Nous sommes actuellement le 18 Avr 2024 03:17


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 161 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 17  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 03 Juil 2009 22:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Mars 2009 19:33
Message(s) : 3565
Localisation : Carnoules.AFACCC83,Adhérent En Meute,Adhérent Club du Bleu, Adhérent SCC,Adhérent ANDCTG,
Did26 a écrit :
Toutes les équipes de chasse aux sangliers n'ont sans doute pas une éthique irréprochable :roll:
Mais je reste persuadé que ce n'est pas en multipliant les carnets de battue que la chasse aux CC en sortira gagnante. Je constate que pour un territoire, plus le nombre d'équipe de chasse est grand, plus les chiens avec lesquels elles opèrent sont petits :(, il faut donc être vigilant de ce coté là :!:

salut did.je suis d'accord avec toi....mais moi je veus chasser chez moi,et ce que je combattrait sans retenue..se sont les gens qui viennent faire leur "Marché" les mercredis ,samedis,et dimanches.. ;)

_________________
longue et belle vie a nos chiens


Dernière édition par uraeus le 15 Août 2009 00:17, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Juil 2009 19:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Mars 2009 21:18
Message(s) : 7730
Localisation : 66 Catalogne Nord
Salut uraeus,
tu as raison,il faut defendre notre chasse aux CC , car ce sont ceux qui "viennent faire leurs marché" comme tu dis , qui arrivent a dicter souvent les méthodes et l'utilisation de chiens, car pour eux :
==>il faut du rendement au dela de la chasse
a+serge66 :D :D

_________________
Image

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Juil 2009 22:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Mars 2009 23:55
Message(s) : 547
Localisation : Ariège
Pour schématiser vers chez moi (Aude,Ariège,Pyrénnées Orientales surtout voir meme Hérault) il y as 10 ans tout le monde se battait pour avoir une carte sanglier seuleument pour etre postier,piqueur encore plus dur.Aujourd'hui c'est plutot les sociétés,syndicats,ACCA ou privés qui se battent pour trouver postiers ou piqueurs,et dans un avenir proche je pense meme que l'on ne chassera plus certains coins les moins faciles (ça arrive déjà).De plusl'ONF et ses prix dissuasif commence a avoir du mal a trouver preneur (et oui sans piste,chalet et chemins de poste entretenus,plats et pas loin,tout ça 3 étoiles et l'assurance d'envoyer des pets a chaque battue).Une baisse de la population de sangliers (donc baisse des tableaux) et l'age "avancé" d'une bonne tranche de chasseurs ne feront qu'accentuer le phénomène et ne chasserons plus que les passionnés de longues quetes aux chiens courants,je parle pour le sanglier.Au lièvre c'est très facile de trouver un territoire sans aller a 200 bornes. :D
Biensur je parle pour mon "grand Sud",ailleurs je sais que les semi-remorques remplies de maïs (ou autre),les lignes de 50 postiers, les 100 rabatteurs avec deux chiens rappelés des qu'ils font 50 mètres,les armes plus chères que ma maison,les "4x4 tout terrain goudron" sans rayures et les "troupeaux" de 60 ou plus "cochongliers" ont encore de beaux jours devant eux... :twisted:
Pour exemple mon "jeune" (24 ans) beau frère qui travaille (ONF!!!) en Alsace se régale plus les 4 ou 5 sorties chez nous avec 20 ou 30 chiens et quelquefois 2 ou 3 sangliers que ses 20 sorties "la haut" avec 2 ou 3 chiens et minimum 20 ou 30 sangliers!!! :shock: :? ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Août 2009 23:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Mars 2009 21:18
Message(s) : 7730
Localisation : 66 Catalogne Nord
vivian a écrit :
Pour schématiser vers chez moi (Aude,Ariège,Pyrénnées Orientales surtout voir meme Hérault) il y as 10 ans tout le monde se battait pour avoir une carte sanglier seuleument pour etre postier,piqueur encore plus dur.Aujourd'hui c'est plutot les sociétés,syndicats,ACCA ou privés qui se battent pour trouver postiers ou piqueurs,et dans un avenir proche je pense meme que l'on ne chassera plus certains coins les moins faciles (ça arrive déjà).De plusl'ONF et ses prix dissuasif commence a avoir du mal a trouver preneur (et oui sans piste,chalet et chemins de poste entretenus,plats et pas loin,tout ça 3 étoiles et l'assurance d'envoyer des pets a chaque battue).Une baisse de la population de sangliers (donc baisse des tableaux) et l'age "avancé" d'une bonne tranche de chasseurs ne feront qu'accentuer le phénomène et ne chasserons plus que les passionnés de longues quetes aux chiens courants,je parle pour le sanglier.Au lièvre c'est très facile de trouver un territoire sans aller a 200 bornes.
Biensur je parle pour mon "grand Sud",ailleurs je sais que les semi-remorques remplies de maïs (ou autre),les lignes de 50 postiers, les 100 rabatteurs avec deux chiens rappelés des qu'ils font 50 mètres,les armes plus chères que ma maison,les "4x4 tout terrain goudron" sans rayures et les "troupeaux" de 60 ou plus "cochongliers" ont encore de beaux jours devant eux... :twisted:
Pour exemple mon "jeune" (24 ans) beau frère qui travaille (ONF!!!) en Alsace se régale plus les 4 ou 5 sorties chez nous avec 20 ou 30 chiens et quelquefois 2 ou 3 sangliers que ses 20 sorties "la haut" avec 2 ou 3 chiens et minimum 20 ou 30 sangliers!!! : ;)

Salut vivian,
c'est exactement cela
mais de toutes façon cette proliferation de sanglier dans nos régions a completement change le type de chasse, et maintenant que chez nous dans les PO ont est à - 50%, cette saison je crois que je vais bien voir les effectifs de "viandards" réduire.
et nous nous retrouverons entre vrais chasseurs de sangliers, avec nos courants :D
a+serge66 :D :D

_________________
Image

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Août 2009 00:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Mars 2009 20:31
Message(s) : 119
Localisation : Sournia
Salut
je suis d accord avec toi serge
Franck66

_________________
Vive la chasse aux sangliers avec des chiens courants
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Août 2009 00:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Mars 2009 00:17
Message(s) : 1468
Localisation : CHARENTE
Salut à tous, serge tu a bien résumé la situation +1
a+ Jean Michel

_________________
Chacun est responsable de tous. A de Saint Exupéry


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Août 2009 16:10 
Hors-ligne

Inscription : 15 Mars 2009 20:36
Message(s) : 811
Salut à tous

Je ne vous surprendrais pas si je vous dit que je suis complétement d'accord avec les propos de Serge 66.
J'invite tous ceux qui pensent comme nous à le faire savoir.

Cordialement.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Août 2009 20:22 
Hors-ligne

Inscription : 22 Mars 2009 21:31
Message(s) : 222
d'accord a 250%;la quantitee est l'ennemi numero1 a toutes nos chasse et c'est nos chiens qui trinquent les premiers :(

chasseur de lievre

_________________
ImageImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Août 2009 20:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Mars 2009 23:55
Message(s) : 547
Localisation : Ariège
Attention aussi a savoir gérer l'inverse,c'est a dire le "proche" de la pénurie!!!Car si la quantité trop importante est nuisible au travail de nos courants.S'il n'y a plus rien ou vraiment pas grand chose nos amis a quatre pattes ont du mal a s'y mettre et nous on s'ennui aussi...Trois ou quatre sorties sans rien lever et le moral baisse rapidement!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Août 2009 21:22 
Hors-ligne

Inscription : 18 Mars 2009 11:25
Message(s) : 300
Localisation : Saintonge
tout à fait d'accord avec toi vivian ! c'est un équilibre trés difficile a trouver car d'une surabondance on peut trés vite tomber en pénurie , c'est là l'intérét d'une bonne gestion des territoires.....mais comme la vérité des uns n'est pas forçément celle des autres .... tout dépend des gestionnaires ! pour certains c'est " pas moins de X sangliers" et pour d'autres c'est "pas plus de X sangliers "aux 100 hectares .....il y a ceux qui visent le "tableau-viande" et ceux qui visent la "chasse-durable"et sereine ...!et pour nous , chasseurs aux cc , il n'y a pas photo !!!! mais cet équilibre entre TROP et PLUS ASSEZ reste difficile à définir et surtout à maintenir ! c'est pour cela qu'il est important que la gestion soit faite par et pour les gens du"cru" et non par ceux qui viennent faire leurs marchés du samedi , comme le dit christian .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 161 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 17  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français