Nous sommes actuellement le 25 Avr 2024 14:11


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : 25 Avr 2011 19:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Mars 2009 11:37
Message(s) : 435
Je viens de passer commande.

_________________
Mes Bassets Fauves de Bretagne

"Je me demande quel homme j'aurais été si je n'avais, dès mon enfance connu la chasse. Différent, c'est probable. Moins humain, c'est certain". PAUL VIALAR


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Avr 2011 19:51 
MERCI , a toi ;)
SUJET , passionnant presque autant que la chasse ellle meme !


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Avr 2011 20:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Août 2009 22:15
Message(s) : 3225
Localisation : Plaine de la Cote d'Or 21110
Merci beaucoup!

_________________
https://www.facebook.com/DomaineDuTempl ... de?fref=ts

Image
ImageImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Avr 2013 18:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Mars 2009 21:57
Message(s) : 1084
Localisation : MENDE LOZERE 48
Je viens de passer commande

Je recherche des livres sur la consanguinité

Merci
++
Davids

_________________
[url]https//nea-petfood.com[/url]


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Avr 2013 19:43 
Hors-ligne

Inscription : 08 Juin 2012 22:16
Message(s) : 188
Je le possède depuis deux ans , une référence en la matière ?
Un résumé scientifique des livres pratiques , comme le Verrier de la Conterie , le Coulteux de Chanteleu , et le Conte Elie de Vèzin sur la façon d'élever de bons chiens de chasse .
On peut faire un joli parallèle de ce que nos ailleux par observation et analyse ont découvert il y a plus d'un siècle . Vraiment tous des Grands Messieurs chasseurs et éleveurs ?
L'amalgame de tout ça , nous éclaire sur beaucoup de questions concernant l'acquis de notre patrimoine génétique lorsque nous souhaitons rajouter une qualité manquante sur notre lignée . Eviter surtout le brassage de gènes ?
Personnellement , j'ai aimé le passage sur la couleur du poil et comment certaines couleurs était "dominantes" .
Un livre pour passionné .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Avr 2013 04:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Fév 2009 17:22
Message(s) : 1532
Tous les livres que vous citez sont de super bouquins au plan de l'élevage et de la sélection canine. Certains ardus comme le livre du docteur Denis Bernard et d'autres plus abordables (en tous cas pour moi). Je peux aussi vous conseiller d'acheter le Hors Série Elevage édité par la FACCC, de 70 pages intérieures dont près de 20 je crois consacrées à la sélection, à la consanguinité et à la retrempe.

_________________
"Avec eux et pour eux"
https://louelison.pagesperso-orange.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Avr 2013 07:04 
Hors-ligne

Inscription : 08 Juin 2012 22:16
Message(s) : 188
Merci , pour l'info du "hors série" .
Il est évident que l'ouvrage du Professeur Bernard Denis est une richesse d'enseignements scientifiques ? Ce livre est certe compliqué , mais comment expliquer autrement la subtilité de la génétique au commun des mortels ? Il nous offre un second ouvrage sur plusieurs nouvelles années d'études et la base minimal pour qui veut démarrer une lignée et un élevage sérieux .
L'expérience et l'observation qui sont les qualités principales du "bon" chasseur naisseur permettent d'affiner ce qui reste qu'une théorie génétique participative . je pense que le nombre de gènes communs entre individus d'une même lignée en font l'origine . Le taux de consanguinité est souvent beaucoup plus haut que ne puisse imaginer beaucoup d'éleveurs dont l'apport de nouveau gènes est souvent synonyme de non réussite , ce qu'explique très bien le Conte Elie De Vèzin . Comme lui , je pense qu'un très bon chien ne peut être qu'un demi-sang , mais comme souvent le dit Marcel St Jean , chacun à le droit de ne pas être daccord ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français