roland10 a écrit :
Pourquoi tant de passion,tant d’investissements dans la sélection de la génétique foutue en l’air par des individus qui font n’importe quoi!
Un peu de respect pour les personnes qui on passé leur vie à stabiliser les races
Tout a fais d'accord avec "vivarais" !!!!
Il a bien précisé que c'était "ACCIDENT" !!!!! Il aurai fallu tout "TUER" a la naissance

pas tous le monde peu faire ce geste !!!!!! Et quelque fois on peut être surpris du résultat et de l'efficacité!!!!
Quand a ceux qui ont passé leur vie a sauver des races (j'ai beaucoup de respect pour eux) mais !!!!!!

quand je voit certains chiens dit de race ????? Avec des morphologies qui sont quelquefois "bizarre" avec d'un coté des taches "noires" et de l'autre des taches "oranges"

et qui sont confirmés, je me pose des questions ????? sur la véracité de la race ????
J'ai moi même fais le choix de privilégié"l'efficacité"du chien pour la chasse,tout en respectant "la morphologie" adaptée au territoire et je ne regrette pas mon choix!!!!!!
Chacun est libre de "chasser avec des chiens courants de race ou de race croisées" et pour rester (puriste) a partir du moment ou leur chasse correspond a la chasse au chien courant!!!!!!
En tout cas bienvenue Vincent sur le forum avec "tes chiens de chasse" et pour "Roland" je respecte ton choix!!!!!