Bonjour,
Adhérent FACCC depuis quatre ans,utilisateur de Bassets Artésien-Normand,je chasse en Saône-et-Loire;plutôt généraliste,j'ai choisi l'Artésien car il chasse tout,et me permet avec le même bonheur de tirer le petit gibier devant moi,poil et plume,ou de mener sans faillir renards ,chevreuils ou sangliers en chasse collective.Je chasse depuis 1989,j'ai débuté avec des chiens d'arrêt au petit gibier(épagneul breton),mais ce n'est qu'en 2005 que j'ai véritablement commencer à chasser,en solo avec ma première chienne B.A.N.;avant,je subodorais bien qu'il y avait autre chose,un autre lien avec le chien,une autre vision de l'acte de chasse,la dimension de la menée...mais... je viens de la plaine,le cocon familial n'a jamais utilisé que des chiens d'arrêt,les plus vieux même chassent sans chien et cabossent pourtant leur capucin aussi sûr que 1+1=2...Alors j'ai franchi le pas,j'ai tout réappris et je ne regrette rien:j'ai aujourd'hui trois chiens,j en ai déjà perdu autant,mais la flamme est là et l'avenir est beau! Bon week-end à tous.
Cordialement, Alain
|