chez moi ont dit:
J' ai pris la draille(petit sentier) qui mène au suay (frangas) mais les pouarc (sangliers) n'y était pas il c'était pourtant laqué(roulé dans la boue) dans le suay mais ils étaient en fait rasé (couché) dans les ginestes(groupe de genet) au bord du coullet (petit moceau de coline).
Les chiens ont pris le pied et se sont sont mis à les ancapé (au ferme). A la bourade(lancé) sa à sauté directement dans la gouargue (petit valon).
Ils ont couché (poursuivit) les pouarcs pendant une heure avant que le postier y fasse péter(tirer l'animal) plein pas (poste) alors qu'ils montaient en plein dans la draille qui sort à la dent (petit sentier qui passe antre deux roché).
En retournant cherché mais chiens je me suis cassé la gueule (tombé) dans l'escarassier (butte de petite pierre).
Ce jour la j'était content car ont avait tué le premier pouarc devant le cadèou (jeune chien) et le collègues (amis) avait tué une belle cabre (chevreul).
Pour finir nous avons espayé (découper,vider et enlevé la peau) des animaux tout sa en buvant un bon fly (pastis) bien frais pendant que le minot (jeune garçon) préparé la gamelle (faire à manger).