Nous sommes actuellement le 24 Avr 2024 02:04


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1306 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114 ... 131  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Actualités AFACCC 10
Message Publié : 23 Sep 2016 05:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 24 Mai 2009 13:24
Message(s) : 294
bonjour a tous , peut mail de la FACCC national


Dans notre projet stratégique, nous avons souhaité engager des actions visant à défendre la chasse en général et la chasse aux chiens courants en particulier. Devant des menaces incessantes de restriction des jours de chasse au nom d'un soi-disant partage de l'espace ou pour faire avancer nos projets, assouplissement de l’ordonnance, extension de l'utilisation des colliers de repérage, discriminations pour découpler, baux des forêts domaniales… ; nous avons besoin de l'aide de la FNC et des politiques de nos régions.



En ce qui concerne la FNC, nous sommes en train de préparer une rencontre avec le nouveau président d'ici fin octobre, nous l'espérons.



Pour le réseau politique, la Société de Vènerie a déjà établi une liste de députés ou sénateurs susceptibles d'intervenir en faveur de leur mode de chasse. Au cours de la dernière réunion de la Grande Meute à Paris le 14 septembre dernier, je me suis engagé auprès de Pierre de Rouälle, président de la société de vènerie d'en faire de même, et nous avons convenu ensuite de croiser nos listes.



Je vous demande, chacun dans votre département, de contacter et de nous signaler, avant le 31 décembre 2016, tout député ou sénateur sur lequel on pourrait compter, nous prévenant de la préparation d'un texte restrictif au sujet de la chasse et acceptant d'intervenir dans notre sens au sein du Sénat ou de l'assemblée nationale, avec son accord, cela va de soi. Si on aboutissait, on disposerait d'un groupe de politiques pour nous aider, condition sine qua non à l'aboutissement de certains projets.



Veuillez agréer, Madame, Monsieur le Président, l’expression de mes cordiales salutations.

_________________
la chasse pour le chien.et st hubert vous le rendra


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Actualités AFACCC 10
Message Publié : 23 Sep 2016 07:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Mars 2009 14:25
Message(s) : 1836
La revue ..........LE CHASSEUR DE L'AUBE

Notre Président de l'AFACCC

Image

_________________
Protégeons les ,ils nous le rendre bien


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Actualités AFACCC 10
Message Publié : 23 Sep 2016 14:37 
Hors-ligne

Inscription : 15 Mars 2009 20:36
Message(s) : 811
BABAS10260 a écrit :
bonjour a tous , peut mail de la FACCC national


Dans notre projet stratégique, nous avons souhaité engager des actions visant à défendre la chasse en général et la chasse aux chiens courants en particulier. Devant des menaces incessantes de restriction des jours de chasse au nom d'un soi-disant partage de l'espace ou pour faire avancer nos projets, assouplissement de l’ordonnance, extension de l'utilisation des colliers de repérage, discriminations pour découpler, baux des forêts domaniales… ; nous avons besoin de l'aide de la FNC et des politiques de nos régions.



En ce qui concerne la FNC, nous sommes en train de préparer une rencontre avec le nouveau président d'ici fin octobre, nous l'espérons.



Pour le réseau politique, la Société de Vènerie a déjà établi une liste de députés ou sénateurs susceptibles d'intervenir en faveur de leur mode de chasse. Au cours de la dernière réunion de la Grande Meute à Paris le 14 septembre dernier, je me suis engagé auprès de Pierre de Rouälle, président de la société de vènerie d'en faire de même, et nous avons convenu ensuite de croiser nos listes.



Je vous demande, chacun dans votre département, de contacter et de nous signaler, avant le 31 décembre 2016, tout député ou sénateur sur lequel on pourrait compter, nous prévenant de la préparation d'un texte restrictif au sujet de la chasse et acceptant d'intervenir dans notre sens au sein du Sénat ou de l'assemblée nationale, avec son accord, cela va de soi. Si on aboutissait, on disposerait d'un groupe de politiques pour nous aider, condition sine qua non à l'aboutissement de certains projets.



Veuillez agréer, Madame, Monsieur le Président, l’expression de mes cordiales salutations.


Salut,

Défendre la chasse en générale c'est bien beau mais moi si j'adhère à la FACCC c'est pour défendre la chasse pour le chien courant en particulier.
Ce n'est pas les anti chasses qui me font des ennuis mais ce sont bien des soit disant chasseurs.

Un extrémiste.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Actualités AFACCC 10
Message Publié : 27 Sep 2016 15:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 24 Mai 2009 13:24
Message(s) : 294
bonjours a tous,
j'ai invite rudy MARTINOT samedi 1 octobre a venir découplé son lot de petit bleu a virey sous bar .
Vous pouvez venir voir ses chiens faire courir un capucin RDV a 8h30 cher moi . pour le midi sa sera, petit apéritif et casse croute a la cabane de chasse de virey sous bar.
PS: ne pas venir les main vide :lol: :lol:

_________________
la chasse pour le chien.et st hubert vous le rendra


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Actualités AFACCC 10
Message Publié : 27 Sep 2016 16:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Sep 2014 15:29
Message(s) : 3491
Localisation : Cande Sur Beuvron
Tu passera mon bonjour à Rudy.
Vous allez passé un super moment avec Rudy et ces petits bleu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Actualités AFACCC 10
Message Publié : 28 Sep 2016 04:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 11:08
Message(s) : 6159
Localisation : Canton de Champlitte (70)
BABAS10260 a écrit :
bonjours a tous,
j'ai invite rudy MARTINOT samedi 1 octobre a venir découplé son lot de petit bleu a virey sous bar .
Vous pouvez venir voir ses chiens faire courir un capucin RDV a 8h30 cher moi . pour le midi sa sera, petit apéritif et casse croute a la cabane de chasse de virey sous bar.
PS: ne pas venir les main vide :lol: :lol:


Je te remercie d'avance pour cette invitation, j'emmènerai du nectar de raisin bourguignon.

A samedi.

_________________
http://dupayscomtois.chiens-de-france.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Actualités AFACCC 10
Message Publié : 03 Oct 2016 07:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 11:08
Message(s) : 6159
Localisation : Canton de Champlitte (70)
Samedi 1er octobre 2016, après 1h30 de route je découple à la limite de Jully/Sarce et Virey Sous Bar (10), au lieu dit : « Grand Val», 9 chiens :
Doly, Garonne, Gironde, Jason, Jersey, Jim, Lisa, Luberon et Louisette.

Nous sommes invités par Sébastien Philippe et je remercie les sociétés de chasse qui ont donné leur droit de suite.

Les chiens descendent du camion et empaument une voie après 100-200m de quête, un rapproché se forme et très vite basculera en forlongé. Cela nous emmènera à « La Corrée », les chiens relanceront le lièvre, une belle chasse s’organise emmenée par tous les chiens, Louisette est de la partie, très content, elle est déclarée.
La chasse tourne et revient vers le rapproché du matin, cela fait maintenant 45 minutes que les chiens chassent. Les chiens prennent de nouveau la direction de la route Troyes-Bar/Seine, j’essaye de prendre les devants quand je m’aperçois que les chiens font un 90° pour revenir vers le terrain de cross, ils croisent mes pas et à ce moment là défaut, les chiens ne parviennent pas à retrouver le défilé. Je décide d’aller faire un tour au bois pour travailler la créance et revenir plus tard relever ce défaut (Je me rappelle les conseils de Marcel St Jean). Nous revenons où les chiens ont perdu le capucin et nous le relancerons. C’est reparti, le lièvre aura raison des chiens dans un bois où ils ne parviendront pas à relever le défaut. Nous verrons trois autres lièvres et un chevreuil couché dans les champs où nous avons testé l’obéissance, Louisette partira dessus, Jim ne pourra pas s’empêcher de rallier, il a donc été sanctionné.

Une belle matinée de chasse, bien mouillée. Cette chasse aura durée 1h-1h15.

Louisette est déclarée, je suis ravi.

Image

_________________
http://dupayscomtois.chiens-de-france.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Actualités AFACCC 10
Message Publié : 08 Oct 2016 08:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 24 Mai 2009 13:24
Message(s) : 294
bonjours , j'ai eu un problème informatique donc avec un peut de retard je voulais vous dire que j'ai passer une bonne journée avec rudy .
journée bien humide jusqu'au fond des botte mais les chiensss on fait une super chasse .

_________________
la chasse pour le chien.et st hubert vous le rendra


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Actualités AFACCC 10
Message Publié : 08 Oct 2016 20:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 11:08
Message(s) : 6159
Localisation : Canton de Champlitte (70)
BABAS10260 a écrit :
bonjours , j'ai eu un problème informatique donc avec un peut de retard je voulais vous dire que j'ai passer une bonne journée avec rudy .
journée bien humide jusqu'au fond des botte mais les chiensss on fait une super chasse .


Merci Babas, oui très humide, je te confirme, les bottes étaient encore humides le lendemain.

_________________
http://dupayscomtois.chiens-de-france.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Actualités AFACCC 10
Message Publié : 14 Oct 2016 18:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Mai 2009 22:17
Message(s) : 302
Bonjour a tous
je vous souhaite a tous une bonne ouverture ,pour nous demain celles s ource ,on chasse le chevreuil pour l instant pas de sanglier ,on verras ça dimanche a laigne si on peu faire courrir un noir les chiens sont en forme et les jeunes vont bien ,a tous bon week end ,et que nos chiens fasse de la musique
JMB


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1306 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114 ... 131  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français