Leplaisirdeschiens a écrit :
J'ai vu un message qui m'a chagriné :
Oui il y a des chasseurs qui ne font pas de fautes et alors : ne peut on pas être chasseur et bon en orthographe ?
Je sais que pour ma part même si j'essaie , je fais des fautes et alors ?
Il y a je crois la place pour tous sur ce forum ,et apprendre à nos enfants la chasse et l'orthographe ne ma paraît pas incompatible non ? .
Faut il être creux pour prétendre un jour être un chasseur ?
Alors messieurs qui ne faites pas de fautes continuez ,nous avons besoin de vous !
Je te rejoint,pour ce qui est de l'orthographe,je n'ai que mon"certficat d'étude",mais j'essaye de faire le moins de faute possible et effectivement essayer d'apprendre la chasse aux jeunes et essayer d'écrire correctement sont deux choses largement compatible,j'ai moi aussi été "chagriné"

comme tu dis!!! Si nous voulons sauver la chasse c'est en étant représenté lors des réunions ou nous avons surement notre mot a dire,et en faisant des courriers pour expliquer notre vision de la chasse et messieurs ne vous en déplaise,

nous serons crédibles,que si nous tenons des discours et faisons des courriers qui tiennent la route pour défendre notre passion et tout cela passe par "un minimum" de "correction" et l'orthographe fais parti de se minimum de politesse vis a vis des gens a qui nous nous adressons
et comme tu dis,pour défendre la chasse correctement il ne faut pas ètre necessairement "creux"Ce n'est que mon point de vue de "petit chasseur" avec de petits moyens en "écriture"

mais je me considère quand mème comme un chasseur et défenseur de ma passion
Très cordialement Pierrot