Nous sommes actuellement le 15 Août 2020 09:44

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : FACCC AFACCCs et COVID
Message Publié : 14 Mai 2020 08:00 
Hors-ligne

Message(s) : 1931
Le 12 mai la FACCC a envoyé le mail ci-dessous à toutes les AFACCC. Je vous propose ma vision des choses. Sans polémique. Évidemment indispensable d’échanger sur les propositions FACCC aux AFACCC, le forum est a priori là pour alimenter sereinement le débat. D’ailleurs il existe une rubrique « Les infos de la FACCC nationale... » et une « Le Président National s'adresse à vous... » mais on ne peut y participer donc cette rubrique « actualité des AFACCC » sera peut-être plus ascendante.
(Rq : message 1 et 2 disparus, voici le 3ème essai)

MON AVIS transmis à mon CA AFACCC15

Quand j'enfile mon T-shirt FACCC en quittant mon poste de télétravail je pense d'abord à ceux qui à cause de problème financier vont diminuer leur meute.... à ceux qui ne seront pas autoriser à faire les déplacements cet automne et qui vont ainsi diminuer drastiquement les sorties de leurs chiens…

Alors respirez un grand coup... la sensibilité parfois à fleur de peau qu'entraine la période ne doit pas amener à la démagogie et bonne conscience de bas étage... et comme dis Vivarais presque parfois à la politique alors attention !
Sinon l’année prochaine on fait la faim dans le monde et celle d’après le changement climatique ? C’est ça le rôle de la FACCC ?

Le CA veut se rendre utile dans ce contexte ? Des idées j’en ai plein !
- Anticiper l’organisation de manifestations dans un cadre contraint
- Développer les outils vidéos et réseaux sociaux qui sont d’une portée encore plus forte en ce moment
- Comprendre les difficultés des adhérents, actuelles et à venir cet automne, pour voir s’il y a des pistes de soutien (logistique, financier, juridique, …)
- Rebondir sur le vent "la campagne c'est mieux" qui va souffler sur nos citadins.... Dans le sens anticiper les problèmes (je vous explique pas vous devez voir...) mais aussi valoriser notre activité comme étant l'essence même de cette vie "nature"
- Etc…

Allez bonne journée à tous !

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: FACCC AFACCCs et COVID
Message Publié : 14 Mai 2020 08:29 
Hors-ligne

Message(s) : 3049
Alors la je rigole 😂 😂 😂 😂
Quand certains dénonce certaines pratiques personne ne réagi
Maintenant ça vous touche et ça pleure 😢

Vivarais a demandé la fermeture du poste donc ça a été fait.

Fallait ouvrir les yeux avant

Uranus qui ce plaint pourquoi pas faire remonter ce qui va pas au ca

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Mai 2020 10:30 
Hors-ligne

Message(s) : 1024
Ragot même si ce que tu propose sont de bonnes idées, je crois que dans ton entourage tu n'a pas du être touché par cette maladie. Même si logiquement c'est pas à des associations telles qu'elles soient, de financer la recherche, une modeste contribution de la FACCC et des AFACCC qui veulent participer ne me choque pas. Après on peu toujours polémiquer ?
A+ Pascal

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Mai 2020 10:55 
Hors-ligne

Message(s) : 1439
Le plus grave dans cet épisode sanitaire, c'est de ne pas avoir permis à l' ensemble des malades l' accès précocement aux médicaments en interdisant aux médecins de prescrire ...
Donc pour tirer au clair cette histoire je propose de faire don de cette cagnotte à cette action collective d' avocats et citoyens visant rétablir le droit de soigner et d' être soigné ...

https://noublionsrien.fr/

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Mai 2020 11:27 
Hors-ligne

Message(s) : 2462
Je suis d’accord avec Bastien.
Et je sais bien que ce n'est pas ici, sur le forum des chiens courant, qu'il faut parler de ça. C'est pourquoi j'avais suggérer la fermeture du post.

Je suis en oppositions a cette initiative (pour plein de raison en plus de ce qu'a dit Bastien), on en parle au bureaux de l'afaccc 07/26, et je donnerais mon avis des que possible au CA national.
Je comprend bien ce que tu veut dire Ragot, mais ça nous fait entrer dans une discutions politique (ce n'est pas la mission de la FACCC de passer la serpillère d'un pouvoir avare et cynique, les bon sentiment on parfois un gout de démagogie). et le forum n'est pas le lieu pour ça.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ]