Nous sommes actuellement le 23 Avr 2024 20:57


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 17 Fév 2015 16:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 Déc 2011 12:41
Message(s) : 16
Description du fichier : Programme du weekend
affiche A4.2.jpg
Amis chasseurs aux chiens courants !

La fermeture étant très proche, mon GIC en collaboration avec la FDC 52 organise le weekend de la Grande Meute le 28 février et 1er mars prochain.
C'est un weekend de démonstration de chasse aux chiens courants au travers de laisser courre lièvre, renard, sanglier, chevreuil et de vénerie sous terre.
La journée du samedi sera clôturée par un concert de trompes en l'église de Reynel et un repas champêtre au château, sur réservation.

Pour plus d'infos, vous pouvez me contacter via le forum ou bien:
Mlle LOMBARD Gwenaelle/0680669180/gwenlomb@hotmail.fr

Dans l'espoir de vous voir nombreux.
En Saint-Hubert!
Gwen52

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Fév 2015 05:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 11:08
Message(s) : 6159
Localisation : Canton de Champlitte (70)
Peut on savoir quels équipages qui viennent chasser?

_________________
http://dupayscomtois.chiens-de-france.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Fév 2015 08:07 
Hors-ligne

Inscription : 17 Fév 2015 10:09
Message(s) : 1762
Rudy a écrit :
Peut on savoir quels équipages qui viennent chasser?


J'ai bien peur que ce soit TOP SECRET. Le président de la FACCC excusé, m'a délégué pour le représenter. A ce jour je n'ai eu aucune invitation. Je sais par radio couloir qu'il y aurait LE RALLYE LOUISON (hervé CART) sur lièvre. LE RALLYE TRUSEY (Gilles NAUDIN) pour le renard, Pascal NAULT avec une meute AFACCC au lièvre, et il me semble MONOT au sanglier et Julien HAZOTTE pour le chevreuil, Mr MASSON du 52 pour la vénerie sous terre. tout çà, c'est à prendre au conditionnel, officiellement aucune info à moins que le Président de l'AFACCC52-88 n'en ait. J'ai aussi entendu dire que seuls les titulaires d'un permis de chasser pourront suivre les chasses.

_________________
http://www.elevagedesgrandessourcesvittelloises.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Fév 2015 09:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 Déc 2011 12:41
Message(s) : 16
Bonjour,

Tout d'abord il n'y a rien de TOP SECRET dans l'organisation de cette manifestation. Il y a eu des invitations officielles de faites pour les grands représentants nationaux, si il ne peuvent pas être présents mais souhaitent être représentés par quelqu'un d'autre c'est à eux de transmettre l'invitation officielle (même si étant au courant je peux moi même renvoyer l'invitation sur demande).
Pour ce qui est de suivre les chasses, il n'y a pas que les titulaires de permis de chasser qui peuvent participer puisque c'est ouvert à tout le monde y compris aux non chasseurs puisqu'il s'agit de laisser courre et de démonstration de chasse aux chiens courants.
Toutes ces informations ont été données aux représentants des associations nationales (FACCC, Vènerie et AFEVST) ainsi qu'aux revues cynégétiques au travers de dossier de presse.

Enfin pour ce qui concerne les équipages, seront présents le samedi: Hervé CART avec le Rallye LOUE LISON sur lièvre, Jean MASSON avec le Taisson de la Blaise et Sébastien AUDINOT avec le Taisson du Val de Marne en vénerie sous terre, Julien HAZOTTE avec le rallye HOURVARI sur chevreuil et enfin le Rallye Trompes des Hauts de Seine pour le concert de trompes.
Et seront présents le dimanche: Pascal NAULT avec une meute AFACCC sur lièvre, Gilles NAUDIN avec le Rallye TRUSEY sur renard, Michel et Inès MONOT avec le PIQU'AVANT BOURGOGNE sur sanglier et également Jean Masson et Sébastien Audinot (comme le samedi) pour la vénerie sous terre.

Toutes ces chasses sont ouvertes au public chasseur et non chasseur ! qu'il soit enfant, adulte, femme, homme, ... ;)

En Saint-Hubert
Gwenaelle LOMBARD


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Fév 2015 09:20 
Hors-ligne

Inscription : 17 Fév 2015 10:09
Message(s) : 1762
Merci, c'est quand même beaucoup mieux quand on a les informations officielles.

_________________
http://www.elevagedesgrandessourcesvittelloises.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Fév 2015 10:15 
Hors-ligne

Inscription : 09 Mars 2009 12:08
Message(s) : 104
Merci Gwen pour cette mise en ligne et cette mise au point. Ce week-end est monté dans un esprit de rassemblement et de partage, les valeurs fondatrices de notre mouvement, j'aimerais que le ton des interventions soit en adéquation et qu'il n'y ait aucun amalgame entre l'actualité nationale et cette première dans un département où il demeure difficile de chasser avec nos chiens.
Thomas CORVASCE
Président de la FDC52


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Fév 2015 11:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Déc 2011 15:48
Message(s) : 466
ThomasCorvasce a écrit :
Merci Gwen pour cette mise en ligne et cette mise au point. Ce week-end est monté dans un esprit de rassemblement et de partage, les valeurs fondatrices de notre mouvement, j'aimerais que le ton des interventions soit en adéquation et qu'il n'y ait aucun amalgame entre l'actualité nationale et cette première dans un département où il demeure difficile de chasser avec nos chiens.
Thomas CORVASCE
Président de la FDC52


+ 1000000......Bien vu

_________________
le rapprocher, c’est la base et le meilleur de la chasse aux chiens courants

http://www.les-gascons-de-mercerie.sitew.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Fév 2015 11:28 
Hors-ligne

Inscription : 09 Mars 2009 12:08
Message(s) : 104
Pour rebondir,
la fête devrait vraiment être belle, d'abord ce coin du département de la Haute-Marne est superbe avec ses vallées encaissées et ses forêts profondes, ensuite réunir autant de chiens, de savoir-faire cynégétiques différents et de chasseurs pour un week-end de fermeture de la chasse est à mon sens une première que je suis fier d’accueillir.
Les trompes devraient magnifier le tout, venez nombreux récompenser les bénévoles qui sont à pied d’œuvre pour que cette manifestation soit une réussite.
De plus, j'ai commandé le beau temps ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Fév 2015 19:32 
Hors-ligne

Inscription : 02 Mai 2009 09:38
Message(s) : 180
Et Thomas, tu aurais pu me faire plaisir en mettant cette manifestation la semaine d'après :mrgreen: car comme beaucoup de chasseur le samedi je ferais la fermeture et le dimanche, pour une fois, je vais rester avec madame :roll:
En tous les cas belle initiative ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Fév 2015 19:36 
Hors-ligne

Inscription : 17 Fév 2015 10:09
Message(s) : 1762
Edgar a écrit :
Et Thomas, tu aurais pu me faire plaisir en mettant cette manifestation la semaine d'après :mrgreen: car comme beaucoup de chasseur le samedi je ferais la fermeture et le dimanche, pour une fois, je vais rester avec madame :roll:
En tous les cas belle initiative ;)


Oui mais la semaine d'après, on te verra peut être au chevreuil à LES RICEYS

_________________
http://www.elevagedesgrandessourcesvittelloises.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français