Chien-courant.com - forum de discussion dédié à la chasse aux chiens courants

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Le forum sera fermé vendredi 29 septembre 2017, de 10h00 à 16h00, pour une opération de maintenance...

Nous sommes actuellement le 14 Déc 2018 07:10

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message : Re: ACTUALITES AFACCC52-88
Message Publié : 10 Jan 2017 12:11 
Hors-ligne

Message(s) : 104
Porcelaine88 a écrit :
Bonjour,
Les samedis de chasse se suivent et de ressemblent.
Samedi dernier, dans la même commune de chasse, après un départ très rapide sur une douzaine de sangliers par trois de mes chiens, je pars à leur recherche après la fin de traque vers 11h45. Je les localisé entre 4 km et 4 km 400 sur une commune de haute marne. J'arrive sur les lieux et récupère une chienne sur la grande tranchée. Je m'arrête pour localiser les deux autres quand un véhicule arrive. Le chauffeur descend et commence à critiquer les chiens courants. Il me dit que c'est la deuxième fois que mes chiens viennent dans ce secteur et que cela suffit. Il monte un peu le ton quand je commence à noter son numéro de plaque d'immatriculation et l'informe que je vais déposer une main courante à la gendarmerie pour le cas où il arriverait quelque chose à mes chiens. Il s'est vite calmé.
Une deuxième chienne apparaît , je la récupère et cette personne me demande si il m'en manque encore. Je lui répond, oui 1 chienne, je prend ma corné et commence à corner. Il m'a interrompu rapidement, je lui demande pourquoi, sa réponse fut directe, j'étais dans une zone de tranquillité pour sanglier. Il ne fallait surtout pas les déranger. :lol:
Je lui ai demandé comment il voulait que je fasse pour récupérer mon chien sans l'appeler. Il s'est trouvé un peu bête.
Comme vous pouvez le lire, les antis chiens courants existe aussi en haute marne.
Pour l'affaire précédente, à la demande de toute l'équipe de chasse, j'ai fait un courrier au garde ONF de la commune de LAMARCHE, lui relatant les faits. Celui ci m'a confirmé qu'il ferait suivre à ses supérieurs et suivrait cette affaire de près.
Bon Noël à tous.

Salut Eric, meilleurs vœux, passe moi en mp les coordonnées de cette personne stp...

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Jan 2017 12:15 
Hors-ligne

Message(s) : 104
Bonjour à tous, Christian Damideaux est en train de régler les derniers détails d'organisation mais sachez que le concours de rapprocheurs dans la voie du sanglier aura bien lieu en même temps que l'expo annuelle de trophées de Haute Marne les 25/26 mars prochains. le point de RDV central sera donc l'Abbaye d'Auberive, nous avons 5000 Ha de droits d'attaque et suite autour d'Auberive, ça se présente plutôt bien. Nous communiquerons en temps et heure pour le reste.
A bientôt

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Juin 2017 11:45 
Hors-ligne

Message(s) : 1684
"PLAISIRS DE LA CHASSE " du mois de juin 2017 met notre AFACCC à l'honneur. 4 pages lui sont consacrées, avec la journée "GRANDE MEUTE" organisée en collaboration avec la FDC 52 et le concours rapprocheur organisé avec l'aide du GIC d'AUBERIVE. Merci à Yves et à Jean-François pour ce magnifique reportage.

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Juin 2018 13:34 
Hors-ligne

Message(s) : 1684
L'Assemblée générale de l'AFACCC 52-88 se tiendra demain vendredi 29 juin 2018 à la Fédération des Chasseurs de Haute Marne à 18h30. Venez nombreux

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3