Chien-courant.com - forum de discussion dédié à la chasse aux chiens courants

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Nous sommes actuellement le 21 Août 2017 02:31

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : ACTUALITES AFACCC52-88
Message Publié : 21 Déc 2015 08:43 
Hors-ligne

Message(s) : 1374
Bonjour à tous
Je vous rappelle que je dispose encore de quelques calendriers FACCC2016. Expédition possible. Me contacter en MP
Marie-Claude
Secrétaire de l'AFACCC52-88

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: ACTUALITES AFACCC52-88
Message Publié : 30 Mars 2016 19:14 
Hors-ligne

Message(s) : 59
Bonjour à tous,
Ces quelques mots pour vous donner des nouvelles sur ma participation à la finale dur chevreuils en Bretagne.
Un concours avec une organisation sans faille de ma part des dirigeants et bénévoles.
Un climat fidèle à sa réputation, pluie, vent et même tempête le dimanche soir.
Un Wekend exeptionnel à parler de chiens courants avec des passionnés de toutes races.
Pour l'ambiance, la Bretagne sait recevoir. Des soirées très conviviale avec l'aide de boisson pétillante qui n'aide pas à une digestion nocturne favorable. :lol:
Pour le concours, de très belles menées de la part des différentes meutes avec une population de chevreuil suffisante pour cette finale.
Pour mes chiens, la plus petite meute, ils n'ont pas démérité. Après un lancé très rapide, un premier défaut c'est produit à un ruisseau qui fût relevé par les 5 chiens. Le brocard debuche en plaine, dans un blé, avec environ 15 minutes d'avance sur la meute. Entre temps, une averse de grésil est tombée, ce qui a considérablement perturbé ma meute pour relever le défaut. Malgré mon appui et la persévérance de l'ensemble des chiens, le brocard ne sera pas relevé.
Une expérience inoubliable pour moi et j'invite tous les adhérents à tenter ce périple en s'inscrivant aux concours. Cela vous apporte une autre vision sur vos compagnons en écoutant les discutions des spectateurs. Que du bonheur.
A bientôt.
Porcelaine88

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Mars 2016 03:34 
Hors-ligne

Message(s) : 5776
Félicitations à toi Eric et ta famille pour cette finale et surtout bravo aux blanches.

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Mars 2016 06:52 
Hors-ligne

Message(s) : 1799
Merci Eric de ton commentaire.

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Mars 2016 10:06 
Hors-ligne

Message(s) : 104
bravo à toi et aux chiennes

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Mars 2016 12:31 
Hors-ligne

Message(s) : 1895
N'avez vous pas fait un week end chiens grande meute ?
Comment cela s'est il passé ? Pas de compte rendu ?
Avec toutes les "pointures" présentes il a du y avoir de belles démonstrations.

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Mars 2016 15:19 
Hors-ligne

Message(s) : 1374
Le week end grande meute a bien eu lieu les 5 et 6 mars dernier. Il n'est pas organisé par l'AFACCC52-88 mais par la FDC 52 et un GIC. Si Thomas passe par ici, il a peut être des photos et les compte rendus

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Avr 2016 18:57 
Hors-ligne

Bonjour l'afaccc 52/88,
Finale chevreuil.
Si vous voulez connaître l'ambiance, les organisateurs, les juges, les concurrents et leurs chiens, vous pouvez regarder sur le forum de la faccc. Les photographes réaliser des clichés superbes durant tout le weekend de la finale chevreuil. En plus, il y a les comptes rendus des meutes.
A bientôt
Eric.

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Avr 2016 22:02 
Hors-ligne

Message(s) : 24
Félicitation à toi ERIC, c'est toujours enrichissant de ce rendre dans une final. Tu te rend réellement compte de la valeur de tes compagnons.
Et de voir l'organisation d'une telle manifestation.

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Déc 2016 19:28 
Hors-ligne

Bonjour,
Ce petit message pour vous informer d'une nouvelle attaque contre les chiens courants vosgiens . En effet, samedi dernier, après la chasse de l'après midi sur une commune ou je chasse depuis cette saison, je vais chercher mes chiens après avoir corné la fin de traque.
Je localise mes chiens sur une commune voisine et part à leur rencontre. Je gare mon véhicule sur le bord d'une grande tranchée et vais récupérer mes chiens à 500 m environ. J'arrive à attraper 2 de mes chiens et 1 de mon collègue. Une autre chassait encore. A mon retour, je vois un véhicule à côté du mien avec une personne qui m'attendait. A mon approche, je vois un garde ONCSF. Celui ce présente et m'annonce que mes porcelaine commencent à déranger fortement les chasses voisines. Je lui demande pourquoi et qui cela dérange. Il me répond que cela le dérange car il est adjudicataire de la chasse ou il ne pratique que de l'affût.
Après cette court dialogue, il m'a menacé de me verbaliser à la prochaine fois que mes chiens iraient sur son territoire.
Je lui ai demandé sur quel article de loi il allait se référer, car j'étais en règle (pas d'arme sur moi ni dans le véhicule et la fin de traque avait été sonnée ) , il ne m'a pas répondu.
Comme je lui ai dit, je ne critique pas son mode de chasse alors je ne vois pourquoi il voudrait interdire la chasse aux chiens courants.
Je ne sais pas comment se déroulera notre prochaine rencontre, mais je pense que cela n'en restera pas là.
Je vous tiendrai informé des suites.
Cordialement.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant