Nous sommes actuellement le 30 Mars 2024 05:31


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 161 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 17  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 10 Juin 2011 13:31 
T'en fais pas johan je pense pas que tout le monde s'en foute! bien au contraire, mais pour qu'il y ai discussion il faut savoir écouter les autres et les laisser s'exprimer sans s'emballer: tu as le clavier tellement chaud que beaucoup n'osent plus aller à ton opposé :lol:
Pour revenir au sujet je suis d'accord sur le fait qu'il faille lutter contre les réglements abusifs et tous ces actes odieux qui consistent à nous empêcher de vivre notre passion.
Cependant que peut on faire contre des gens qui ne veulent chasser aux chiens courants? s'il ne désirent pas chasser aux chiens courants c'est leur droit! de même que peux tu faire contre des gens qui ne veulent pas voir de chiens courants passer sur leur territoire? tu peux pas les contraindre ,tant qu'ils ne séquestrent pas tes chiens ou autres absurdités tu peux juste constater qu'ils n'aiment pas la chasse aux chiens courants c'est tout.
Comme on dit la liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres: si je me trompe pas!
Et puis tous les utilisateurs de petits chiens ne sont pas des cons non plus, j'ai un collégue qui aime le chien courant mais chasse sur 200 ha entourés de voisins qui font la corrida à chaque fois qu'une menée passe sur leur territoire, eh bien il a du se résoudre à prendre des petits chiens pour chasser parceque d'une part il ne voulait pas arrêter de chasser et que d'autre part il avait pas envie de se prendre la tête tous les WE avec ses voisins!
Et puis les actes visant à nuire aux chiens courants viennent parfois de notre propre camp, demande aux chasseurs de liévre s'ils sont toujours bien vu par certains chasseurs de sanglier quand par mégarde il déloge les bêtes noires...
Bref moi je dis, mais j'ai surement tort, qu'il peut y avoir de la place pour tout le monde et que si chacun y mettait du sien la chasse en général se porterai mieux.
Et puis répondre au fanatisme par le fanatisme c'est pas mon truc ; dès que ça prend une tournure "ayatholesque" moi ça m'inquiéte plus qu'autre chose:
ça doit être mon côté bisounours ;)


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Juin 2011 17:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Août 2009 22:15
Message(s) : 3225
Localisation : Plaine de la Cote d'Or 21110
ambrounette a écrit :
T'en fais pas johan je pense pas que tout le monde s'en foute! bien au contraire, mais pour qu'il y ai discussion il faut savoir écouter les autres et les laisser s'exprimer sans s'emballer: tu as le clavier tellement chaud que beaucoup n'osent plus aller à ton opposé :lol:
Pour revenir au sujet je suis d'accord sur le fait qu'il faille lutter contre les réglements abusifs et tous ces actes odieux qui consistent à nous empêcher de vivre notre passion.
Cependant que peut on faire contre des gens qui ne veulent chasser aux chiens courants? s'il ne désirent pas chasser aux chiens courants c'est leur droit! de même que peux tu faire contre des gens qui ne veulent pas voir de chiens courants passer sur leur territoire? tu peux pas les contraindre ,tant qu'ils ne séquestrent pas tes chiens ou autres absurdités tu peux juste constater qu'ils n'aiment pas la chasse aux chiens courants c'est tout.
Comme on dit la liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres: si je me trompe pas!

Et puis tous les utilisateurs de petits chiens ne sont pas des cons non plus STP AMBROUNETTE, ne remet pas cela sur le tapis, personne n'as dit cela et encore moin moi dans ce post.

, j'ai un collégue qui aime le chien courant mais chasse sur 200 ha entourés de voisins qui font la corrida à chaque fois qu'une menée passe sur leur territoire, eh bien il a du se résoudre à prendre des petits chiens pour chasser parceque d'une part il ne voulait pas arrêter de chasser et que d'autre part il avait pas envie de se prendre la tête tous les WE avec ses voisins! Tu voit le soucis est la, sans vouloir faire de métaphore guerrière, qui a gagner du coup? et pour ton copain si il avait aimer la chasse pour le chien courant comme nous tous, il n'aurais pas continuer de chasser avec des terriers, de plus je le repete qu'il y a des races de courants parfaitement adapter a des territoires plus petits.



Et puis les actes visant à nuire aux chiens courants viennent parfois de notre propre camp, demande aux chasseurs de liévre s'ils sont toujours bien vu par certains chasseurs de sanglier quand par mégarde il déloge les bêtes noires...Cela je n'aurais jamais crut que cela pouvais exister, avant que des potes me raconte la pression de certain chasseurs de sangliers de la FACCC dans des ACCA, visant des chasseurs de Lièvre au chien courant de la FACCC... Je n'aurais jamais crut, le jours ou on m'a raconter cela ( s'etais a une fête de la chasse) quelque chose dans mon attachement s'est brisé!






Bref moi je dis, mais j'ai surement tort, qu'il peut y avoir de la place pour tout le monde et que si chacun y mettait du sien la chasse en général se porterai mieux.
Et puis répondre au fanatisme par le fanatisme c'est pas mon truc ; dès que ça prend une tournure "ayatholesque" moi ça m'inquiéte plus qu'autre chose:
ça doit être mon côté bisounours ;)



Je te remerci du fond du coeur de ta réponse mon pote, et je peut t'assurer que je suis tous sauf un Ayatollah, pour avoir eu affaire au vrai fanatisme (apprenons a mesurer nos mots quand même, nous parlons de chasse, il y a pire dans le monde) de ces messieurs dans les Balkans, j'aurais plutôt tendance a vouloir leurs mettre un pétard de 14 Juillet dans le c.....
;)

_________________
https://www.facebook.com/DomaineDuTempl ... de?fref=ts

Image
ImageImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Juin 2011 17:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Mars 2009 21:18
Message(s) : 7730
Localisation : 66 Catalogne Nord
Salut,
Citation:
Ambrounette
Comme on dit la liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres: si je me trompe pas!

c'est exactement cela que ceux qui chassent avec des terriers,chiens d'arrets et j'en passe,laisse la liberté de chasser a ceux qui ont des courants et vice versa :mrgreen: 8-) serge

_________________
Image

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Juin 2011 18:10 
serge66 a écrit :
Salut,
Citation:
Ambrounette
Comme on dit la liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres: si je me trompe pas!

c'est exactement cela que ceux qui chassent avec des terriers,chiens d'arrets et j'en passe,laisse la liberté de chasser a ceux qui ont des courants et vice versa :mrgreen: 8-) serge

Ben oui Serge, mais tu ne peux obliger les gens a accepter tes chiens sur leur territoire s'ils ne les souhaite pas.
C'est malheureux mais c'est hélas la triste vérité! :(
Pour johan, je n'ai pas trop d'expérience avec des bassets mais sur 200 ha (surtout si ton territoire est en longueur) ça ne doit pas mettre trop longtemps pour sortir.Si mon copain avait été dans une région ouverte aux chiens courants il n'aurait pas eu de soucis... d'ailleurs j'imagine quel doivent être vos difficultés en cote d'or et je me demande bien comment vous faites pour y arriver!
Pour ce qui est du fanatisme il ne se manifeste pas uniquement par les actes mais bien aussi d'abord par les pensées.


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Juin 2011 20:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Mars 2009 22:59
Message(s) : 160
Salut a tous,

Il est vrai que par chez nous chasser aux chiens courants devient impossible.
Si l'on fait pas partie d'une équipe ou le CC est roi et ou l'adjudicataire aime les chiens courants et bien il faut avoir du courage!!!

Le problème c'est que la beauté du mouvement de chasse les mecs s'en foutent. La plupart veulent tuer, faire du tableau avoir de la viande et sans chien courant car faut pas faire tuer aux voisins.

Mais c'est surtout le sanglier qui rend fou les mecs !!
Si les chiens chassent un renard ou un chevreuil et qu'il passe chez les voisins. Et bien il n'y a pas de soucis, par contre si c'est un sanglier c'est la guerre...

Alors il y a plusieurs sortes de chasseurs par chez moi :
- ceux avec une méthode de chasse petits chiens et ceux qui chassent avec des casseroles, ils veulent pas voir nos grands chiens qui vident leur bois et chassent LEURS sangliers.

- ceux qui chassent avec un ou deux courants pour faire le pied et des petits chiens, ils ne tolèrent pas nos chiens non plus.Pourtant ils ont quelques courants...

- ceux qui chassent aux chiens courants qui ont 10/15 chiens meute sanglier sur les fêtes et qui bizarrement en nature lâchent 1 voir maxi 2 chiens et ne veulent pas voir plus de chiens. ils ne supportent pas le passage d'une meute sur leurs chasses et surtout quand ça tourne. Ah jalousie...

- heureusement il reste des passionnés des gens qui aiment la musique qui ont des CC avec eux pas de souci mais très rares dans nos contrées.

Ce petit récapitulatif j'espère vous donne une idée de notre situation.

Alors pour ce qui me concerne j'ai été virer de deux sociétés a cause de mes chiens courants et aujourd'hui personne ne veut d'un gars avec une meute de CC.
Les adjudicataires préfèrent des traqueurs qui aiment les ronces avec leurs compagnons a courtes pattes.

Alors heureusement il y a des mecs qui ont des "corones" qui ont des valeurs qui aiment les CC, qui ont été virés tout comme moi qui ont été menacés, agréssés, leurs chiens battus enfin bref j'en passe...
Mais ils n'ont rien lachés car pour eux la chasse c'est avec des CC.
Ces mecs la loue une chasse, ils ne peuvent plus voir les gens cité plus haut et bizarrement ça devient des amis

Merci Johan et les copains et copines de Longchamp!

_________________
Plus j'apprend à connaître les gens, plus j'aime mes chiens!!!!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Juin 2011 11:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Oct 2010 19:08
Message(s) : 1031
Localisation : Isère (38)
Ce matin AG de ma commune où je chasse.

Lorsque j'ai demandé de puvoir découpler les chiens jusqu'au 31 mars comme le prévoi le loie, on ma répondu:" Nous chassons le renard jusqu'à fin février pour que vous puissiez faire courrir vos chiens au chevreuil, et puis il ne faut pas fatiguer le gibier".

Un vote a eu lieu suite a ma demande, sur 26 chasseurs présents seulement 2 chasseurs (moi et mon frere) étaient pour et 24 contre, meme les 2 autres chasseurs qui possède des courants on voté contre.

Dommage, je vais encor une fois de plus devoir découpler sans etre en régle.

_________________
http://www.facebook.com/profile.php?id=1384718657


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Juin 2011 14:40 
Hors-ligne

Inscription : 14 Fév 2010 12:21
Message(s) : 2049
Localisation : olloix chaîne des puy 63
Parfois les interdictions viennent de préjugée, il faudrai faire des campagnes pour stopper ses fausses idée, quand je voie que de faire chasser les chien 1 moi de plus fatigue le gibier et il y en a d'autres. Le problème serai vite résolut.

Mais pour ceux qui n'ont pas la chance de vivre dans les pradis du chien courant la tâche et dure, et ils doivent se battres, mais grâce a leurs combat qui est aussi le notre a tous les chasseurs aux chien courant nous devons ne pas faire rentrer ce loup dans la bergerie et aider ceux qui l'ont laisser rentrer a le faire sortir!

Bon courage a ceux qui ont des difficulté a lâcher leur meute, moi je ne connais pas ses difficultée, ni pour integrer une équipe, car la mienne et vraiment super avec moi, et la ou je chasse on aime le chiens courant!

Bonne journée

_________________
"L'Auvergne c'est la France avec quelque chose autour"


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Juin 2011 08:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 11:08
Message(s) : 6159
Localisation : Canton de Champlitte (70)
Voici une annonce type de l'Est de la France:

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/ ... htm?ca=5_s:

Citation:
chasse limite vosges meuse 60 chevreuils 40 sangliers
chasse du dimanche 800 ha
1 samedi sur 2 chasse en meuse 250 ha
cherche 3 actionnaires postés et 1 traqueur avec petit chiens
possibilité d hebergement dans chalet confortable
Pour les deux actions de chasse 1040 euro
0682410269

_________________
http://dupayscomtois.chiens-de-france.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Juin 2011 10:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Août 2009 22:15
Message(s) : 3225
Localisation : Plaine de la Cote d'Or 21110
Et si a la place de cette annonce, tu mettais la même en marquant TRAQUEUR AVEC GRAND CHIEN, les donneur de leçons, on les entendrais gueuler comme des sourds? EN VENANT SUR LE FORUM nous traiter de fanatique!

Mais la on entend personne,

faut pas rêver, nous savons bien que la discrimination ne vas que dans un sens....

REMARQUE, l'annonceur ne doit pas être une pointure cynophile, car si je n’étais pas loin, j'irais y faire un tour avec 15 Petits bassets vendeens, s'est des petits chien non???

_________________
https://www.facebook.com/DomaineDuTempl ... de?fref=ts

Image
ImageImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Juin 2011 21:52 
Hors-ligne

Inscription : 06 Sep 2009 22:23
Message(s) : 1652
Localisation : Haut Var
Je rejoins à 200% Ambrounette dans ses propos et je vous donne tout mon soutien pour que vive le chien courant dans l'Est de la France.

A+ laurent

_________________
Au commencement Dieu créa l'homme et la femme.Mais voyant leur faiblesse, il leur donna le chien.
http://deshurleursdumontagnier.chiens-d ... cogne.html


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 161 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 17  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français