Gilbert 73 a écrit :
a Seb 26 oui tout mes chiens son au lof une chienne et un chien champion de france de conformite au standard et une chienne a u un cact sur sanglier a Bourg st Andeol .La chasse du bernois se raproche de celle des brunos il chasse aussi bien en solo qu en meute. j ai u des brunos pendant 15 ans la difference ,ils sont beaucoup plus souple a eduquer, s ameute plus facilement, au chenil on les entends ,pas meilleur relation avec les voisins . adapter a notre teritoire la chasse en montagne ,jai la chance de pouvoir chasser en Lozere ,dans des bois fouree epineu, il ne refuse pas la ronce. Mes chiens tienne bien le ferme sont tres criant sur la menee , seus qui raprocher son morts .Vu le faible effectif de la race et plus particulierment dans la voie du sanglier il et asser dificille de trouver une lignee de raprocheur (les personne qui cherche des chiens pour des raproches de 3 a 4 heures s abstenir ) a+
J'ai rencontré, à Ganges, il y a quelques années (2006?), quelqu'un qui chassait le sanglier avec des Bernois. Il avait deux chiots disponibles.
Ca te dis quelques chose?