Bonjour,
Chasseur de 32 ans bientôt, je pratique ma passion dans mon pays natal
le Lot (46) - (le plus beau pays du monde !!).
Bercé depuis de tout jeune aux douces voix des chiens courants, j’ai appris cette chasse et la suis encore en compagnie de mon Grand Père, 79 ans cette année. Nous avons 5 Griffons de Pays, dont 3 jeunes « F » qui nous promettent un bel avenir (nous l’espérons), nous sortons de 3 ans de galère avec 4 bons chiens perdus (maladies, blessures et autres péripéties…). On est plus vite démuni que garni…
Je ne peux me présenter sans présenter nos jeunes pousses :
Flash 
Fiesta
Fada
Nous chassons essentiellement la bête noire entre amis sur la commune de
Sauliac Sur Célé, mais aussi le chevreuil (battue et approche) et les grands cervidés depuis quelques années. Nous comptons très souvent plus de chiens dans les voitures, que de chasseurs pour aller au poste, mais on ne va se plaindre, nous passons de bien belle journées.
Notre terrain de jeu fait environ 2800 hectares, également répartis de part et d’autres du
Célé, rivière qui en été permet au gibier de s’abreuver.

Je n’ai jamais adhéré à la FACCC 46, mais j’y pense…
Je suis impliqué dans notre Diane, secrétaire, et je suis directeur de battue « remplaçant ».
Je m’implique aussi au niveau de l’Association de Chasseurs de Grand Gibier du Lot (secrétaire aussi), qui organise entre autres le grand Concours de Meutes de Saint Chels… ahhhh St Chels !!
Je suis aussi sur sangliers.net et content de pouvoir découvrir ce forum.
Bonne continuation…
Amitiés lotoises !