Uhu41 a écrit :
Bonjour
Je viens de découvrir votre forum et je viens de m'inscrire.
Plutôt intéressée par les chiens d'arrêt, et tout particulièrement les épagneuls bretons, c'est mon chien passionné par la chasse qui m'a poussée à passer (et réussir !) le permis de chasser il y a deux ans afin de pouvoir l'entraîner et l'accompagner !... Une sacrée épreuve pour moi qui n'est pas d'une famille de chasseurs, et avais une peur bleue des armes et des porteurs de fusils...
Je suis arrivée en Loir-et-Cher il y a 22 ans... et j'y suis restée avec bonheur.
La cynophilie m'a amenée à m'intéresser aux autres chiens de chasse, aux autres formes de chasses lors des fêtes de la chasse aux quelles j'ai eu l'occasion de participer, et où j'ai pu rencontrer beaucoup de passionnés qui sacrifient souvent beaucoup pour cette activité très prenante et pourtant bien mal connue...
Je dois avouer que je redoute la présence "du poil" (interdiction de la poursuite pour les chiens d'arrêt qui font des concours de travail !!...) et du gros gibier !... surtout sur la route !....
Enfin, j'ai eu à connaître de l'existence d'un chien courant perdu et non réclamé dans une fourrière des Deux-Sèvres (donc en danger de mort !!...) et je souhaite pouvoir porter à l'attention des passionnés de chiens courants la possibilité de le sauver d'un sort cruel...
Bonsoir et bienvenu
sauve le ce chien courant ,il va t'apporter beaucoup de joie et un autre aspect de la chasse.
Avant avec mes CC ,j'avais une setter, alors un épagneul !!!!!