Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
|
Page 1 sur 1
|
[ 3 messages ] |
|
Auteur |
Message |
Giachino
|
Publié : 20 Oct 2012 07:23 |
|
|
Je viens d'assister à une formation information sur la viande effectuée par la FDC 66..... Je retiens quelques infos à usage de tous....
-Cuisson obligatoire 2h pour toutes viandes, il faut que la cuisson touche la viande"à coeur" - Pas de consommation au grill, plancha... pas de viande rosée......Les charcuteries à base de gibier ( saucisson , saucisses)..... peu recommandées.....
- Pour les carcasses..... éviscération dans les 2 heures après abattage Balles de panse.... prolifération des microbes , bactéries....
- Repas associatifs de chasse , obligation de contrôle par un véto sur carcasse non pelée,non lavée, tripaille conservée dans sac pour présentation....Responsabilité totale du donneur.
- Parts données à des amis ..... information à remettre pour les risques courus....
- Si vente.......contrôle Véto aprés procédure et réfrigération....carcasse , non pelée entière, non lavée et papier administratif dument complété....
Mes amis ...... vous prenez l'information telle quelle et renseignez-vous sur cette formation intéressante. Aorès vous faites ce que bon vous semble....selon vos traditions...MAIS...! A+
|
|
Haut |
|
 |
Pierrot 83
|
Publié : 20 Oct 2012 18:13 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 09:22 Message(s) : 11167 Localisation : HautVar afaccc83
|
Je l'ai faite l'année dernière!!!!!!!!!!!!!! Pierrot
|
 |
laulau82
|
Publié : 20 Oct 2012 19:24 |
|
|
merci pour l'info. vous croyer que dans les steak hacher des supermarcher il n'y a pas de la merde a l'interieur 
|
|
Haut |
|
 |
|
Page 1 sur 1
|
[ 3 messages ] |
|