Chien-courant.com - forum de discussion dédié à la chasse aux chiens courants

! Les messages à caractère commercial ou publicitaire sont strictement interdits sur ce forum !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Le forum sera fermé vendredi 29 septembre 2017, de 10h00 à 16h00, pour une opération de maintenance...

Nous sommes actuellement le 05 Juin 2020 10:32

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 13 Mars 2020 12:13 
Hors-ligne

Message(s) : 2083
Salut
En avant première tout les concours faccc a partir de lundi 16 mars sont annulés
La faccc communiquera sur ce sujet..
J ai pris l initiative de le mettre sur le forum au plus vite et sur les réseaux sociaux..
De grâce pas de polémique ni de commentaire en bois..
Du calme de la dignité et attendons que la tempête médiatique ou pas passé..
Courage a tout les organisateurs
Patrick blanc coprésident région sud

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Annulation concours faccc
Message Publié : 13 Mars 2020 12:42 
Hors-ligne

Message(s) : 86
C'est une très sage décision

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Mars 2020 21:33 
Hors-ligne

Message(s) : 83
Bonsoir
Un grand merci a tous ceux qui ont mouillé le maillot pour organiser ,ces finales a venir
Le communiqué de la FACCCest clair ,nous ne pouvons pas etre en marge de la solidarité nationale
L 'image des chasseurs au chien courant sortira grandie de notre décision
Bien amicalement Facccement votre
Henri

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Mars 2020 23:34 
Hors-ligne

Message(s) : 2458
D'un mal il faut faire un bien!
Déçus comme tous, mais l'occasion de réfléchir sur nos fondamentaux : la promotion de la chasse aux chiens courant!
Les concours, merveilleux outil inventer par Bernard Banderier, qui arrive a l'apogée de ses résultat en terme d'image. Et qui nous prend beaucoup d'énergie.
Il nous faut continuer a les organiser et a les médiatiser, mais il est temps d'inventer des outils nouveaux et aussi puissant (ça va pas être facile) pour toucher les non-convaincu.
Je développerais plus tard a la lecture de vos réactions, mais il y a matière a progresser je pense...

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Mars 2020 07:41 
Hors-ligne

Message(s) : 1727
Une dure decisions a prendre je pense courage a tout les organisateurs de toutes les epreuves annulés qui ce sont investi pour nous quand on sait tout le temps que ca donne a organiser un concours et ben je dit bravo a tout les organisateurs allez rdv en 2021 pour de jolie concours

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Mars 2020 09:40 
Hors-ligne

Message(s) : 229
Effectivement , les concours c'est très bien , mais on est parfois en "consanguinité" , juste entre nous . Peut être faut il plus médiatiser ceux ci , mais ce n'est pas sans le risques d'avoir 2 ou 3 guguss perturbateur au rendez vous du matin . Faire des journées découvertes peut être . Par contre se servir du mois de mars pour cela : pendant la saison les gars chassent et beaucoup ne se déplacent pas .

Dernière édition par park29 le 14 Mars 2020 14:17, édité 1 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Mars 2020 12:15 
Hors-ligne

Message(s) : 2458
Les 2 ou 3 guguss je pense pas qu'ils osent se présenter dans un grand rassemblement de chasseurs.
Journée découverte oui, et pédagogique. Mais si c'est pour montrer des meutes en action ça reviens au mème, il y a que l'angle d'approche qui change, et la façon de médiatisé.
J'ai pas la botte secrète mais agir en collaboration avec d'autre utilisateur de la nature (marcheur, champignonneur, vététiste... ). L'afaccc 07/26 a organisé il y a quelque temps, en collaboration avec le collectif citoyen d'un canton, une soirée sur le théme "la chasse une activité humaine en milieu rural".
On peu parler de la cohabitation sur le territoire, de l'utilisation des animaux (chiens courant, chien de troupeaux, chevaux de trait ou de rando), de la préservation des biotopes... autant de thème transversaux qui permettrais d'informer sur la réalité de la chasse aux chiens courant.

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Mars 2020 12:18 
Hors-ligne

Message(s) : 492
Décision inévitable,on aurait étés accusés de propager le rhume😂 Il faut dire que c'est grave...0,001 pour cent de la population mondiale contaminée😂On a jamais vu ça...😳Et que le remède fasse10000 fois plus de dégâts que le microbe ne choque pas !!! Les moutons de Panurge et les veaux de De Gaule sont biens vivants,au prochain rhume les contaminés finiront peut être en plaquettes comme dans le film Soleil Vert😂...Censurez si vous voulez...

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Mars 2020 06:57 
Hors-ligne

Message(s) : 2243
Apparemment il n'y a pas que le coronavirus qui contamine.
Nos opposants, ont réussi à nous infecter avec leur façon de penser, de parler puisque même le grandissime vivarais parle leur langage.
Désolé mais : Est ce que comme les marcheurs, champignonneurs et autres vététistes nous nous permettons de chasser sur n'importe quel territoire sans en avoir l'autorisation ? Non.
Est ce que comme la majorité d'entre eux on laisse nos détritus au bord des chemin ? Non
Est ce que comme la grande majorité d'entre eux on milite pour leur interdire leur passion ? Non
Alors merci de ne pas nous mettre dans la même catégorie que ces gens là :evil: :evil:
Nous ne sommes pas des utilisateurs de la nature. Nous puisque nous payons pour pouvoir chasser nous sommes des USAGERS.
Et pendant que j'y suis [size=150]à la chasse on ne prélève pas on tue
. ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Mars 2020 11:04 
Hors-ligne

Message(s) : 51
Tout d’abord, je réponds à daniel qui tente une nouvelle fois de pourrir un sujet.
Désolé mais :
Oui comme tous les chasseurs aux chiens courants, je fais des chasses qui ne se limitent pas aux territoires où je suis autorisé à chasser car ni l’animal chassé ni les chiens ne connaissent les limites. Ce qui me fait cohabiter en bonne intelligence avec la plupart de mes voisins (pas tous bien sûr), c’est de ne pas faire le sauvage et donc de discuter calmement avec eux quelles que soient leurs opinions. Dans 90% des cas, je finis la discussion en ayant l’autorisation de pouvoir rechasser à nouveau.
Oui, un grand nombre de chasseurs jettent encore leurs douilles après avoir tiré ce qui ne donne pas la meilleure image.
Oui, je suis un militant qui non seulement défend ma passion mais également milite contre toutes les associations écologistes radicales qui dénaturent la relation homme-animal.
Pour vivarais, je n’ai malheureusement pas la solution miracle pour promouvoir la chasse qui est de plus en plus rejetée par l’opinion publique. Faire venir à des concours où à des journées découverte des personnes qui n’ont pas une bonne image de la chasse est très compliqué. Je vais encore en revenir à mes lubies que certains nommeront idées « d’escrolos bobos » mais il faut absolument dissocier la chasse de la mort systématique d’un animal. Tant qu’on n’arrivera pas à les dissocier, il sera difficile de faire adhérer des gens extérieurs à notre milieu. Pour cela, il faut mettre en avant nos chiens et les soins qu’on leur apporte pour leur bien-être. La première chose, c’est d’avoir un chenil irréprochable côté hygiène et espace de vie. On voit encore trop de chenils où les chiens ne sont pas respectés. Je sais que ça a un coût mais c’est le prix à payer pour être considérés. Nos chiens restent parfois plus de 6 mois par an au chenil, ils doivent donc avoir une cour d’ébats suffisamment vaste pour se défouler. J’en ai fait une chez moi de plus de 1000m² et je peux vous dire que les gens comprennent maintenant que le bien-être de mes chiens est une priorité. Je suis convaincu que ces gens-là, s’ils ont un jour à s’exprimer pour interdire la chasse, penseront à moi avant de voter.
Personnellement, je n’arrive à attirer à la chasse (au bâton) ni mon épouse, ni mes enfants, ni ma famille et ni mes amis alors je me garderai bien de donner des conseils puisque je n’en ai pas trouvé de convaincants. Durant les courtes journées d’hiver, ils préfèrent rester cloitrés à regarder des vidéos sur leurs tablettes… Mais, je sais que tous me soutiendront si ma chasse est en danger.
Comme dans beaucoup d’activités, les concours n’attirent, la plupart du temps, que des adeptes qui participent où qui viennent apprendre et donc rarement des novices.
Donc, je crois qu’il n’y a pas de solution miracle pour attirer les gens mais ce dont je suis sûr c’est que notre image doit changer pour qu’on nous laisse tranquilles.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant