Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 13:15


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message : Re: LITTERATURE CYNEGETIQUE
Message Publié : 21 Juin 2015 21:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11808
Localisation : HautVar afaccc83
jerem a écrit :
Bonjour a tous je voudrais lancer un petit débat et c'est pour cela que je souhaiterais vos avis.
Je vais commencer par une question puis je vous dirais ou je ve en venir.
Je précise je suis chasseur de lievre.

Quel est la définition d'un chien courant pour vous?


Je chasse le lièvre aussi,mais "Qelle est la définition du chien courant" tu a eut je pense déja quelques réponses ou les gens ton donné leur avis :)
Peut on savoir ou tu voulai en venir :D ou tu n'a pas encore asez de réponses :D

Moi je te donne la mienne ;) je dirai que comme son nom l'indique "il faut qu'il coure après le gibier" :D
Pierrot

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: LITTERATURE CYNEGETIQUE
Message Publié : 27 Juin 2015 13:50 
Hors-ligne

Inscription : 08 Juin 2015 20:38
Message(s) : 92
Pour moi osi la plus belle chasse au lievre est celle ou l'on peut voir toutes les phases de celle ci. Je ne veut ni donner de leçon ni etre sectaire mais je pense qu'il y a bcp de personne qui ne comprenne pas grand chose et qui ce dise chasseur au chien courrant. Car, je parle de la chasse au lievre , et j'entend parler ou dire je rapproche pendant une heure ou plus pour moi c ininteressant et j'appele cela quéter et non rapprocher. Pour moi la chasse parfaite est: Quete: 10min
Rapprocher: 20min
Lancer
Mener: le plus possible
C'est pour cella que je préfere les chiens meneur et je pense que ce sont les meilleurs chiens courants. A chacun son plaisir.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: LITTERATURE CYNEGETIQUE
Message Publié : 27 Juin 2015 18:25 
Hors-ligne

Inscription : 07 Fév 2010 08:48
Message(s) : 504
L'idéal ce sont des chiens à tout faire sans qu'ils soient complets pour autant, on peux avoir des chiens capables de rapprocher et de lancer ,les chiens doivent être chiens passionnés par le lièvre et doivent aussi travailler avec leur tête .

Il y a des chiens rapprocheurs mais piètres lanceurs et dans ce cas là ça devient compliqué surtout sur les territoires pauvres en lièvre .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: LITTERATURE CYNEGETIQUE
Message Publié : 29 Juin 2015 21:27 
Hors-ligne

Inscription : 08 Juin 2015 20:38
Message(s) : 92
je pense plutot qu' il faut que ce soit le chasseur qui pense plus avec sa tete car pour moi rapprocher sans lancer ca me fait :mrgreen: (je ne lance pas a tout les couts biensur) mais quand j'entend dire que certain rapproche pendant des heures sa me fait :lol: il faut savoir faire avancer ces chiens. Sur les territoires assez peuplées en lièvres c difficile osi de garder tjs la meme voies.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: LITTERATURE CYNEGETIQUE
Message Publié : 01 Juil 2015 22:25 
Hors-ligne

Inscription : 30 Mars 2011 09:28
Message(s) : 224
bonsoir. jerem puisque c"est toi qui a lancé le débat peux-tu me dire quel est le rapport de tout ce qui est écrit, avec le titre du post? cdt


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: LITTERATURE CYNEGETIQUE
Message Publié : 02 Juil 2015 21:24 
Hors-ligne

Inscription : 08 Juin 2015 20:38
Message(s) : 92
slt rallye je pense que ce n'est pas a moi qu'il faut que tu pose cette question mais plutot a certains qui ne comprennent pas grand choses au base du chien courrant.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: LITTERATURE CYNEGETIQUE
Message Publié : 03 Juil 2015 17:27 
Hors-ligne

Inscription : 12 Mars 2009 19:20
Message(s) : 1087
Localisation : 07370 ECLASSAN
Salut jerem ,le titre de ton post c'est LITTERATURE CYNEGETIQUE et la première question que tu pose c'est quel est la définition du chien courant ? deuxième intervention tu remet en cause les rapprocheur ? ensuite tu dit qu'on a pas besoin de chien courant pour rapprocher ? je pense que Rallye se posait la question de savoir ou etait le fil conducteur avec la littérature cynégétique. Ensuite tu dit que les gens comprennent rien a la chasse ,et pour finir rien au chiens courants ,je pense qu'il faut etre plus modéré dans t'es propos, certaine personne qui ont répondu a t'es questions ont quand même une certaine expérience dans la pratique de la chasse du lièvre et des chien courant. Et comme on dit la modestie est l'adage du chasseur de lièvre ???
A+Pascal


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: LITTERATURE CYNEGETIQUE
Message Publié : 05 Juil 2015 13:18 
Hors-ligne

Inscription : 08 Juin 2015 20:38
Message(s) : 92
salut pascal, le fil conducteur avec la litterature cynégétique est justement que nous oublions la définition d'un chien courrant en entendent parler que de chien rapprocheur mais lorsque qu'il n'y avait pas de sanglier ce n'étaits pas pareil et je pense que les hommes s'interessaient un peu plus a leur chien. Je vais meme redire que pour moi les meilleurs chien courrant sont les meneurs(biensur qu'il faut osi les rapprocheurs et les lanceurs), et les plus fin de nez sont les chiens a lièvre car(meme si je trouve que faire le pied du sanglier c'est tres joli et je respecte les chasseurs de sanglier) le lièvre ce chasse au millimètre et le sanglier au décamètre. A+


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français