Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 21:23


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : 22 Fév 2016 11:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 19 Mars 2009 10:16
Message(s) : 555
Nous vous invitons à découvrir l'article de Claude Rossignol intitulé "Les courants ne dérangent pas le gibier" paru dans le numéro de mars 2016 du magazine Le Chasseur Français :
http://www.faccc.fr/?p=353

Un grand merci à l'auteur et à la rédaction du CF !

_________________
FACCC
22, Rue des Tilleuls
39240 ARINTHOD
Tel : 03.84.48.02.43
faccc.secretariat@orange.fr
http://www.faccc.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Fév 2016 11:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11808
Localisation : HautVar afaccc83
Je voulai le publier sur le forum, mais vous m'avez devancé!!!Abonné au chasseur Français depuis 40ans,je l'ai reçu la semaine dernière!!! :D

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Fév 2016 13:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Oct 2009 17:50
Message(s) : 44
Localisation : marchampt
merci pour l'article.

_________________
Plus je vois les Hommes et plus j'aime mes chiens


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Fév 2016 13:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Sep 2014 15:29
Message(s) : 3491
Localisation : Cande Sur Beuvron
Ben j'espère que les intolérant de nom département son abonnés au chasseurs français et qu'ils savent lire


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Fév 2016 14:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Juil 2015 09:34
Message(s) : 906
comment peut on pretendre gerer les degats avec des courants et ne pas deranger les gibiers......??
je suis pas tres intelligent ok... mais dans ma petite tete il y a un truc qui cloche........ :?

au bout d'un moment quand il y a des problemes faut arreter la gestion!!
mettre les pieds dans le plats le sanglier et les cervidés pause problemes....... ba il fallait y aller sans faire semblant maintenant dans 2 semaines les lieutenants de louveteries et les tirs de nuits vont recomancé et il y aurat des mecs pour venir pleurer............. mais depuis le temps que ca dure ces histoires..... mois je coince et je comprends plus.....

_________________
https://www.youtube.com/watch?v=3MQplOUEdoc


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Fév 2016 15:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Fév 2009 17:22
Message(s) : 1532
Sous le terme "dérangement" il faut associer l'impact d'une pratique, d'une activité humaine ou d'un mode de chasse à la biologie et à l'éthologie des espèces sauvages. En l’occurrence, le dérangement est souvent brandi (sans être démontré) comme pouvant compromettre le bien-être d'une espèce, sa capacité à se reproduire, etc... L'article de Claude Rossignol est un plaidoyer pour une réflexion objective au sujet de l'impact de la chasse aux chiens courants sur la faune sauvage, caractérisée dans son argumentaire par un non-dérangement au sens où cette pratique ne compromet en rien le développement et le devenir des espèces concernées. S'agissant des dégâts de sangliers, il a été démontré que la chasse aux chiens courants perturbe suffisamment l'espèce pour l'amener à se disperser dans les zones à fortes concentrations sans déranger les sangliers de façon à,porter préjudice au développement de l'espèce.Si c'était le cas, depuis le temps que sus scrofa est chassé aux chiens courants, il n'y en aurait plus... :D
C'est pourquoi il faut faire une différence entre dérangement et perturbations conjoncturelles.

_________________
"Avec eux et pour eux"
https://louelison.pagesperso-orange.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Fév 2016 16:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Juil 2015 09:34
Message(s) : 906
ou sont sancé etre les zones de fortes concentration qui ne porte ni prejudice a l'espece et son developement ni a l'activité humaine??

vraiment mr Hervé j'a iun peu de mal a m'exprimer et faire passer mes idées mais franchement je comprend pas que vous ne compreniez que l'on vas au devant de gros problemes... :lol:

je pense qu'a vouloir faire plaisir a tout le monde et jouer sur tout les tableaux on pedale dans la semoule, on contente personne et a part dire qu'on auras peut etre un second role dans une serie b.....
si l'es chasseurs avez le meme soucie d'economie pour le gazoil, la viande, l'eau et l'empreinte carbone que pour garder les sangliers on aurait peut etre moins de soucies^^

alors ok la chasse c'est pas un metier comme dirais la belle aurelie^^ mais bientot on va tout reporter sur les abeilles de je sais pas ou et oublier que l'on ce fait assé de mal avec nos problemes!! les notres!! bien de chez nous, qu'on a pas sue gerer et ca va peter!! tot ou tard.....

_________________
https://www.youtube.com/watch?v=3MQplOUEdoc


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français