Chien-courant.com - forum de discussion dédié à la chasse aux chiens courants

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Le forum sera fermé vendredi 29 septembre 2017, de 10h00 à 16h00, pour une opération de maintenance...

Nous sommes actuellement le 14 Déc 2018 06:54

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 14 Oct 2017 19:10 
Hors-ligne

Message(s) : 760
claude40 a écrit :
dit donc Poumeki10 je viens de regarder ton profil au niveau age c est l hôpital qui se fout de la charité :lol:

Oui mais lui n'est pas louvetier.
Tu y est peut être toi ? Tu me semble visé.

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Oct 2017 10:38 
Hors-ligne

Message(s) : 361
Chasse aux chiens courant et dégâts de sangliers pour moi aucun rapport :

Pour stopper les dégâts il faudrait:

- interdire les réserves
-interdire l'agrainage
- imposé aux zonez sensibles à tous tirer jusqu’à ce que la population redevienne normale.

Le but de l'étude si j'ai bien compris c'est de démontrer qu'en chassant avec des chiens courants il y aurait moins de dégâts de sanglier , pas sur que cela convainc les chasseurs à élever des CC ? Car moins de dégâts est synonyme de moins de sangliers sur le territoire.
Et aujourd'hui ce qu'ils veulent en grande partis c'est tirer du "cochon".
Attention à ce que cette étude ne se retourne pas contre nous et aurait comme seul but de convaincre les fédérations de chasseur et les préfectures à l’utilité de chasser aux chiens courants...Se sont les chasseurs qui élèves des chiens pas ses administrations...

Ceci n'est que mon humble avis de petit chasseur aux chiens courants. ;)

Dernière édition par seb89 le 17 Oct 2017 14:29, édité 1 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Oct 2017 11:53 
Hors-ligne

Message(s) : 2019
Chasser aux chiens courant ne veut pas forcément dire moins de sanglier mais des sangliers plus mobile, moins cantonner. En gros l'inverse que de vouloir les maintenir dans des petites surface sans les bouger avec des chiens, et a grand renfort d'agrainage. Si les administrations qui on a gérer les points noir de dégât entendent que la chasse aux chiens courant peu contribuer a l'éclatement de grosse densité aux mêmes endroit, elle auront un outil pour faire pression sur les détenteur de droit de chasse qui interdise les chiens courant.

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Oct 2017 19:23 
Hors-ligne

Message(s) : 7685
salut,
chasser avec les chiens courant te permet d'envoyer les sangliers sur une ou deux acca plus loin, avec mes petits BFB les menée sont de 15/ km parfois donc on decantonne ,mais je pense que le sanglier part d'ou il viens donc c'est un manege d'aller retour, avec les chiens d’arrêts ils sont tués sur place (destruction, ce que demande les FDC).
voila sur le GPS trois chiens récupérés sur les acca voisines (15km) depuis le lâcher
14.10.2017 bal de fer les chiens.jpg

ces sangliers reviendrons surement aux remises ou ils ont été levé
même ce jour là en en tuant 12 le problème a été repoussé, mais il y en aura moins la prochaine fois
le chiens courant certes même dans les bassets font bouger les sangliers
mais les dégâts ne sont pas simplement un probleme de chasse avec tel ou tel chien, le probleme est ailleurs ainsi que la solution pour stopper les degats

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Oct 2017 20:08 
Hors-ligne

Message(s) : 865
les solutions pour limiter les dégâts c est pas compliquer c est taper dans le cheptel,imposer des battues dans les porcheries et agrainer partout en foret. des animaux qui ont a manger en foret ne sortent pas en plaine et de toutes les façons pas d agrainages égals animaux dans les cultures,mais en aucun cas le type de chien a avoir ou au pire cela risque plutôt d etre defavorable aux cc

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Oct 2017 20:57 
Hors-ligne

Message(s) : 361
milou a écrit :
les solutions pour limiter les dégâts c est pas compliquer c est taper dans le cheptel,imposer des battues dans les porcheries et agrainer partout en foret. des animaux qui ont a manger en foret ne sortent pas en plaine et de toutes les façons pas d agrainages égals animaux dans les cultures,mais en aucun cas le type de chien a avoir ou au pire cela risque plutôt d etre defavorable aux cc

Pas d'accord avec toi Millou l'agrainage favorise trop les naissances et le cantonnement des animaux... ;) Pour le reste je suis d'accord.

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Oct 2017 21:15 
Hors-ligne

Message(s) : 724
D'accord avec Seb l'agrainage oui mais comme il faut , pas de l'agrainage journalier comme il est fait pour en faire de l'élevage de cochongliers et en plus c'est cet élevage concentré ou les compagnies ne font que de la reproduction entre frères et sœurs car ils ne font même pas 1 km dans une nuit. Pour moi l'agrainage automatique était bien car il dissuadait les sangliers pendant leur passage pour ne pas qu'ils touchent les cultures mais maintenant on l'interdit pour faire de l'agrainage à la volée, à la volée oui mais journalier et on concentre pour chasser des grosses bandes " plus de viande pour les congélateurs qui sont vide ".
L'agrainage devrait être interdit sous toutes ses formes à partir du 15 aout et on ferait de belles chasses comme avant et surtout avec moins de casse pour nos compagnons à 4 pattes

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Oct 2017 21:21 
Hors-ligne

seb89 a écrit :
milou a écrit :

Pas d'accord avec toi Millou l'agrainage favorise trop les naissances et le cantonnement des animaux... ;) Pour le reste je suis d'accord.

peu t etre dans les régions ou il n y a pas de culture mais chez nous il y a des cultures partout en plus du gland en pagaille donc il trouve la nourriture nécessaire a leur 3 portées sur 2 ans

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Oct 2017 21:30 
Hors-ligne

Daniel39 a écrit :
D'accord avec Seb l'agrainage oui mais comme il faut , pas de l'agrainage journalier comme il est fait pour en faire de l'élevage de cochongliers et en plus c'est cet élevage concentré ou les compagnies ne font que de la reproduction entre frères et sœurs car ils ne font même pas 1 km dans une nuit. Pour moi l'agrainage automatique était bien car il dissuadait les sangliers pendant leur passage pour ne pas qu'ils touchent les cultures mais maintenant on l'interdit pour faire de l'agrainage à la volée, à la volée oui mais journalier et on concentre pour chasser des grosses bandes " plus de viande pour les congélateurs qui sont vide ".
L'agrainage devrait être interdit sous toutes ses formes à partir du 15 aout et on ferait de belles chasses comme avant et surtout avec moins de casse pour nos compagnons à 4 pattes

t expliquera ça aux mecs qui ce font tuer leurs chiens dans les maîs tous le moi d aout et de septembre pour virer les sangliers qui sont gavés et qui ne veulent pas courir

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Oct 2017 21:46 
Hors-ligne

Message(s) : 2047
seb89 a écrit :

Désolé Seb, mais l'agrainage n'a jamais favorisé les naissances.
Si aujourd'hui nous constatons des naissances plus rapprochées avec des portées plus nombreuses c'est essentiellement du au fait qu'aujourd'hui (et là je parle de notre région bien sur) la majorité des sangliers qui peuplent nos forêts sont en fait issus de lâchers intempestifs de "cochongliers" issus de croisements avec des porcs voir des cochons chinois qui donnent des portées plus prolifiques et plus rapprochées qu'avec de vrais sangliers. Aujourd'hui on peut dire qu'une laie fait quasi 3 portées en deux ans alors qu'avant c'état une portée par an quand tout allait bien.

Quand à la théorie selon laquelle la chasse aux chiens courants décantonne les sangliers et induit ainsi une diminution des dégats, théorie qui a toujours été le principal argument de ceux qui veulent interdire nos chiens, je pensais pas qu'un jour elle pourrait émaner de nos rangs :( :( :(

Dernière édition par daniel le 18 Oct 2017 05:37, édité 4 fois.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant