Je viens de retrouver mon post de présentation...
Rudy a écrit :
Bonjour et bienvenue sur le forum de la FACCC.
Je pense que tu prendras bien plus de plaisir avec tes futurs Bruno, la chasse sera totalement différente de celle que tu pratiques.
Au plaisir de te lire.
Un an après...
Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis...
Rudy, tu avais complètement raison...
Juillet, le mois qui suivait, j'avais ma bruno. une vielle carne que l'on m'a donner, qui ne vaut pas grand chose si ce n'est pour moi...
Ben cette chienne m'a apporter énormément : j'ai compris ce qui me manquait pendant toute ces années en haute saone : des chiens courants et la chasse qui va avec...
Une super saison, où sa musique m'a complètement charmer, peu importe le tableau!
Il faut dire que j'ai eu la chance de passer une saison avec de VRAI chasseurs au chien courants, pas comme les bracos de mon ACCA...
Du coup sur 8 chiens, je n'ai plus que 2niafs niafs, dont un qui est mon chien de compagnie et tout le reste en chien courant.
Tout comme dorénavant les futurs chiens !
Il y a aussi un autre point qui m'a fait revenir aux chiens courants : les colliers de repérages. je me souviens avoir pleurer étant gosse de rentrer sans Dasko, le bruno du Jura de mon père et d'aller le rechercher dans la semaine à 20km de la maison...
Bref, j'ai toute une éducation cynégétique à reprendre, mais je pense être sur la bonne voie !
Ça fait vraiment plaisir de lire un message comme celui là.
Le forum a sûrement été un bon lien pour te faire apprécier les grands chiens.
Merci d'avoir apporté ton témoignage.