et ces defauts, de l'homme bien entendu!!!!!

_________________
longue et belle vie a nos chiens


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Règlement concours
Message Publié : 06 Avr 2016 19:49 
uraeus a écrit :
bfb 87 a écrit :
le problème n'est pas la grille de jugement qui est là que pour aider à faire un classement mais quand on suit un peut les concours toutes espèces le problème est surtout le sanglier ou beaucoup de gens se prennent pour les champions du monde il ne faut pas dire du bien du voisin sinon tu te fais remonté les bretelles par celui qui a fais moins bien la grille servira bientôt à rien parce qu,il y aura bientôt plus de juges pour juger ses concours chaque fois que tu juge un concours sanglier tu te chie dessus pour faire les comptes rendus et vexer personnes sa devient gonflant :mrgreen:

Désolé, je le répète, je ne critique en rien la grille mais certains qui l'utilisent pour se rassurer dans la chasse qu'ils pratiquent 8-)
D'autre part, il faudrait éviter de faire croire que dans la chasse il n'y a que la chasse au sanglier qui "dénature " la chasse et le chien!!
En ce qui me concerne, je suis et j'ai été temoins de chasseurs qui possèdaient et qui possèdent des chiens qui évoluent sur d'autres gibiers et qui ne se font pas de "cadeaux" dans les brevets et/ou concours de meutes!!
Il faut arreter de croire que dans la chasse il y a une partie noire ou une parie blanche suivant le gibier chassé!! Il y a des chiens qui sont appréciés suivant le resultat de leur prestation dans un concours, finale régionale et finale nationale et leur descendance est souvent demandée ou réservée.
Nous vivons dans le monde de la chasse avec ses qualitées et ces defauts, de l'homme bien entendu!!!!!


j'ai parlé de concours pas de chasse ce qui n,a rien à voir du moins j’espère pour vous ! pour moi un concours c'est 80% de chance tirage au sort oblige ( jour de passage, heure de passage, lieu ou qualité du pied etc, etc..... et j'en passe) ce jour là les 1er sont les derniers et les derniers sont les 1er si vous comparez la qualité d'une meute que sur un passage en concours a mon avis il y a un problème...


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Règlement concours
Message Publié : 06 Avr 2016 20:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Mars 2009 19:33
Message(s) : 3565
Localisation : Carnoules.AFACCC83,Adhérent En Meute,Adhérent Club du Bleu, Adhérent SCC,Adhérent ANDCTG,
bfb 87 a écrit :
uraeus a écrit :
bfb 87 a écrit :
le problème n'est pas la grille de jugement qui est là que pour aider à faire un classement mais quand on suit un peut les concours toutes espèces le problème est surtout le sanglier ou beaucoup de gens se prennent pour les champions du monde il ne faut pas dire du bien du voisin sinon tu te fais remonté les bretelles par celui qui a fais moins bien la grille servira bientôt à rien parce qu,il y aura bientôt plus de juges pour juger ses concours chaque fois que tu juge un concours sanglier tu te chie dessus pour faire les comptes rendus et vexer personnes sa devient gonflant :mrgreen:

Désolé, je le répète, je ne critique en rien la grille mais certains qui l'utilisent pour se rassurer dans la chasse qu'ils pratiquent 8-)
D'autre part, il faudrait éviter de faire croire que dans la chasse il n'y a que la chasse au sanglier qui "dénature " la chasse et le chien!!
En ce qui me concerne, je suis et j'ai été temoins de chasseurs qui possèdaient et qui possèdent des chiens qui évoluent sur d'autres gibiers et qui ne se font pas de "cadeaux" dans les brevets et/ou concours de meutes!!
Il faut arreter de croire que dans la chasse il y a une partie noire ou une parie blanche suivant le gibier chassé!! Il y a des chiens qui sont appréciés suivant le resultat de leur prestation dans un concours, finale régionale et finale nationale et leur descendance est souvent demandée ou réservée.
Nous vivons dans le monde de la chasse avec ses qualitées et ces defauts, de l'homme bien entendu!!!!!


j'ai parlé de concours pas de chasse ce qui n,a rien à voir du moins j’espère pour vous ! pour moi un concours c'est 80% de chance tirage au sort oblige ( jour de passage, heure de passage, lieu ou qualité du pied etc, etc..... et j'en passe) ce jour là les 1er sont les derniers et les derniers sont les 1er si vous comparez la qualité d'une meute que sur un passage en concours a mon avis il y a un problème...

Pour moi dans un concours de meutes ou autre, un chien ou des chiens sont là pour chasser et faire une démonstration de chasse..
Le reste : lacher à 9h, 11h, 14h ou 16h..c'est ce que l'on fait quand on les fait chasser...
Un concours de meute ou autre..quelque soit le gibier chassé doit avant tout être représentatif d'une "vulgaire" journée de chasse..
Se chercher des excuses, quand bien même il pourrait y en avoir, alors il faut éviter de se faire juger et eviter de laisser croire que le "tirage au sort" peut faire que l'on peut être désavantager et à ce moment la il faut faire le choix ne pas participer.
C'est dans un esprit de respect du travail des chiens que je me permets d'écrire ces quelques lignes.

_________________
longue et belle vie a nos chiens


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 241 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 25  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français