Chien-courant.com - forum de discussion dédié à la chasse aux chiens courants

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Le forum sera fermé vendredi 29 septembre 2017, de 10h00 à 16h00, pour une opération de maintenance...

Nous sommes actuellement le 23 Oct 2017 09:41

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Coup de gueule
Message Publié : 28 Sep 2017 19:58 
Hors-ligne

Message(s) : 25
suite a la mort de iris chienne teckel de 4 ans lors d une recherche au sang sur la commune de belleverne dimanche soir appartenant a monsieur PERRY francois bien connu dans le monde de la chasse et de la recherche au sang comment peut on prendre un teckel pour un sanglier de 19 kg il y a vraiment des personne qui n on rien a faire dans le monde de la chasse : :

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coup de gueule
Message Publié : 28 Sep 2017 21:26 
Hors-ligne

Message(s) : 9375
Pas normal :evil:

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Sep 2017 21:59 
Hors-ligne

Message(s) : 473
19 Kg pour un teckel = pas normal en effet

J'aimerais bien en savoir plus sur ce post? par simple curiosité car bizarre que sur une recherche au sang le pauvre chien se prend le coup de fusil censé finir l'animal blessé

Peut on en savoir un peu plus?

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Sep 2017 08:31 
Hors-ligne

Message(s) : 1433
Tirer sur le chien traduit un manque total de maitrise.

Il m'arrive plusieurs fois par saison d'accompagner notre conducteur en recherche. Il ne me viendrait jamais à l'idée de vouloir tirer l'animal de recherche.

Le conducteur est là pour ça!

C'est vraiment pas normal comme dit Pierrot !

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Sep 2017 13:49 
Hors-ligne

Cyril83 a écrit :
Tirer sur le chien traduit un manque total de maitrise.

Il m'arrive plusieurs fois par saison d'accompagner notre conducteur en recherche. Il ne me viendrait jamais à l'idée de vouloir tirer l'animal de recherche.

Le conducteur est là pour ça!

C'est vraiment pas normal comme dit Pierrot !

Malheureusement dans ce genre de triste fin,le tireur n'a en tête que "le tir" et fais abstraction de tous le reste!!!! :evil:
Entre autre le respect des consignes de sécurité "identification certaine de l'animal" :evil:

Désolé pour ton chien jlucperrin "je serai tenté de dire aujourd'hui il s'agit d'un chien" :oops: ce qui pour toi pour moi et beaucoup d'autres est inadmissible!!!!

Mais demain si c'est un être humain ce sera le même destin malheureusement et c'est a cause de ce manque de "rigueur" que nous en sommes a 3 accidents graves dans notre département et excusez du peu,en très peu de temps!!!! :evil:

Depuis l'ouverture anticipé du 1er Aout 3 ACCIDENTS GRAVES EN BATTUE ORGANISES, AVEC CONSTAT DU NON RESPECT DES REGLES ELEMENTAIRES DE SECURITE !!!! :evil:

Le président de la Fédération du Var demande a tous les responsables de sociétés,chefs de battues,chefs de ligne, ou simples chasseurs de prendre part a la réunion qui aura lieu a Vidauban le 06 Octobre prochain,afin de débattre sur ses 3 drames et essayer une fois de plus de faire en sorte de mettre dans la tête des chasseurs que les consignes de sécurité, que "personnellement" je m'emploie a "rabacher" systématiquement chaque matin de battue ne sont pas la pour "meubler ou pour faire chier " comme j'ai déja entendu (je précise pas dans mon équipe) mais pour sensibiliser un maximum afin que la journée de chasse se passe bien !!!
Cordialement
Pierrot

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Sep 2017 14:01 
Hors-ligne

Message(s) : 1774
Bien d accord avec toi pierrot
Mais beaucoup perdent la mémoire en allant ce posté et tu tiré un sanglier ou le tué tu est le héros de la battue.

Le sanglier est la bête à malheur :evil:
Au début chez moi c était le chevreuil et cervides qui étaient là cause des accidents maintenant ce n'est plus le cas c'est quand même mieux de faire du sanglier dans n importe quel conditions.
Sanglier tiré en plaine à plus de 150 mètres ils savent même pas si ils ont touché le sanglier :evil:

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Sep 2017 14:08 
Hors-ligne

sebven a écrit :
Mais beaucoup perdent la mémoire en allant ce posté et tu tiré un sanglier ou le tué tu est le héros de la battue.

Au début chez moi c était le chevreuil et cervides qui étaient là cause des accidents maintenant ce n'est plus le cas c'est quand même mieux de faire du sanglier dans n importe quel conditions.
Sanglier tiré en plaine à plus de 150 mètres ils savent même pas si ils ont touché le sanglier :evil:

Et surtout aucune idée jusqu'ou la balle a pu aller!!!! :evil:

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Sep 2017 16:30 
Hors-ligne

Message(s) : 763
Pierrot 83 a écrit :
sebven a écrit :

Et surtout aucune idée jusqu'ou la balle a pu aller!!!! :evil:

pour conduire une voiture , il faut le permis vl pour un camion le poids lourd et avec un permis de chasse on laisse les gens tirer avec des armes aussi puissantes que des armes de guerre sans formation spécifique

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Sep 2017 17:41 
Hors-ligne

Message(s) : 126
jlucperrin a écrit :
suite a la mort de iris chienne teckel de 4 ans lors d une recherche au sang sur la commune de belleverne dimanche soir appartenant a monsieur PERRY francois bien connu dans le monde de la chasse et de la recherche au sang comment peut on prendre un teckel pour un sanglier de 19 kg il y a vraiment des personne qui n on rien a faire dans le monde de la chasse : :

bonjour
on a u le meme probleme l an dernier
lepagneul breton était a l arret sur un sanglier quand le maitre
a fait feu le sanglier a reculer est le chien avancer
le chien a pris la balle en pleine tete

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Sep 2017 18:53 
Hors-ligne

Message(s) : 473
Excusez moi, je suis d'accord avec vous sur la sécurité, les armes etc...

Mais je ne comprends pas pourquoi vous parlez de battue alors que le post de départ parle d'une recherche au sang avec un teckel (qui a malheureusement perdu la vie et son maître malheureux).
Pour avoir accompagné un UNUCR, il était le seul armé. Moi je marquais les traces de sang pour les reprises si besoin.

Je n'y comprends plus rien... c'était donc une battue sur un sanglier blessé?

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant