Nous sommes actuellement le 19 Mars 2024 05:48


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 26 Fév 2022 21:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 17:12
Message(s) : 2805
Localisation : Lemps 07
justy26 a écrit :
Pierrot 83 a écrit :
OK merci Jean Luc


Pierrot, j'espère que tu viendras suivre "ma chasse" (ou ma tentative de chasse :roll: ), histoire de me booster l'adrénaline :D :lol: ;)

Tu a des chiens de lièvre Justy ?
Oui je sais, les autres aussi... amusez vous vous, B

_________________
https://www.centrale-canine.fr/elevage-071244


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Fév 2022 21:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11807
Localisation : HautVar afaccc83
justy26 a écrit :
Pierrot 83 a écrit :
OK merci Jean Luc


Pierrot, j'espère que tu viendras suivre "ma chasse" (ou ma tentative de chasse :roll: ), histoire de me booster l'adrénaline :D :lol: ;)


J'espère bien je serai a Puimichel demain,j'aurai avec moi un jeune chasseur Première saison de chasse mais pas "un minot" :lol: un gars a qui tu n'a pas besoin d'expliquer 2 fois les choses,il est avide de connaissances sur la chasse(et de rattraper le temps perdu) et de mon coté je veut lui faire vivre une journée de chasse au lièvre,je pense qu'il sera heureux de sa journée découverte???
A demain Seb!!!

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Fév 2022 07:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11807
Localisation : HautVar afaccc83
Nous voila de retour de Puimichel ou nous avons été reçu par les locaux de façon très conviviale,des retrouvailles avec beaucoup de "vieilles connaissances" une journée très agréable de part l'accueil et la météo, un peu froid le matin et vers 10h00 un beau soleil,ce qui na pas favorisé les meutes qui ont eut du mal a développer une vrai chasse au lièvre :oops: quand on connait "la difficulté" de cette chasse, malgré tout nous avons pu observer un territoire magnifique pour la chasse en général, et des participants qui ont tout essayé pour pouvoir nous régaler et régaler leur meutes,sans succès évidents, mais qui sont restés "humbles" comme savent le faire les chasseurs de lièvre, nous nous retrouverons la saison prochaine avec j'èspère des conditions météo favorable!!! :D

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Fév 2022 12:09 
Hors-ligne

Inscription : 28 Fév 2017 12:48
Message(s) : 78
Localisation : AFACCC 05
De retour du concours de Puimichel,
Je tiens à remercier l'AFACCC de AS qui nous a reçu comme à son habitude en bon professionnel pour l'organisation, et beaucoup de sympatis. Territoire toujours aussi magnifique. Et rencontres toujours intéressantes avec beaucoup de passionnés de cette chasse si difficile qu'es celle de notre gibier de prédilection " le LIÈVRE ".
Encore un grand Merci à tous organisateurs, juges suiveurs.
En espérant se retrouvé tous l'année prochaine.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Fév 2022 18:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Mars 2009 17:53
Message(s) : 872
Pierrot 83 a écrit :

J'espère bien je serai a Puimichel demain,j'aurai avec moi un jeune chasseur Première saison de chasse mais pas "un minot" :lol: un gars a qui tu n'a pas besoin d'expliquer 2 fois les choses,il est avide de connaissances sur la chasse(et de rattraper le temps perdu) et de mon coté je veut lui faire vivre une journée de chasse au lièvre,je pense qu'il sera heureux de sa journée découverte???
A demain Seb!!!


Salut Pierrot et désolé pour ton "acolyte", qui effectivemment à l'air de s'intéresser vraiment à la chose, de n'avoir rien pu lui montrer sauf peut-être qu'il y a des jours où on galère comme pas 2 pour trouver un lièvre, malheureusement en vain... On ne maitrise pas tout...

Partie remise ;)


Dernière édition par justy26 le 28 Fév 2022 19:00, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Fév 2022 18:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Mars 2009 17:53
Message(s) : 872
vivarais a écrit :
justy26 a écrit :

Pierrot, j'espère que tu viendras suivre "ma chasse" (ou ma tentative de chasse :roll: ), histoire de me booster l'adrénaline ;)

Tu a des chiens de lièvre Justy ?
Oui je sais, les autres aussi... amusez vous vous


En l'occurence, hier c'était plutôt des chiens de soupe :? :roll: :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Fév 2022 22:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 17:12
Message(s) : 2805
Localisation : Lemps 07
On rentre dans les voie pourrie de Mars. C'est comme ça. Aujourd'hui au vautrait de Ragy (71) qui a forcé 34 sangliers en 42 chasses (sans compter les gobés, et autres attrapés bêtement) premier buisson creux de la saison :mrgreen:
Et la veille ceux qui chassait au lièvre (équipage du bois d'Hirley) avais une très bonne voie. Va comprendre Charles ?

_________________
https://www.centrale-canine.fr/elevage-071244


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Mars 2022 07:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Mai 2009 23:00
Message(s) : 2579
Localisation : AFACCC 04/06
Difficile pour les chiens et les conducteurs ce we à Puimichel. Mais on sait ce que c'est la chasse du lièvre. La convivialité était là pour ce premier concours post-pandémie. Bravo à Benoît Gouin qui a su tirer son épingle du jeu.
Voici quelques comptes rendus. Les autres suivront quand la secrétaire se remettra au travail... pour info, la secrétaire, c'est moi!

Samedi 26/02
Mr Alain BARNEOUD de l’AFACCC 05, chasseur émérite de blanchon, nous présente 9 chiens type ariégeois et porcelaine,
A 8h30 quartier la Gouranne, dans un semé de blé quelque chiens reconnaissent sporadiquement.
Le lot rentre au bois et entame une quête jusqu’au plateau de lavandin, explore les bordures et quelques parcelles de sainfoin.
Malgré l’effort soutenue des concurrents et une quête active des chiens, aucun lièvre n’a pu être débusqué.
On notera un joli lot, très appliqué et à l’écoute de leur maitre.

Samedi 26/02
Mr Benoît GOUIN de l’AFACCC des Alpes du Sud (Maire du CASTELLET, commune voisine) nous présente un lot de 6 Ariègeois.
A 10h50 les chiens reconnaissent très rapidement dans un champ de blé, ils traversent une piste et poursuivent à la montée en direction du col de la MEDIOU.
Plusieurs défauts seront relevés. A 11h10 la voie s’échauffe et un rapprocher s’entame, tous les chiens participent.
A 11h23 un défaut se produit, l’équipages fait ses arrières ; après quelques récris sporadiques, à 11h50 un lancer se produit avec 5 chiens suivis très rapidement du sixième.
Le juge au chien observera le lièvre et un deuxième juge l’observera un long moment dans le travers en direction de la crête.
Immédiatement un défaut ce produit qui sera relevé que 15 minutes plus tard. Après plusieurs défauts relevés par l’ensemble des chiens la chasse prendra la direction de la crête de la Mediou.
On remerciera cet équipage très appliqué dans la voie du lièvre

Samedi 26/02
Mr Roger BARBE de l’AFACCC des Alpes du Sud nous présente 7 ariégeois,
A 15h05 au lieu-dit les Maurelles, les chiens entament une quête avec quelques récris sporadiques qui indiquent une voie très difficile.
Le concurrent exploitera un grand secteur sans pouvoir trouver une voie de la nuit.
Nous regrettons de ne pas avoir pu observer cette meute s’exprimer pleinement malgré le travail accompli.
Nous remercions Mr BARBE d’avoir accepté de passer l’après-midi avec sa meute
Dimanche 27/02 Mr Alain CARLES associé à Mr Julien COMODINI de l’AFACCC des Alpes du Sud nous présente un joli lot de 9 ariégeois et 1 porcelaine
A 8h05 dans une chaume l’ensemble des chiens reconnaissent une voie très rapidement. L’ensemble de la meute se récrie abondamment en se dirigeant vers le hameau des Bronzets.
La chasse prend un grand parti, traverse une route goudronnée et remonte sur un mamelon au-dessus des Matherons.
S’en sont suivis plusieurs défauts, jusqu’à la perte définitive de l’animal de chasse qui n’a pas pu être identifié,
A partir de ce moment-là, une quête active a été menée par les conducteurs et leur meute sans pouvoir toutefois aboutir.
Nous remercions cet équipage très sportif et passionné pour leur participation.

Dimanche 27/02
Mr BARATTA et Mr CAUDA de l’AFACCC des Alpes du Sud nous présentent un lot de 9 chiens composée de segugios, ariégeois et chiens de pays,
A 10h36 au lieu-dit la Rochette, les chiens entament un quête active et sonore, ponctuée de défauts.
L’ensemble des chiens exploreront plusieurs bribes de voies sans pouvoir les exploiter vraiment.
Nous noterons tout au long de cette prestation, des quêtes différentes, représentatives des styles inhérents des races de chiens présentées.
Nous remercions cet équipage pour leur participation


Pièces jointes :
thumbnail_IMG_7129.jpg
Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Mars 2022 07:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Mai 2009 23:00
Message(s) : 2579
Localisation : AFACCC 04/06
thumbnail_IMG_7122.jpg


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Mars 2022 07:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Mai 2009 23:00
Message(s) : 2579
Localisation : AFACCC 04/06
Peyre.jpg


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français