Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
Brady Davis
|
Publié : 05 Fév 2010 20:34 |
|
|
julien06 a écrit : :shock: un ou deux jours au pied de l'arbre, comment est-ce possible ?
Amicalement, Julien Parfois, nos chasses peuvent être extrêmes. Les montagnes que l'on chasse sont très rugueuses et le temps est très imprévisible, par conséquent, il est important que nos chiens ne jamais laisser un arbre qui a un puma ou un ours en elle. J'ai été sur PUMA chasses où le temps change pour le pire et nous ne pouvons arriver à des chiens pendant 3-4 jours. Quand nous sommes arrivés, les chiens avait presque pas de voix à gauche et pourtant, ils étaient toujours assis sur le sol, en regardant et en aboyant à l'animal dans l'arbre. Nous avons besoin de chiens qui vont jusqu'au bout. Je pense que la détermination du Gascon Saintongeois Grand fonctionneront très bien ici dans l'Ouest américain.
|
|
Haut |
|
 |
Brady Davis
|
Publié : 05 Fév 2010 20:39 |
|
|
Mon male:  Ma Femmelle:  Moi et mon fils sur notre mule:  Je vais télécharger quelques photos sur mon ordinateur à partir de mon appareil photo. J'ai beaucoup de photos de pumas et ours, nous avons capturé au cours des années.....
|
|
Haut |
|
 |
serge66
|
Publié : 05 Fév 2010 22:06 |
|
Inscription : 08 Mars 2009 21:18 Message(s) : 7199 Localisation : 66 Catalogne Nord
|
Salut, merci pour les photos, magnifiques tes gascons a+serge66
|
|
Haut |
|
 |
Domi 07
|
Publié : 05 Fév 2010 23:45 |
|
|
Brady Davis a écrit :
Parfois, nos chasses peuvent être extrêmes. Les montagnes que l'on chasse sont très rugueuses et le temps est très imprévisible, par conséquent, il est important que nos chiens ne jamais laisser un arbre qui a un puma ou un ours en elle. J'ai été sur PUMA chasses où le temps change pour le pire et nous ne pouvons arriver à des chiens pendant 3-4 jours. Quand nous sommes arrivés, les chiens avait presque pas de voix à gauche et pourtant, ils étaient toujours assis sur le sol, en regardant et en aboyant à l'animal dans l'arbre. Nous avons besoin de chiens qui vont jusqu'au bout. Je pense que la détermination du Gascon Saintongeois Grand fonctionneront très bien ici dans l'Ouest américain.
Et nous en France nous nous faisons du soucis quand nos chiens passe une nuit dehors Superbe tes Gascons Saintongeois 
|
|
Haut |
|
 |
Brady Davis
|
Publié : 06 Fév 2010 00:56 |
|
|
Je vous remercie pour tous les compliments. Jusqu'à présent, j'ai été très impressionné par mes chiots, nous allons voir comment ils font la chasse, mais jusqu'à présent, ils semblent avoir toutes les qualités nécessaires pour être de bons chasseurs!
Croyez-moi, je ne veux pas laisser mes chiens dans la montagne la nuit, j'ai peur quand ils sont comme ça. Cela dit, parfois il est juste nécessaire
|
|
Haut |
|
 |
alain12
|
Publié : 07 Fév 2010 09:44 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 10:45 Message(s) : 354 Localisation : Cevennes gardoises limite 12/48
|
Salut brady .Il sera interessant pour nous de voir comment une vielle race française va s'adapter a ses nouvelles conditions de vie,climat,mode de chasse,nouveau gibier etc...et si l'experience reussi,comment ,dans qq annees,se comporteront ces<cousins d'amerique> s'il en revient chez nous .ca pourrait etre tres instructif sur le potentiel inexploite de nos races.Tes GG sont superbes .Amicalement Alain
_________________ < La chasse n'est ni un sport ni un loisir,c'est un art de vivre >
|
|
Haut |
|
 |
Brady Davis
|
Publié : 07 Fév 2010 18:39 |
|
|
alain12 a écrit : Salut brady .Il sera interessant pour nous de voir comment une vielle race française va s'adapter a ses nouvelles conditions de vie,climat,mode de chasse,nouveau gibier etc...et si l'experience reussi,comment ,dans qq annees,se comporteront ces<cousins d'amerique> s'il en revient chez nous .ca pourrait etre tres instructif sur le potentiel inexploite de nos races.Tes GG sont superbes .Amicalement Alain Je vais absolument garder tout le monde bien informé. Ayant des GG ici aux USA est une expérience que je pense, sera couronnée de succès. Après avoir fait des études beaucoup, je suis certaine que le GGS est exactement ce que nous avons besoin ici aux États-Unis. Nous avons quelques chiens exceptionnels ici qui excellent à la chasse au gros gibier, mais je pense que le nez de l'GGS sera parfait. Notre climat ici est extrême dans toutes les saisons. Pendant les mois d'été il fait très chaud et sec, et pendant les hivers nous avons beaucoup de neige et tempratures très très froid. Mes 2 chiots ont bien fait d'adapter au froid cet hiver et je sais que, avec leur pelage et la couleur, ils n'ont aucun problème à la chaleur. Je vais continuer d'envoyer mes rapports.
|
|
Haut |
|
 |
julien06
|
Publié : 08 Fév 2010 08:36 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 10:26 Message(s) : 1055 Localisation : Haut-Var AFACCC 04/06
|
Merci Brady pour tes expliquations Amicalement, Julien
_________________ « La chasse du lièvre et la plus fine de toute les chasses et, en quelque sorte la clé de toute les autres » Le Couteux de Canteleu
|
|
Haut |
|
 |
Herve
|
Publié : 08 Fév 2010 14:27 |
|
|
Brady nous prépare un article à paraître dans un prochain "Chien Courant", où il nous racontera une de ses chasses. Il nous expliquera aussi ce qu'il attend des chiens lorsqu'il chasse l'ours ou le puma. Dépaysement garanti pour nous, les chasseurs du vieux continent ! Avec Brady nous avons un interlocuteur outre-atlantique qui nous expliquera tout ce qu'il faut savoir sur la chasse aux chiens courants aux USA. Merci d'avance à lui.
_________________ "Avec eux et pour eux" https://louelison.pagesperso-orange.fr/
|
|
Haut |
|
 |
serge66
|
Publié : 08 Fév 2010 17:55 |
|
Inscription : 08 Mars 2009 21:18 Message(s) : 7199 Localisation : 66 Catalogne Nord
|
Salut; il vas falloir créér AEUACCC*aux états unis *Association des Etats Unis pour l'Avenir de la Chasse au Chien Courant OK je a+serge66
|
|
Haut |
|
 |