Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024 02:19


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 161 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 17  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 23 Juin 2009 18:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Mars 2009 19:33
Message(s) : 3565
Localisation : Carnoules.AFACCC83,Adhérent En Meute,Adhérent Club du Bleu, Adhérent SCC,Adhérent ANDCTG,
salut.ce problème reste un problème de chasseurs,de la mentalité de ceux là,et de ceux qui les soutiennent!!!.dans mon village,ou je suis propriétaire et résident,il m'est impossible d'obtenir un carnet de battue.a la question posée au president:en tant que proprio,resident et éleveur..je demande que me sois attribué un carnet de battue .reponse "je n'attribue plus de carnet de battue!"pourquoi?? parce que!!avec çà "tu n'as qu'a aller chasser avec les autres équipes...sinon va chasser ailleurs!!!"lors de l'ag la majorité a voter contre le tir d'été!!!pourtant notre département n'est pas épargner par "la facture dégats".il en ressort de ces positions,qu'il ne s'agit pas la d'une gestion intelligente,mais plutot de la défense d'une chasse d'un gibier sauvage,que l'on s'approprie vulgairement!!!les chasseurs de bécasses et autres espèces de migrateurs sont pas forcément les biens venus :oops: sur leur sois-disant "territoires"!!!(dont ils ne sont en aucun cas propriétaires)je me permetrais d'ailleurs dans peu de temps de vous montrer(par photos)le mode d'agrainage utilisé par ces viandards ou pseudo chasseurs!!le principe est simple!!nourrir les laies pour faire naitre,élever les marcassins a coup de brioches,pain au chocolat,pain,pommes ,fruits de toutes sortes,maïs payer par la société pour de l'agrainage de dissuasion!!!puis la finalité de tout cela¨... Un Magnifique Tableau de Chasse en fin de saison.il est évident que pour faire croire a une invasion de sangliers...on débute la chasse le 15aout!le tableau en est des plus consequent,trie suitées,tout se qui bouge est obligatoirement abattue!!.le petit plus de cette équipe,c'est un carnet ou tous les tireurs sont alignés..nombres de coups de fusils tirés,betes abattues!!a un certaine époque,une coupe était attribuée au meilleurs tireur!!(assassin).je suis impatient,devant de tels agissements et de prises de positions de responsables de société de chasse,je nomme là le président et le responsable grand gibier (???chef de battue!!seul dans la section!!élu par qui???)que les effectifs de sangliers diminuent rapidement,que ces "droles" de chasseurs disparaissent,alors nous pourrons chasser tranquillement avec nos courants sur les terres de nos communes entre passionnés!!!vous voyez il y a pas que dans le nord (au dessus d'aix en provence pour nous..le nord)que l'on rencontre des difficultées pour faire chasser nos courants dans l'ethique de la chasse!!je vous rassure...nous sommes aussi atteinds par la co....erie humaine :evil: bon courage a nous tous.
cordialement Christian Soupault.

_________________
longue et belle vie a nos chiens


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Juin 2009 20:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11808
Localisation : HautVar afaccc83
Scoop de dernière minute ce matin je suis allé avec un copain entrainer ses chiens dans un parc a lièvre et en discutant il ma dit sa y est on a plus que cette année a chasser tranquille, le bail de location des terres de L'ONF se termine a la fin de la saison de chasse et ils ont annoncé leur intention pour le nouveau bail,mis en ADJUDICATION et mème ils sont prèts a morceler le territoire pour faire des chasses de 200,300, voir 400 hect
ceci concerne un GIC de 4 communes Varoises ils sont entourés de bois de L'ONF et ils n'auront pas d'autre solutions que de cracher au bassinet s'ils veulent conserver leur territoire et la lutte sera dure, je ne connait pas les mises a prix mais il y aura surement du monde avec du fric qui risque surement de manger les petites sociétés.
On y est dans la mouise!!! :evil: :evil:
Pierrot

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Juin 2009 20:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Mars 2009 15:55
Message(s) : 70
Localisation : cotes d'armor
bonne chance a vous!

_________________
Critiquer sans Proposer, c'est Détruire et non Batir!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Juin 2009 23:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Mars 2009 20:01
Message(s) : 114
Toutes les équipes de chasse aux sangliers n'ont sans doute pas une éthique irréprochable :roll:
Mais je reste persuadé que ce n'est pas en multipliant les carnets de battue que la chasse aux CC en sortira gagnante. Je constate que pour un territoire, plus le nombre d'équipe de chasse est grand, plus les chiens avec lesquels elles opèrent sont petits :(, il faut donc être vigilant de ce coté là :!:

_________________
VLO-O


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Juin 2009 23:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:16
Message(s) : 2349
Pierrot 83 a écrit :
Scoop de dernière minute ce matin je suis allé avec un copain entrainer ses chiens dans un parc a lièvre et en discutant il ma dit sa y est on a plus que cette année a chasser tranquille, le bail de location des terres de L'ONF se termine a la fin de la saison de chasse et ils ont annoncé leur intention pour le nouveau bail,mis en ADJUDICATION et mème ils sont prèts a morceler le territoire pour faire des chasses de 200,300, voir 400 hect
ceci concerne un GIC de 4 communes Varoises ils sont entourés de bois de L'ONF et ils n'auront pas d'autre solutions que de cracher au bassinet s'ils veulent conserver leur territoire et la lutte sera dure, je ne connait pas les mises a prix mais il y aura surement du monde avec du fric qui risque surement de manger les petites sociétés.
On y est dans la mouise!!! :evil: :evil:
Pierrot

Salut pierrot,
Je suis désolé pour vous, nous cette maladie là ça fait longtemps qu'on l'a et quand on la choppe on n'en guéri jamais. Et ça "sent pire" à chaque adjudication :roll:
Et comme ceux qui avaient déjà plein de fric en ont encore plus tu vois où ça va aller :cry:

_________________
Plus je connais l'être humain et plus j'aime mes chiens
Plus je connais mes chiens et plus j'aime mes chiens


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Juin 2009 00:26 
Hors-ligne

Inscription : 15 Mars 2009 20:36
Message(s) : 811
Salut à tous.

Je suis désolé de voir que la pandémie gagne du terrain mais satisfait de la prise de conscience qu'on certains.

Cordialement


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Juin 2009 19:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 23:21
Message(s) : 161
Bonjour

Vous savez il n'y a pas que les chasses privées qui ont adoptés ce système bon nombre d'A.C.C.A par içi en font de mème et l'on voit d'année en année l'évolution dans le mauvais sens de la chose.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Juin 2009 14:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Mars 2009 15:17
Message(s) : 71
Localisation : yonne
Moi aussi je suis confronté à ce probléme. Ca me coûte de plus en plus cher pour arriver à lâcher mes chiens. Je suis obligé de faire de la route alors qu'il y a des bêtes noires de partout et je ne parle pas des menaces qui sont faites sur mes chiens.

_________________
la musique des chiens avant tout


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Juin 2009 17:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Mars 2009 14:25
Message(s) : 1836
philduc89 a écrit :
Moi aussi je suis confronté à ce probléme. Ca me coûte de plus en plus cher pour arriver à lâcher mes chiens. Je suis obligé de faire de la route alors qu'il y a des bêtes noires de partout et je ne parle pas des menaces qui sont faites sur mes chiens.


bonjour,
tu découples tes chiens dans le 89 ?

_________________
Protégeons les ,ils nous le rendre bien


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Juin 2009 03:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Mars 2009 15:17
Message(s) : 71
Localisation : yonne
Oui quand je le peux sinon je me déplace pas mal.

_________________
la musique des chiens avant tout


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 161 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 17  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français